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Restriction Espace aérien Belgique

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Restriction Espace aérien Belgique

Messagede Efflux2000 le Mercredi 21 Juin 2017 17:24

From:22 JUN 17 11:00 Till:23 JUN 17 16:30
Schedule:JUN 22 1100-2359, 23 0630-1630
Text:TEMPORARY RESERVED AREA (TEMPORARY FLIGHT RESTRICTIONS ZONE TFRZ BRUSSELS) ESTABLISHED, 30NM RADIUS FROM 505034N0042254E, AMSTERDAM FIR AND TEMPORARY SEGREGATED AREAS CREATED FOR THIS EVENT AS ANNOUNCED BY SEPARATE NOTAM EXCLUDED. - VFR FLT INTENDING TO ENTER THIS TRA SHALL SUBMIT A FPL TO BRUSSELS ARO (EBBRZPZX) AT LEAST 60MIN BEFORE DEP. - THIS FPL SHALL ADDITIONALLY BE SENT TO MIL ATCC VIA AFTN (EBSZZRZX AND EBMIZGZF) OR FAX (++32 9 389 2407 AND ++32 2 752 4201). - ALL FLT SHALL BE TRANSPONDER MODE A/C (DESIGNATED SSR CODE GIVEN BY ANSP) MODE S OPTIONAL USE - ALL FLT IN AIRSPACE CLASS G SHALL ESTABLISH AND MAINTAIN 2-WAY RADIO COM WITH BELGA INFORMATION ON FREQ 129.325MHZ. FLT MUST FOLLOW ATC INSTRUCTIONS RECEIVED FROM BELGA INFORMATION. - CIV AEROBATIC FLT, CIV RPAS, CROP DUSTERS, GLIDERS, ULM, MOTORIZED DELTAPLANES, PARAMOTORS, BANNER TOWING, CIV PARADROPS AND MANNED FREE BALLOONS PROHIBITED.
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B2713/17
From:22 JUN 17 11:00 Till:23 JUN 17 16:30
Schedule:JUN 22 1100-2359, 23 0630-1630
Text:TEMPORARY SEGREGATED AREA (TEMPORARY PROHIBITED ZONE TPZ BRUSSELS) ESTABLISHED,10NM RADIUS FROM 505034N0042254E - VFR FLT PROHIBITED, EXC SAR, STATE, MEDICAL, HUMANITARIAN AND NATO FLT AND FLT WITH SPECIFIC APPROVAL FROM THE CRISIS CELL OF THE FEDERAL PUBLIC SERVICE INTERIOR. COMPANIES FLYING ON STATE FLT STS SHALL CONTACT CONTROL AND REPORTING CENTRE GLONS - CRC 30 MIN BFR DEP ON ++32 4 289 3213 (OR -3211, -3222) AND CRISIS CELL ON ++32 2 506 47 11 AND ADD STS/STATE IN THEIR FPL. - THOSE FLT SHALL CONTACT THE APPROPRIATE ATS UNIT BEFORE ENTERING
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Re: Restriction Espace aérien Belgique

Messagede Luciano le Mercredi 21 Juin 2017 18:55

Sans doute pour un sommet Européen ?

Je me demande quelle est la logique d'exclure systématiquement les ULM dans la zone 30Nm et de ne pas leur appliquer les mêmes restrictions qu'aux autres appareils VFR (FLP, contact radio et transpondeur ) ?

Les autorités ignoreraiet-elle que la plupart des ULM (du moins 3 axes) basés dans cette zone d'exclusion sont équipés  de radio et de transpondeurs ? L

La règle ainsi établie les obligera à rester au sol alors qu'ils ne présentent aucun danger supplémentaire par rapport aux autres VFR; cela me semble pour le moins étrange, voire stupide, sinon abusif.



Bons vols,
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Re: Restriction Espace aérien Belgique

Messagede mbianco le Samedi 24 Juin 2017 11:32

Et une bonne nouvelle : la restriction de l'espace et des terrains belges pour les CNRA (sauf à payer une taxe valable 3 mois) disparaît à compter du 1 Juillet 2017, si j'ai bien compris.
Ceci sera valable pour les avions de construction amateur et homologués dans un pays européen.
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Re: Restriction Espace aérien Belgique

Messagede Luciano le Samedi 24 Juin 2017 15:09

Ca n'a rien à voir avec le présent sujet; on parle ici d'interdictions temporaires et non de permis de circulation dans l'espace aérien belge (= autorisation de survol à demander auprès de l'administration de l'aéronautique belge)

Bons vols
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Dernière édition par Luciano le Samedi 24 Juin 2017 18:41, édité 2 fois.
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Re: Restriction Espace aérien Belgique

Messagede gma le Samedi 24 Juin 2017 18:03

Luciano a écrit:Sans doute pour un sommet Européen ?
Je me demande quelle est la logique d'exclure systématiquement les ULM dans la zone 30Nm et de ne pas leur appliquer les mêmes restrictions qu'aux autres appareils VFR (FLP, contact radio et transpondeur ) ?
Les autorités ignoreraiet-elle que la plupart des ULM (du moins 3 axes) basés dans cette zone d'exclusion sont équipés  de radio et de transpondeurs ? L
La règle ainsi établie les obligera à rester au sol alors qu'ils ne présentent aucun danger supplémentaire par rapport aux autres VFR; cela me semble pour le moins étrange, voire stupide, sinon abusif.

