Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

surveillance Paris

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

surveillance Paris

Messagede chibani le Vendredi 23 Juin 2017 16:19

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours mon domicile 78600 est survolé toute la journée par un monomoteur à piston aile basse, apparemment un Epsilon TB30, à basse altitude, genre 2500 pieds mais toujours en dessous de la base des nuages.

Il effectue des allers retour selon un maillage régulier comme pour des photos aériennes, sauf qu'il est passé 100 fois au meme endroit.

Il n'apparait pas sur flightradar24; c'est ca qui m'a intrigué dès le début.

Quelqu'un est au courant de cette mission?
Serge
Avatar de l'utilisateur
chibani
 
Messages: 884
Inscription: Lundi 27 Avril 2009 15:42
Aérodrome: Chavenay
Activité/licences: PPL - ULM

Re: surveillance Paris

Messagede Gilles131 le Vendredi 23 Juin 2017 16:31

Tu es peut-être fiché S?
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: surveillance Paris

Messagede Matthias le Vendredi 23 Juin 2017 16:37

Comme tous les deux ans, c'est pour la surveillance de nos (dangereuses) activités au moment du Salon du Bourget...Normalement y'en a un qui doit tourner au dessus de Meaux, Lognes etc...
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: surveillance Paris

Messagede chibani le Vendredi 23 Juin 2017 16:46

Gilles131 a écrit:Tu es peut-être fiché S?


C est pour ça que je pose la question...
Serge
Avatar de l'utilisateur
chibani
 
Messages: 884
Inscription: Lundi 27 Avril 2009 15:42
Aérodrome: Chavenay
Activité/licences: PPL - ULM

Re: surveillance Paris

Messagede atrehou le Vendredi 23 Juin 2017 18:48

Matthias a écrit:Comme tous les deux ans, c'est pour la surveillance de nos (dangereuses) activités au moment du Salon du Bourget...Normalement y'en a un qui doit tourner au dessus de Meaux, Lognes etc...


Je confirme. Vu en passage environ 2000ft max ce Mercredi au dessus de Chelles
Si vous avez atterri et que vous devez mettre plein gaz pour avancer jusqu'au terminal, c'est que vous avez oublie de sortir le train d'atterrissage
Avatar de l'utilisateur
atrehou
 
Messages: 1554
Inscription: Samedi 25 Avril 2009 10:54
Localisation: Nord
Aérodrome: LFQL - Lens Bénifontaine
Activité/licences: PPL - aujourd'hui en TB10

Re: surveillance Paris

Messagede Aero Flight le Samedi 24 Juin 2017 21:50

TB30 gris qui passe aussi au dessus de Lognes (en tout cas hier et aujourd'hui). Chargé de la surveillance de la ZRT placée sur Lognes pendant le salon... Pour Chelles n'en parlons même pas, terrain fermé pendant deux semaine car trop proche du Bourget Image
DR300 / C150 / C152 / C172 / C177RG / PA28R / CAP 10 / M20E
Avatar de l'utilisateur
Aero Flight
 
Messages: 57
Inscription: Vendredi 19 Août 2016 22:24
Aérodrome: LFPL / LFMY
Activité/licences: PPL(A) / Voltige

Re: surveillance Paris

Messagede Le manche le Dimanche 25 Juin 2017 11:28

chibani a écrit:Bonjour à tous,

Depuis quelques jours mon domicile 78600 est survolé toute la journée par un monomoteur à piston aile basse, apparemment un Epsilon TB30, à basse altitude, genre 2500 pieds mais toujours en dessous de la base des nuages.

Il effectue des allers retour selon un maillage régulier comme pour des photos aériennes, sauf qu'il est passé 100 fois au meme endroit.

Il n'apparait pas sur flightradar24; c'est ca qui m'a intrigué dès le début.

Quelqu'un est au courant de cette mission?


Et la préfecture des Yvelines, que vous a t'elle répondu?
MS 230, ancêtre de la PAF
Avatar de l'utilisateur
Le manche
 
Messages: 535
Inscription: Vendredi 13 Février 2009 16:42
Aérodrome: NIL
Activité/licences: B,C,D,EC,

Re: surveillance Paris

Messagede Hornet73 le Dimanche 25 Juin 2017 17:12

Je crois qu'ils font la police du ciel notamment à cause des pilotes qui ne lisent pas les notam.
In Thrust We Trust
Hornet73
 
Messages: 125
Inscription: Vendredi 15 Juillet 2016 13:31
Localisation: 73
Activité/licences: PPL


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: F-PIZZ, Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Pat06, Patrick BLONDY et 240 invités