Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Enfin un vrai avion... belge !

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Enfin un vrai avion... belge !

Messagede Pinaraf le Samedi 24 Juin 2017 11:20

flyer999 a écrit:précisions:

un avion en kit EST un avion certifié sous le régime certificat de navigabilité restreint dit CNSK . au contraire,  les aéronefs non certifiés SONT des Ulm .  le Sonaca en kit reçoit donc une certification sous le régime CNSK  et permettra de faire de l'école en aéroclub comme tout CNRA à la condition d'être entretenu par un atelier agrée ( ou une structure agrée)


Ho pardon, soyons plus précis :)

Les sling 2 et 4 sont sous CNSK, avec comme importateur européen jetlaggroup.com (Sylvain, si tu nous lis, quand est-ce-qu'on aura des nouvelles photos du Sling 4 ?)
Par contre, le sonaca ne sera pas en kit, il sera certifié CS-VLA donc sous régime CDN. Donc entretien par un atelier agréé et toutes les joyeusetés qui vont avec.
Pinaraf
 
Messages: 98
Inscription: Mercredi 10 Août 2016 10:32
Localisation: Métropole lilloise
Aérodrome: UALRT - CALM (Lille Marcq & Lille Lesquin)
Activité/licences: PPL

Re: Enfin un vrai avion... belge !

Messagede popele3 le Samedi 24 Juin 2017 16:03

flyer999 a écrit:précisions:

un avion en kit EST un avion certifié sous le régime certificat de navigabilité restreint dit CNSK . au contraire,  les aéronefs non certifiés SONT des Ulm .

Précision:
Non, un aéronef non certifié n'est un ULM que s'il répond aux critères ULM (100CV max, poids, etc...) et qu'il a une carte d'identification (carte jaune).
Sinon, il n'est qu'un aéronef qui n'a pas le droit de voler.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Enfin un vrai avion... belge !

Messagede gma le Samedi 24 Juin 2017 20:42

popele3 a écrit:
flyer999 a écrit:précisions:

un avion en kit EST un avion certifié sous le régime certificat de navigabilité restreint dit CNSK . au contraire,  les aéronefs non certifiés SONT des Ulm .

Précision:
Non, un aéronef non certifié n'est un ULM que s'il répond aux critères ULM (100CV max, poids, etc...) et qu'il a une carte d'identification (carte jaune).
Sinon, il n'est qu'un aéronef qui n'a pas le droit de voler.


Non !... Il peut voler sous PtF (laisser passer en Français).
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4281
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Enfin un vrai avion... belge !

Messagede navion78 le Dimanche 2 Juillet 2017 09:44

Merci Pinaraf pour avoir évoqué mon existence et pour ta fidélité au forum http://slingairplane.forumactif.org/.
Je viens de remettre des photos de l'avancement des travaux du Sling 4 (Dans les rubriques réservées aux inscrits du forum). Désolé pour le peu de publications ces deux dernières semaines mais j'étais occupé avec le Jabiru récalcitrant d'un client et la visite 500h de sa machine ainsi que la commande du premier kit rapide de Sling 2 pour la France.
La suite des informations donc sur mon site internet et le forum.


[img]<a%20href="%20%20https:=""%20%20servimg.com=""%20%20view=""%20%2019307813=""%20%20885"="[/img]Image
navion78
 
Messages: 9
Inscription: Mercredi 17 Mars 2010 11:42

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Airman, Bob, Fred2 et 519 invités