Bons vols,
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Les conditions de séparation du trafic ne sont plus garanties... L'emport d'un Xpdr et d'une radio n'étant pas obligatoire pour les VFR dans cet espace déclassé "G". Il s'agit bien d'une ségrégation des trafics. Remarquez le message qui demande aux trafics de suivre les instructions d'un service d'information... La séparation des trafics VFR n'étant pas assurés.



Text:TEMPORARY RESERVED AREA (TEMPORARY FLIGHT RESTRICTIONS ZONE TFRZ BRUSSELS)... AND TEMPORARY SEGREGATED AREAS... - VFR FLT INTENDING TO ENTER THIS TRA SHALL SUBMIT A FPL TO BRUSSELS... - ALL FLT SHALL BE TRANSPONDER MODE A/C (DESIGNATED SSR CODE GIVEN BY ANSP) MODE S OPTIONAL USE...  ALL FLT IN AIRSPACE CLASS G SHALL ESTABLISH AND MAINTAIN 2-WAY RADIO COM WITH BELGA INFORMATION ON FREQ 129.325MHZ... FLT MUST FOLLOW ATC INSTRUCTIONS RECEIVED FROM BELGA INFORMATION. - CIV AEROBATIC FLT, CIV RPAS, CROP DUSTERS, GLIDERS, ULM, MOTORIZED DELTAPLANES, PARAMOTORS, BANNER TOWING, CIV PARADROPS AND MANNED FREE BALLOONS PROHIBITED.
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Re: Restriction Espace aérien Belgique

Messagede Efflux2000 le Samedi 24 Juin 2017 18:18

gma a écrit:
Luciano a écrit:Sans doute pour un sommet Européen ?
Je me demande quelle est la logique d'exclure systématiquement les ULM dans la zone 30Nm et de ne pas leur appliquer les mêmes restrictions qu'aux autres appareils VFR (FLP, contact radio et transpondeur ) ?
Les autorités ignoreraiet-elle que la plupart des ULM (du moins 3 axes) basés dans cette zone d'exclusion sont équipés  de radio et de transpondeurs ? L
La règle ainsi établie les obligera à rester au sol alors qu'ils ne présentent aucun danger supplémentaire par rapport aux autres VFR; cela me semble pour le moins étrange, voire stupide, sinon abusif.

Bons vols,
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Les conditions de séparation du trafic ne sont plus garanties... L'emport d'un Xpdr et d'une radio n'étant pas obligatoire pour les VFR dans cet espace déclassé "G". Il s'agit bien d'une ségrégation des trafics. Remarquez le message qui demande aux trafics de suivre les instructions d'un service d'information... La séparation des trafics VFR n'étant pas assurés.



Text:TEMPORARY RESERVED AREA (TEMPORARY FLIGHT RESTRICTIONS ZONE TFRZ BRUSSELS)... AND TEMPORARY SEGREGATED AREAS... - VFR FLT INTENDING TO ENTER THIS TRA SHALL SUBMIT A FPL TO BRUSSELS... - ALL FLT SHALL BE TRANSPONDER MODE A/C (DESIGNATED SSR CODE GIVEN BY ANSP) MODE S OPTIONAL USE...  ALL FLT IN AIRSPACE CLASS G SHALL ESTABLISH AND MAINTAIN 2-WAY RADIO COM WITH BELGA INFORMATION ON FREQ 129.325MHZ... FLT MUST FOLLOW ATC INSTRUCTIONS RECEIVED FROM BELGA INFORMATION. - CIV AEROBATIC FLT, CIV RPAS, CROP DUSTERS, GLIDERS, ULM, MOTORIZED DELTAPLANES, PARAMOTORS, BANNER TOWING, CIV PARADROPS AND MANNED FREE BALLOONS PROHIBITED.
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En effet "Filght must fillow ATC instruction  .... from Belga Info" c'est un peu contradictoire , mais ces jours là Belga n'a donné aucune intruction ATC is s'est borné à du Flight info et quand un avion se rapprochait des zones d'exclusion  Belga invitait le pilote  a éviter cette zone . Mais en règle générale je voudrais bien vioir si un pilote refusait les conseils d'un centre INFO ce qui se passerait ensuite .
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Re: Restriction Espace aérien Belgique

Messagede Efflux2000 le Samedi 24 Juin 2017 18:20

Luciano a écrit:Sans doute pour un sommet Européen ?

Je me demande quelle est la logique d'exclure systématiquement les ULM dans la zone 30Nm et de ne pas leur appliquer les mêmes restrictions qu'aux autres appareils VFR (FLP, contact radio et transpondeur ) ?

