Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

INTERRUPTION D'ACTIVITE - REMERCIEMENTS

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: INTERRUPTION D'ACTIVITE - REMERCIEMENTS

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Samedi 5 Août 2017 18:36

pas de pb, il y a plein d'autres activités, mais plutot vélo (montagne et pleine, route et VTT, 5 heures/week-end) que cheval...

Je vous laisse, je vais rouler avec Madame et fêter ça au resto... ;)
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: INTERRUPTION D'ACTIVITE - REMERCIEMENTS

Messagede andre44 le Samedi 5 Août 2017 19:09

Bonjour
Bob a écrit:J'étais la semaine dernière sur un terrain des Alpes, barbecue bien engagé, comme la nuit, quand un des convives nous a fait remarquer un appareil en vol.

Cet engin rigide de vol libre s'est posé sans encombre 27 minutes après le coucher du soleil (selon mon gps aéro).

Il faisait bien noir. D'autant plus qu'à cet endroit on est protégé de toute pollution lumineuse !


Pas de montre pas d'éclairage dans le tableau de bord  (dans mon metier électricien les montres, les bracelets, les bagues, défendu au travail , souvent appeler a travailler sous tension, j'ai garder l'habitude , donc c'est au jugement quand il fait sombre ou noir c est tard , claire de lune c'est mieu , mais c'est plus facile sur une piste isolé dans un champs que sur un aeroport non éclairé , moins risquer de te faire poigner Image  L'atterrissage cela ressemble a la procédure sur neige blanc de blanc  tu approche et quand tu sent que cela roule pa sque l'avion devient mou tu ajoute un peu de gaz cela fini par rouler , tu regarde sur le coté la nuit tu vois mieux le bord de la piste. Aussi si tu n'as pas de lumiere aprés l'avion vole bas , cela évite que tu accroche un autre avion tout éclairé .

Sage décision  avoir une licence ULM  il y a de beau et bon ULM comme le Savage  tu sera pas dépaysé de ton Piper , même plus performant   laisse passer quelques temps cela reviendra ..

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: INTERRUPTION D'ACTIVITE - REMERCIEMENTS

Messagede Philippe Warter le Samedi 5 Août 2017 20:03

Et il y a même des Jodel ulm!
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: INTERRUPTION D'ACTIVITE - REMERCIEMENTS

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Samedi 5 Août 2017 22:48

hein, des jodel ULM? Où ça?

Un contributeur parlait d'équitation tout à l'heure? Je me suis offert un tour en sandouse avec du 15 kt de travers en rafale, c'est top! Ca ressemble à du dressage en tour de piste; ça turbulse, cisaille, rafale, secoue, dérive, monte, descent, ... Tu penses avoir le controle et hop la bête en profite pour te jouer un petit tour et c'est à toi de la reprendre en douceur mais avec fermeté. C'est rigolo comme tout, et je pense que le jodel est une des machines les plus sympa pour ces exercices Image
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: INTERRUPTION D'ACTIVITE - REMERCIEMENTS

Messagede THEO le Lundi 7 Août 2017 08:42

PAPATANGOCHARLIE a écrit:hein, des jodel ULM? Où ça?




http://www.jodel-fr.com/index.php
Avatar de l'utilisateur
THEO
 
Messages: 791
Inscription: Lundi 4 Février 2008 09:29
Localisation: Draguignan (83)
Aérodrome: Fayence LFMF
Activité/licences: Planeur, avion, ULM

Re: INTERRUPTION D'ACTIVITE - REMERCIEMENTS

Messagede Maverick F-PBUG le Lundi 7 Août 2017 10:00

PAPATANGOCHARLIE a écrit: Je me suis offert un tour en sandouse avec du 15 kt de travers en rafale,


si mes renseignements sont exacts c'était plutôt un D18 :D

je l'ai essayé aussi, ça ressemble au sandouze en plus léger

parait qu'il y a une pile dans l'intercom maintenant...c'est plus pratique pour se parler (private joke)
Avatar de l'utilisateur
Maverick F-PBUG
 
Messages: 2437
Inscription: Mercredi 29 Octobre 2008 19:33
Localisation: Meaux / Coulommiers
Aérodrome: LFPE

Re: INTERRUPTION D'ACTIVITE - REMERCIEMENTS

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Lundi 7 Août 2017 11:26

Maverick F-PBUG a écrit:
PAPATANGOCHARLIE a écrit: Je me suis offert un tour en sandouse avec du 15 kt de travers en rafale,


si mes renseignements sont exacts c'était plutôt un D18 :D

je l'ai essayé aussi, ça ressemble au sandouze en plus léger

parait qu'il y a une pile dans l'intercom maintenant...c'est plus pratique pour se parler (private joke)



pitêt, faudrait que je cherche dans mes archives Image, mais le tour dont je parlais a bien été fait en sandouze F-P, pas ULM (bien dommage d'ailleurs)
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: INTERRUPTION D'ACTIVITE - REMERCIEMENTS

Messagede Gilles131 le Lundi 7 Août 2017 12:06

Maverick F-PBUG a écrit:
PAPATANGOCHARLIE a écrit: Je me suis offert un tour en sandouse avec du 15 kt de travers en rafale,

si mes renseignements sont exacts c'était plutôt un D18 :D

Tu veux dire un Dédizuite, je suppose.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6883
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: INTERRUPTION D'ACTIVITE - REMERCIEMENTS

