Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Conseils pour Angers et visite du musée

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Conseils pour Angers et visite du musée

Messagede Julien78510 le Mercredi 21 Juin 2017 23:13

Bonjour,

je compte aller prochainement à Angers pour visiter le musée, est ce qu'il y a des choses particulières à savoir?
Par exemple:
- un parking à demander en priorité à l'agent AFIS?
- des contrôles de sécurité pour retourner à son avion?
- pour circuler, a priori pas de handling payant?
- un ordre de grandeur du prix du parking?
- et enfin: où payer la redevance? Je m'y étais posé il y a quelques années pour mes navs solo, je n'ai jamais réussi à trouver où il fallait s'adresser...

Merci d'avance pour vos réponses, je posterai les photos si elles sont réussies!
Julien78510
 
Messages: 386
Inscription: Dimanche 24 Octobre 2010 21:56
Aérodrome: LFPX (Chavenay)
Activité/licences: PPL, voltige

Re: Conseils pour Angers et visite du musée

Messagede MaxNTE le Jeudi 22 Juin 2017 05:00

Salut Julien,

Pour poser régulièrement à Angers Marcé en DR400-120 :
- Pour le parking il va te dire de te garer sur le grand parking à droite quand tu arrives du taxiway de la piste, derrière les pompes (BP cartes H24). Placement libre
- Contrôles PARIF nada
- Pas de handling
- L'atterro c'est autour de 8€ TTC de mémoire, et y'a un forfait à la journée autour de 18€, plus d'infos par là : http://www.angersloireaeroport.fr/wp-co ... angers.pdf
- Pour payer : soit tu tombes sur "ton jour de chance" et y'aura quelqu'un à l'accueil de l'aérogare passagers qui te fera la facture et tu pourras payer ; soit tu tombes quand y'a l'agent du SSLIA au pied de la tour qui va se proposer de noter tes coordonnées sur un papier pour qu'ensuite la compta te rappelle plus tard, soit tu attends parfois un mois, parfois 1an avant de recevoir leur facture pour un atterro (reçu il y'a 10 jours pour un touché en mars 2016)...
- Pour entrer sortir : soit tu tombes en heures où y'a l'agent SSLIA, et tu rentres/sors par les portes au pied de la tour de contrôle, soit tu tombes quand y'a personne, et là deux écoles : tu arrives au portail, tu lis le panneau "pour sortir..." et tu tapes le code indiqué : si ça marche ça s'ouvre, sinon, plan B : le portail a du jeu et si t'es pas trop large, tu peux passer entre les deux battants Image

Sinon, le resto est pas mal ^^

@+
MaxNTE
 
Messages: 99
Inscription: Lundi 16 Janvier 2017 02:11

Re: Conseils pour Angers et visite du musée

Messagede MICHEL JANIN le Jeudi 22 Juin 2017 14:17

Hello Max de Nantes ,
Une autre question ,
Peux tu confirmer , comme la VAC l'indique ( sauf erreur ) que le ravito BP est bien passé aussi en carte bancaire à l'automate ?

Merci

Michel
Tant que la boule de billard n'a pas trouvé son trou peinard
elle reçoit avec justesse des coups de bâtons dans les fessesImage
Avatar de l'utilisateur
MICHEL JANIN
 
Messages: 1774
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 10:25
Localisation: 77450 Condé Sainte Libiaire
Aérodrome: Meaux -Esbly ( LFPE)
Activité/licences: IV

Re: Conseils pour Angers et visite du musée

Messagede Julien78510 le Jeudi 22 Juin 2017 22:26

Merci pour les infos, y'a plus qu'à espérer que la météo soit avec moi
Julien78510
 
Messages: 386
Inscription: Dimanche 24 Octobre 2010 21:56
Aérodrome: LFPX (Chavenay)
Activité/licences: PPL, voltige

Re: Conseils pour Angers et visite du musée

Messagede MaxNTE le Vendredi 23 Juin 2017 02:14

MICHEL JANIN a écrit:Hello Max de Nantes ,
Une autre question ,
Peux tu confirmer , comme la VAC l'indique ( sauf erreur ) que le ravito  BP  est bien  passé  aussi en  carte bancaire à l'automate ?

Merci

Michel

Salut Michel!

Non non, la CB c'est uniquement pour payer aux heures du gars du SSLIA quand c'est lui qui vient te faire le plein. L'automate (qui plus est H24) c'est que pour les cartes BP sterling Image C'est justement à cause de ça que j'ai dû en prendre une...

@+ Max ;)
MaxNTE
 
Messages: 99
Inscription: Lundi 16 Janvier 2017 02:11

Re: Conseils pour Angers et visite du musée

Messagede MICHEL JANIN le Vendredi 23 Juin 2017 18:36

ok merci Max,
Je rêvais d'un monde idéal avec
un automate CB / ou mixte ............

nb : je croyais qu' ils désarmaient le SSLIA suite à restructuration de l'activité commerciale qui ne bat plus de l'aile .
Aérodrôme surdimensionné maintenant , on imagine les côuts d'exploitation pour le contribuable ......un gouffre même ..... .....
Tant que la boule de billard n'a pas trouvé son trou peinard
elle reçoit avec justesse des coups de bâtons dans les fessesImage
Avatar de l'utilisateur
MICHEL JANIN
 
Messages: 1774
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 10:25
Localisation: 77450 Condé Sainte Libiaire
Aérodrome: Meaux -Esbly ( LFPE)
Activité/licences: IV


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ebonv, Google [Bot], Jo81, Julien78510, Lemarié, lepetitgris, Majestic-12 [Bot], veromichel et 192 invités