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Bee Gee a écrit:Tout ça pour dire que le F35 c'est bien mieux que le Rafale.
Manu a écrit:Ce sont les aubes du stator qui sont à calage variable, comme sur tous les réacteurs. Aucun rotor de compresseur n'a d'aubes à calage variable
miky a écrit:Bee Gee a écrit:Tout ça pour dire que le F35 c'est bien mieux que le Rafale.
Rire ? ..
Leon Robin a écrit:Manu a écrit:Ce sont les aubes du stator qui sont à calage variable, comme sur tous les réacteurs. Aucun rotor de compresseur n'a d'aubes à calage variable
Mais non, Manu, tu te trompes ..... puisque "Wikpedia le dit"
Le hurlement du F104, ce n'était pas seulement train ou volets sortis. Pour en avoir pas mal entendu passer au dessus de ma tête dans les années 60, en configuration lisse et à grande vitesse, ce hululement était suystématique.
Leon Robin a écrit:Manu a écrit:Ce sont les aubes du stator qui sont à calage variable, comme sur tous les réacteurs. Aucun rotor de compresseur n'a d'aubes à calage variable
Mais non, Manu, tu te trompes ..... puisque "Wikpedia le dit"
Le hurlement du F104, ce n'était pas seulement train ou volets sortis. Pour en avoir pas mal entendu passer au dessus de ma tête dans les années 60, en configuration lisse et à grande vitesse, ce hululement était suystématique.
XrayPapa a écrit:Si mes souvenirs sont bons, le sifflement vient des aubes du compresseur qui n'ont pas un pas fixe. On trouve ça sur Wikipédia: " compresseur axial à 17 étages , dont les ailettes de stator orientables permettent de fournir une compression équivalente à celle d'un compresseur à double-corps, pour un poids et une complexité mécanique moindres."
Ce dont je me souviens bien, c'est que ça poussait et qu'on pouvait passer de plein ralenti à pleine PC avec de l'incidence et que la poussée venait vite et fort par rapport à l'Atar 9C de nos MIIIE. Vol sur biplace F104 lors d'un échange escadron en 1977 à Kleine Brogel.
Bee Gee a écrit:miky a écrit:Bee Gee a écrit:Tout ça pour dire que le F35 c'est bien mieux que le Rafale.
Rire ? ..
non non, pas du tout bien évidemment ! le F35 à une génération d'avance sur le Rafale., il est vrai que le Rafale est un peu plus sexy et flatte surtout le cocardier.
Bee Gee a écrit:Communiste anti américain,..... ça...... ça commence à me plaire ! ..
Philippe PONS a écrit:C'est sûr que ce n'est pas avec la bouse volante (le F35) que l'on peut faire la même chose.
Quel intérêt d'acheter une bouse volante à ce prix à part détruire l'industrie aéronautique de défense européenne ? Heureusement qu'en France Dassaut, SNECMA et les équipementiers font de la résistance... mais pour combien de temps ?
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