Messagede popele3 le Lundi 7 Août 2017 12:25

Si on laisse faire certains, bientôt ce sera un Di Delta One Eight, à la rigueur un Di Delta Eighteen  Image
(Edit)
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: INTERRUPTION D'ACTIVITE - REMERCIEMENTS

Messagede Philippe Warter le Lundi 7 Août 2017 12:30

Maverick F-PBUG a écrit:
PAPATANGOCHARLIE a écrit: Je me suis offert un tour en sandouse avec du 15 kt de travers en rafale,


si mes renseignements sont exacts c'était plutôt un D18 :D

je l'ai essayé aussi, ça ressemble au sandouze en plus léger

parait qu'il y a une pile dans l'intercom maintenant...c'est plus pratique pour se parler (private joke)


Et plus puissant, 80 CV. Ce qui fait qu'il décolle bien plus court.

J'ai testé la piste ulm de Nangis. Fingers in the nose. (Pour être à la mode anglaise).
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: INTERRUPTION D'ACTIVITE - REMERCIEMENTS

Messagede Maverick F-PBUG le Lundi 7 Août 2017 14:40

Gilles131 a écrit:Tu veux dire un Dédizuite, je suppose.


oui pardon, ou avais-je la tête Image

me reste plus que déneuf et je les aurai tous essayés
Avatar de l'utilisateur
Maverick F-PBUG
 
Messages: 2437
Inscription: Mercredi 29 Octobre 2008 19:33
Localisation: Meaux / Coulommiers
Aérodrome: LFPE

Re: INTERRUPTION D'ACTIVITE - REMERCIEMENTS

Messagede Philippe Warter le Lundi 7 Août 2017 17:35

Si ça t'intéresse je peux t'arranger ça. A Nangis.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: INTERRUPTION D'ACTIVITE - REMERCIEMENTS

Messagede andre44 le Lundi 7 Août 2017 18:50

Bonjour
PAPATANGOCHARLIE a écrit:hein, des jodel ULM? Où ça?

Un contributeur parlait d'équitation tout à l'heure? Je me suis offert un tour en sandouse avec du 15 kt de travers en rafale, c'est top! Ca ressemble à du dressage en tour de piste; ça turbulse, cisaille, rafale, secoue, dérive, monte, descent, ... Tu penses avoir le controle et hop la bête en profite pour te jouer un petit tour et c'est à toi de la reprendre en douceur mais avec fermeté. C'est rigolo comme tout, et je pense que le jodel est une des machines les plus sympa pour ces exercices Image


Plus facile avec un Jodel D11 que un Champion 7AC ou Piper J3  
L D 11 brasse autand en approche , mais une fois les ailes proche du sol cela se calme , alors que Champion 7AC est plus coriaces au roulage  a terre  quand le vent souleve une aile il faut que tu sois vite sur tes pieds et la poigner a gaz ..

Lache pas , vas de temps en temps a l'écurie  , un avion cela s'ennuie comme un cheval , même si tu vol pas tu reste en contact avec ce monde, c'est bon pour la santé ..

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: INTERRUPTION D'ACTIVITE - REMERCIEMENTS

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Mardi 8 Août 2017 10:11

Philippe Warter a écrit:
Maverick F-PBUG a écrit:
PAPATANGOCHARLIE a écrit: Je me suis offert un tour en sandouse avec du 15 kt de travers en rafale,


si mes renseignements sont exacts c'était plutôt un D18 :D

je l'ai essayé aussi, ça ressemble au sandouze en plus léger

parait qu'il y a une pile dans l'intercom maintenant...c'est plus pratique pour se parler (private joke)


Et plus puissant, 80 CV. Ce qui fait qu'il décolle bien plus court.

J'ai testé la piste ulm de Nangis. Fingers in the nose. (Pour être à la mode anglaise).



Ca vole très correctement en effet et ca décolle court aussi...

Pour Dédé 44: oui un TC aile haute est beaucoup + délicat à mon avis (PA dizuite par exemple). Oui, je resterai en contact...
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: INTERRUPTION D'ACTIVITE - REMERCIEMENTS

Messagede Papa Fox le Jeudi 10 Août 2017 08:54

Complement avions / ULM. l an dernier j ai pu participer a un rallye allant a St Petersbourg. Parmi les 30 participants il y avait 2 ULM, 8 Fourniers le reste des machines de tout genre, PA 28, C 172 etc . les plus gros : un yak quadriplace et un Bonanza. Le troupeau devait voler en 4 groupes séparé , chaque groupe etant diirgé par un ULM russe servant de radio-navigateur.
D´ ailleurs a ce qu ai pu constater sur place, l activité aeronautique privée (récente) est dominée par l ULM. Je n ai rien vu d autre sur les AD où on est passé.
Papa Fox
 
Messages: 266
Inscription: Dimanche 29 Juillet 2012 10:08
Localisation: Speyer Allemagne
Aérodrome: EDRY
Activité/licences: LAPL A /TMG et LNMA

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: etn, Google [Bot] et 431 invités