Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Bob a écrit:J'étais la semaine dernière sur un terrain des Alpes, barbecue bien engagé, comme la nuit, quand un des convives nous a fait remarquer un appareil en vol.
Cet engin rigide de vol libre s'est posé sans encombre 27 minutes après le coucher du soleil (selon mon gps aéro).
Il faisait bien noir. D'autant plus qu'à cet endroit on est protégé de toute pollution lumineuse !
PAPATANGOCHARLIE a écrit: Je me suis offert un tour en sandouse avec du 15 kt de travers en rafale,
Maverick F-PBUG a écrit:PAPATANGOCHARLIE a écrit: Je me suis offert un tour en sandouse avec du 15 kt de travers en rafale,
si mes renseignements sont exacts c'était plutôt un D18
je l'ai essayé aussi, ça ressemble au sandouze en plus léger
parait qu'il y a une pile dans l'intercom maintenant...c'est plus pratique pour se parler (private joke)
Maverick F-PBUG a écrit:PAPATANGOCHARLIE a écrit: Je me suis offert un tour en sandouse avec du 15 kt de travers en rafale,
si mes renseignements sont exacts c'était plutôt un D18
Maverick F-PBUG a écrit:PAPATANGOCHARLIE a écrit: Je me suis offert un tour en sandouse avec du 15 kt de travers en rafale,
si mes renseignements sont exacts c'était plutôt un D18
je l'ai essayé aussi, ça ressemble au sandouze en plus léger
parait qu'il y a une pile dans l'intercom maintenant...c'est plus pratique pour se parler (private joke)
Gilles131 a écrit:Tu veux dire un Dédizuite, je suppose.
PAPATANGOCHARLIE a écrit:hein, des jodel ULM? Où ça?
Un contributeur parlait d'équitation tout à l'heure? Je me suis offert un tour en sandouse avec du 15 kt de travers en rafale, c'est top! Ca ressemble à du dressage en tour de piste; ça turbulse, cisaille, rafale, secoue, dérive, monte, descent, ... Tu penses avoir le controle et hop la bête en profite pour te jouer un petit tour et c'est à toi de la reprendre en douceur mais avec fermeté. C'est rigolo comme tout, et je pense que le jodel est une des machines les plus sympa pour ces exercices
Philippe Warter a écrit:Maverick F-PBUG a écrit:PAPATANGOCHARLIE a écrit: Je me suis offert un tour en sandouse avec du 15 kt de travers en rafale,
si mes renseignements sont exacts c'était plutôt un D18
je l'ai essayé aussi, ça ressemble au sandouze en plus léger
parait qu'il y a une pile dans l'intercom maintenant...c'est plus pratique pour se parler (private joke)
Et plus puissant, 80 CV. Ce qui fait qu'il décolle bien plus court.
J'ai testé la piste ulm de Nangis. Fingers in the nose. (Pour être à la mode anglaise).
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 412 invités