Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

INTERRUPTION D'ACTIVITE - REMERCIEMENTS

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: INTERRUPTION D'ACTIVITE - REMERCIEMENTS

Messagede Marc B le Samedi 8 Juillet 2017 15:25

Hormis les Gros AD (en France) comme CDG, tu auras 15 ou 20 AD interdits (peut-être moins) aux ULM pour plus de 1000 terrains possibles.
En gros, tu doubles le nombre de terrains d'atterrissage par rapport aux avion. Et peut-être même plus.
Maintenant, quel intérêt d'aller payer l'équivalent de ton salaire en taxes et handling de tous genres avec un ULM sur ces gros AD?
Marc
Avatar de l'utilisateur
Marc B
 
Messages: 1333
Inscription: Lundi 20 Août 2012 14:21
Localisation: Baisy-Thy (EBBY)

Re: INTERRUPTION D'ACTIVITE - REMERCIEMENTS

Messagede Maverick F-PBUG le Samedi 8 Juillet 2017 15:33

bien d'accord avec tout ce ui est dit

j'ai passé ma licence ULM en 84 sur un quicksilver (est-elle encore valable ?), j'avais adoré ça

petite objection... pataper les gars...affaire de goût perso...le bruit et le look ça fait aussi partie du plaisir et de ce côté là c'est quand même avantage à l'avion

désolé mais je n'ai pas encore trouvé un ULM qui a la gueule de mon Mousquetaire donc comme Lloys pour moi aussi la perte de mon PPL me serait dommageable
Avatar de l'utilisateur
Maverick F-PBUG
 
Messages: 2437
Inscription: Mercredi 29 Octobre 2008 19:33
Localisation: Meaux / Coulommiers
Aérodrome: LFPE

Re: INTERRUPTION D'ACTIVITE - REMERCIEMENTS

Messagede popele3 le Samedi 8 Juillet 2017 17:21

D'un autre côté, quand tu es en train d'admirer la gueule de ton Mousquetaire, c'est que tu n'es pas dedans.
Donc ou tu ne voles pas ou tu t'es mis au para.
Et il y a pas mal d'ULM qui ont un sacré look. Plus que d'avions je trouve.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: INTERRUPTION D'ACTIVITE - REMERCIEMENTS

Messagede JAimeLesAvions le Samedi 8 Juillet 2017 21:06

Marc B a écrit:Hormis les Gros AD (en France) comme CDG, tu auras 15 ou 20 AD interdits (peut-être moins) aux ULM pour plus de 1000 terrains possibles.
En gros, tu doubles le nombre de terrains d'atterrissage par rapport aux avion. Et peut-être même plus.
Maintenant, quel intérêt d'aller payer l'équivalent de ton salaire en taxes et handling de tous genres avec un ULM sur ces gros AD?
Marc

Beaucoup de pilotes d'ULM râlent de ne pas avoir accès à certains aérodromes, pourquoi les pilotes d'avions ne râlent-ils pas de ne pas avoir accès aux bases ULM?

II faut faire un dossier pas si compliqué pour être aérodrome à usage privé.

Seules très peu de bases acceptent les avions. D'ailleurs je n'ai jamais trouvé une liste à jour.
JAimeLesAvions
 
Messages: 1225
Inscription: Lundi 11 Janvier 2010 19:18
Activité/licences: Avion, hélicoptère, planeur, ULM, tout ce qui vole

Re: INTERRUPTION D'ACTIVITE - REMERCIEMENTS

Messagede Maverick F-PBUG le Samedi 8 Juillet 2017 21:25

popele3 a écrit:D'un autre côté, quand tu es en train d'admirer la gueule de ton Mousquetaire, c'est que tu n'es pas dedans.
.


