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Les Administrateurs
Luciano a écrit:Sans doute pour un sommet Européen ?
Je me demande quelle est la logique d'exclure systématiquement les ULM dans la zone 30Nm et de ne pas leur appliquer les mêmes restrictions qu'aux autres appareils VFR (FLP, contact radio et transpondeur ) ?
Les autorités ignoreraiet-elle que la plupart des ULM (du moins 3 axes) basés dans cette zone d'exclusion sont équipés de radio et de transpondeurs ? L
La règle ainsi établie les obligera à rester au sol alors qu'ils ne présentent aucun danger supplémentaire par rapport aux autres VFR; cela me semble pour le moins étrange, voire stupide, sinon abusif.
Bons vols,
Luciano
gma a écrit:Luciano a écrit:Sans doute pour un sommet Européen ?
Je me demande quelle est la logique d'exclure systématiquement les ULM dans la zone 30Nm et de ne pas leur appliquer les mêmes restrictions qu'aux autres appareils VFR (FLP, contact radio et transpondeur ) ?
Les autorités ignoreraiet-elle que la plupart des ULM (du moins 3 axes) basés dans cette zone d'exclusion sont équipés de radio et de transpondeurs ? L
La règle ainsi établie les obligera à rester au sol alors qu'ils ne présentent aucun danger supplémentaire par rapport aux autres VFR; cela me semble pour le moins étrange, voire stupide, sinon abusif.
Bons vols,
Luciano
Les conditions de séparation du trafic ne sont plus garanties... L'emport d'un Xpdr et d'une radio n'étant pas obligatoire pour les VFR dans cet espace déclassé "G". Il s'agit bien d'une ségrégation des trafics. Remarquez le message qui demande aux trafics de suivre les instructions d'un service d'information... La séparation des trafics VFR n'étant pas assurés.
Text:TEMPORARY RESERVED AREA (TEMPORARY FLIGHT RESTRICTIONS ZONE TFRZ BRUSSELS)... AND TEMPORARY SEGREGATED AREAS... - VFR FLT INTENDING TO ENTER THIS TRA SHALL SUBMIT A FPL TO BRUSSELS... - ALL FLT SHALL BE TRANSPONDER MODE A/C (DESIGNATED SSR CODE GIVEN BY ANSP) MODE S OPTIONAL USE... ALL FLT IN AIRSPACE CLASS G SHALL ESTABLISH AND MAINTAIN 2-WAY RADIO COM WITH BELGA INFORMATION ON FREQ 129.325MHZ... FLT MUST FOLLOW ATC INSTRUCTIONS RECEIVED FROM BELGA INFORMATION. - CIV AEROBATIC FLT, CIV RPAS, CROP DUSTERS, GLIDERS, ULM, MOTORIZED DELTAPLANES, PARAMOTORS, BANNER TOWING, CIV PARADROPS AND MANNED FREE BALLOONS PROHIBITED.
Lower limit:GND Upper limit:FL195
Luciano a écrit:Sans doute pour un sommet Européen ?
Je me demande quelle est la logique d'exclure systématiquement les ULM dans la zone 30Nm et de ne pas leur appliquer les mêmes restrictions qu'aux autres appareils VFR (FLP, contact radio et transpondeur ) ?
Les autorités ignoreraiet-elle que la plupart des ULM (du moins 3 axes) basés dans cette zone d'exclusion sont équipés de radio et de transpondeurs ? L
La règle ainsi établie les obligera à rester au sol alors qu'ils ne présentent aucun danger supplémentaire par rapport aux autres VFR; cela me semble pour le moins étrange, voire stupide, sinon abusif.
Bons vols,
Luciano
Efflux2000 a écrit:gma a écrit:Luciano a écrit:Sans doute pour un sommet Européen ?
Je me demande quelle est la logique d'exclure systématiquement les ULM dans la zone 30Nm et de ne pas leur appliquer les mêmes restrictions qu'aux autres appareils VFR (FLP, contact radio et transpondeur ) ?
Les autorités ignoreraiet-elle que la plupart des ULM (du moins 3 axes) basés dans cette zone d'exclusion sont équipés de radio et de transpondeurs ? L
La règle ainsi établie les obligera à rester au sol alors qu'ils ne présentent aucun danger supplémentaire par rapport aux autres VFR; cela me semble pour le moins étrange, voire stupide, sinon abusif.
Bons vols,
Luciano
Les conditions de séparation du trafic ne sont plus garanties... L'emport d'un Xpdr et d'une radio n'étant pas obligatoire pour les VFR dans cet espace déclassé "G". Il s'agit bien d'une ségrégation des trafics. Remarquez le message qui demande aux trafics de suivre les instructions d'un service d'information... La séparation des trafics VFR n'étant pas assurés.
Text:TEMPORARY RESERVED AREA (TEMPORARY FLIGHT RESTRICTIONS ZONE TFRZ BRUSSELS)... AND TEMPORARY SEGREGATED AREAS... - VFR FLT INTENDING TO ENTER THIS TRA SHALL SUBMIT A FPL TO BRUSSELS... - ALL FLT SHALL BE TRANSPONDER MODE A/C (DESIGNATED SSR CODE GIVEN BY ANSP) MODE S OPTIONAL USE... ALL FLT IN AIRSPACE CLASS G SHALL ESTABLISH AND MAINTAIN 2-WAY RADIO COM WITH BELGA INFORMATION ON FREQ 129.325MHZ... FLT MUST FOLLOW ATC INSTRUCTIONS RECEIVED FROM BELGA INFORMATION. - CIV AEROBATIC FLT, CIV RPAS, CROP DUSTERS, GLIDERS, ULM, MOTORIZED DELTAPLANES, PARAMOTORS, BANNER TOWING, CIV PARADROPS AND MANNED FREE BALLOONS PROHIBITED.
Lower limit:GND Upper limit:FL195
En effet "Filght must fillow ATC instruction .... from Belga Info" c'est un peu contradictoire , mais ces jours là Belga n'a donné aucune intruction ATC is s'est borné à du Flight info et quand un avion se rapprochait des zones d'exclusion Belga invitait le pilote a éviter cette zone . Mais en règle générale je voudrais bien vioir si un pilote refusait les conseils d'un centre INFO ce qui se passerait ensuite .
Luciano a écrit:Ca n'a rien à voir avec le présent sujet; on parle ici d'interdictions temporaires et non de permis de circulation dans l'espace aérien belge (= autorisation de survol à demander auprès de l'administration de l'aéronautique belge)
Bons vols
Luciano
Efflux2000 a écrit:
Bien , je crois tout de même que la réglementation AIP Belgique interdit toujours l'entrée des ULM en espace contrôlé ??? non ???
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