Les autorités ignoreraiet-elle que la plupart des ULM (du moins 3 axes) basés dans cette zone d'exclusion sont équipés  de radio et de transpondeurs ? L

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Bien , je crois tout de même que la réglementation AIP Belgique interdit toujours l'entrée des ULM en espace contrôlé  ??? non ???
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Re: Restriction Espace aérien Belgique

Messagede Luciano le Samedi 24 Juin 2017 18:27

Salut Philippe,

Pas le moins du monde ! Les ULM peuvent parfaitement voler en zone contrôlée belges accessibles au VFR, pour autant qu'ils le fassent suivant les règles; c'est à dire qu'ils disposent des compétences et des équipements requis.

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Re: Restriction Espace aérien Belgique

Messagede gma le Samedi 24 Juin 2017 18:47

Efflux2000 a écrit:
gma a écrit:
Luciano a écrit:Sans doute pour un sommet Européen ?
Je me demande quelle est la logique d'exclure systématiquement les ULM dans la zone 30Nm et de ne pas leur appliquer les mêmes restrictions qu'aux autres appareils VFR (FLP, contact radio et transpondeur ) ?
Les autorités ignoreraiet-elle que la plupart des ULM (du moins 3 axes) basés dans cette zone d'exclusion sont équipés  de radio et de transpondeurs ? L
La règle ainsi établie les obligera à rester au sol alors qu'ils ne présentent aucun danger supplémentaire par rapport aux autres VFR; cela me semble pour le moins étrange, voire stupide, sinon abusif.

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Les conditions de séparation du trafic ne sont plus garanties... L'emport d'un Xpdr et d'une radio n'étant pas obligatoire pour les VFR dans cet espace déclassé "G". Il s'agit bien d'une ségrégation des trafics. Remarquez le message qui demande aux trafics de suivre les instructions d'un service d'information... La séparation des trafics VFR n'étant pas assurés.



Text:TEMPORARY RESERVED AREA (TEMPORARY FLIGHT RESTRICTIONS ZONE TFRZ BRUSSELS)... AND TEMPORARY SEGREGATED AREAS... - VFR FLT INTENDING TO ENTER THIS TRA SHALL SUBMIT A FPL TO BRUSSELS... - ALL FLT SHALL BE TRANSPONDER MODE A/C (DESIGNATED SSR CODE GIVEN BY ANSP) MODE S OPTIONAL USE...  ALL FLT IN AIRSPACE CLASS G SHALL ESTABLISH AND MAINTAIN 2-WAY RADIO COM WITH BELGA INFORMATION ON FREQ 129.325MHZ... FLT MUST FOLLOW ATC INSTRUCTIONS RECEIVED FROM BELGA INFORMATION. - CIV AEROBATIC FLT, CIV RPAS, CROP DUSTERS, GLIDERS, ULM, MOTORIZED DELTAPLANES, PARAMOTORS, BANNER TOWING, CIV PARADROPS AND MANNED FREE BALLOONS PROHIBITED.
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En effet "Filght must fillow ATC instruction  .... from Belga Info" c'est un peu contradictoire , mais ces jours là Belga n'a donné aucune intruction ATC is s'est borné à du Flight info et quand un avion se rapprochait des zones d'exclusion  Belga invitait le pilote  a éviter cette zone . Mais en règle générale je voudrais bien vioir si un pilote refusait les conseils d'un centre INFO ce qui se passerait ensuite .


La manière déguisée d'imposer des routes dans un espace ou le vol n'est pas contrôlé c'est d'exiger un plan de vol...
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Re: Restriction Espace aérien Belgique

Messagede mbianco le Lundi 26 Juin 2017 18:01

Luciano a écrit:Ca n'a rien à voir avec le présent sujet; on parle ici d'interdictions temporaires et non de permis de circulation dans l'espace aérien belge (= autorisation de survol à demander auprès de l'administration de l'aéronautique belge)
Bons vols
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Rien à voir ? Il me semble que le titre de ce fil parle d'espace aérien belge ; Désolé en tout cas de l'avoir pollué avec une nouvelle que les CNRA attendent depuis longtemps.
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Re: Restriction Espace aérien Belgique

Messagede Marc B le Lundi 26 Juin 2017 23:35

Efflux2000 a écrit:
Bien , je crois tout de même que la réglementation AIP Belgique interdit toujours l'entrée des ULM en espace contrôlé  ??? non ???


Difficile d'atterrir à Oostende si on ne peut pas entrer dans la CTR (classe C) et pourtant on y va régulièrement.
Idem pour un transit dans la CTR de Liège.
On entre régulièrement en Belgique en FL (classe C partout au dessus de 4500 ft), ce qui est tout à fait toléré par Belga radar ou Brussels info (le WE)
Se poser à Charleroi nous est refusé à cause de Ryanair qui exerce des pressions, mais c'est un autre débat, mais un transit ne pose aucun problème.
@+
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