bah oui ça fait partie du plaisir d'admirer et de bichonner sa machine quand on est pas dedans, comme pour une moto ou une voiture

il y a quelques ULM qui ont un look sympa mais en étant objectif ça n'a pas le cachet d'un bel avion
un Stampe un Mousquetaire un Bucker un Stearman ou un C195 ça en jette quand même autrement qu'un Tétras

affaire de goût, donc tant que le véto voudra de moi je garde mon PPL et je continue à m'emmerder avec la DGAC l'OSAC et le reste pour avoir le plaisir de voler dans ces machines
Avatar de l'utilisateur
Maverick F-PBUG
 
Messages: 2437
Inscription: Mercredi 29 Octobre 2008 19:33
Localisation: Meaux / Coulommiers
Aérodrome: LFPE

Re: INTERRUPTION D'ACTIVITE - REMERCIEMENTS

Messagede Mousquetaire le Samedi 8 Juillet 2017 22:36

+1 Image
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: INTERRUPTION D'ACTIVITE - REMERCIEMENTS

Messagede Marc B le Dimanche 9 Juillet 2017 00:38

JAimeLesAvions a écrit:
Seules très peu de bases acceptent les avions. D'ailleurs je n'ai jamais trouvé une liste à jour.


Je ne sais pas si une telle liste existe. C'est vrai qu'il faut faire une recherche au cas par cas.
Ça nous arrive aussi de faire des vols groupés (avions et ULM) et c'est très sympa mais on n'a pas, malheureusement, le même terrain de jeu qu'André Image
Marc
Avatar de l'utilisateur
Marc B
 
Messages: 1333
Inscription: Lundi 20 Août 2012 14:21
Localisation: Baisy-Thy (EBBY)

Re: INTERRUPTION D'ACTIVITE - REMERCIEMENTS

Messagede Tonio le Dimanche 9 Juillet 2017 08:28

Maverick F-PBUG a écrit:...le bruit et le look ça fait aussi partie du plaisir et de ce côté là c'est quand même avantage à l'avion




Exception faite des appareils très anciens ayant un caractère historique, je ne vois pas l'intérêt des avions qui ont encore leurs échappements libres...
Ceux qui sont dedans doivent mettre des casques anti bruit, ceux qui sont dehors les entendent à des kilomètres...

Ca gâche le plaisir

Tellement plus cool de voler sans en....er le voisinage

Enfin c'est un point de vue
Tonio
 
Messages: 327
Inscription: Dimanche 4 Septembre 2011 16:53
Localisation: LFXU ou Tunis
Aérodrome: LFXU
Activité/licences: ULM

Re: INTERRUPTION D'ACTIVITE - REMERCIEMENTS

Messagede Philippe Warter le Dimanche 9 Juillet 2017 11:49

On ne va pas une fois de plus relancer le débat stérile ulm vs avion certifié.
Pour pratiquer les deux depuis des années, je trouve qu'ils m'apportent beaucoup de plaisir. Heureusement d'ailleurs, au prix que ça coûte, faudrait être maso.

J'ai simplement indiqué à Pierre-Charles que ce serait pratique d'avoir le brevet ulm (valable à vie et sans médical) si un jour il souhaite revenir au pilotage.
Ca ne va pas plus loin.

Plus beau, plus bruyant, franchement, c'est complètement personnel.
Je trouve qu'un D18 ulm est aussi beau qu'un D18 CNRA.
Et crime de lèse-majesté, je trouve que le Savage est plus beau que le PA18.
Parmi les modernes, je trouve qu'un VL3 est plus beau qu'un Aquila.

Tout ceci est complètement subjectif. Par contre, dans 10 ans avec un brevet ulm, PC pourra recommencer à voler une heure ou deux avec un pote, et reprendre le pilotage sans aucune formalité.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: INTERRUPTION D'ACTIVITE - REMERCIEMENTS

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Dimanche 9 Juillet 2017 18:17

Idée à suivre en effet, sait-on jamais?
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: INTERRUPTION D'ACTIVITE - REMERCIEMENTS

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Samedi 5 Août 2017 09:47

Bonjour,

ce petit mot pour dire que j'ai suivi le sage conseil de pilotes expérimentés; me voici donc breveté ULM avec l'emport d'un passager et la radiotéléphonie en français (malgré mes demandes répétées je n'ai pas eu le vol aux instruments de nuit).

Me voici donc pilote à vie... pour peut-être reprendre un jour sous cette forme.

Bon we,

PC
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: INTERRUPTION D'ACTIVITE - REMERCIEMENTS

Messagede Philippe Warter le Samedi 5 Août 2017 12:00

Bravo! Je pense que tu ne regretteras pas.


Concernant le VDN, pas vu pas pris. Au delà de la réglementation, il y a le savoir faire. Si tu sais faire, pas de souci. Sur une piste avec PCL mais sans contrôleur, ça peut te sauver la vie un jour.
Et avec contrôleur, tu passeras en commission, tu seras peut-être condamné à quelque chose, mais tu seras vivant. C'est ce qui compte.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: INTERRUPTION D'ACTIVITE - REMERCIEMENTS

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Samedi 5 Août 2017 12:40

Salut Phil,

pour le vol de nuit c'était une boutade (de Dijon), de toute façon je ne sais pas faire...on va se limiter au jour (un jour).

Bon WE,

PC
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: INTERRUPTION D'ACTIVITE - REMERCIEMENTS

Messagede Bob le Samedi 5 Août 2017 13:16

J'étais la semaine dernière sur un terrain des Alpes, barbecue bien engagé, comme la nuit, quand un des convives nous a fait remarquer un appareil en vol.

Cet engin rigide de vol libre s'est posé sans encombre 27 minutes après le coucher du soleil (selon mon gps aéro).

Il faisait bien noir. D'autant plus qu'à cet endroit on est protégé de toute pollution lumineuse !
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12368
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: INTERRUPTION D'ACTIVITE - REMERCIEMENTS

Messagede Jodellissimo le Samedi 5 Août 2017 14:02

PAPATANGOCHARLIE a écrit:Bonjour,

Un petit mot pour dire que je suspends mes activités aéronautiques.

.....

Mais presque 20 ans après le début de mon activité certaines choses deviennent un peu pesantes ; se soumettre au « vétérinaire »,à la prorogation de licences, aux notam, aux espaces contrôlés, aux ceci et aux cela, ça finit par devenir un peu pesant pour une activité qui reste une activité de loisirs…


A bientôt peut-être,

PC


Mouais, ben moi je te conseille de te mettre au cheval. Car c'est la pov bête qui passera devant le vétérinaire, et pas toi. Et puis crois bien que c'est beaucoup plus amusant si tu as des gamins.
Tiens l'autre jour, de retour d'une de mes périgrinations chez les sauvages, on se tape du vent de face. Pas top, car en plus, on se tape du créneau. Résultat, j'arrive à la bourre à la maison et la pov bête me fait la gueule, mais ça je suis habitué. Tel maitre, tel bourrin. Et la , je vois ti pas arriver un d'jeun couple, avec marmaille, poussette, biberons et je t'en passe. Evidemment, mon canasson fait encore la gueule, oreilles en arrière, et la il me vient une idée géniale !  Je sors le tuyau d'arrosage, et en avant la douche de cet andouille de bourrin. Ca pour sur, le voila refroidi, et les gamins de rigoler un max, et je passe le tuyau au plus grand, ravi de l'aubaine. Franche rigolade des d'jeuns. "Madame" rapplique alors avec des mousses (je l'avais pas encore vue), car quand je rentre, c'est bourrin d'abord, et on rentrera le canasson dans son paddock, le p'tit en poussette, tout content, en perd sa tétine... je la rends à la mère,pleine de bouse, la tétine (pas la mère).
Alors profite bien, car heureusement, on peut faire du tape cul "autrement" que dans un tagazou de club Image
Jodellissimo
 
Messages: 1062
Inscription: Mercredi 20 Juillet 2011 16:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: DR_Jacques et 334 invités