Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Enfin un vrai avion ...

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Enfin un vrai avion ...

Messagede Bee Gee le Vendredi 23 Juin 2017 09:03

miky a écrit:
Bee Gee a écrit:Communiste anti américain,.....  ça...... ça commence à me plaire !  ..


Forcément c'est ton autoportrait  .. j'ai rien inventé ..


Et bé ! ça c'est de l'analyse fine en psycho !, tu devrais aussi te faire forgeron, pour forger des serpes, utile dans le taillage à la serpe où tu excelles !
moi je suis plutôt dans le rasoir d'Ockham, nettement plus efficace.
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Enfin un vrai avion ...

Messagede Bee Gee le Vendredi 23 Juin 2017 09:05

gma a écrit:
Philippe PONS a écrit:C'est sûr que ce n'est pas avec la bouse volante (le F35) que l'on peut faire la même chose.
Quel intérêt d'acheter une bouse volante à ce prix à part détruire l'industrie aéronautique de défense européenne ? Heureusement qu'en France Dassaut, SNECMA et les équipementiers font de la résistance... mais pour combien de temps ?


Pas longtemps !... La première raison étant justement leur volonté d'indépendance qui va conduire au suicide. Rappelons que le rafale est un avion de collection, cher à l'achat, de technologie dépassée (construction en alliage légers et structure intégrale... Sauf plan canard hydroformé et soudé), produit par une entreprise qui a décidé la séparation du secteur civil de celui militaire en 1999... Ce qui était son fond de commerce.
Si la France ne prête pas l'argent pour acheter l'avion, ce dernier ne se vend pas...
On rapelle que son concurrent direct, l'eurodighter (programme que la France n'a pas voulu soutenir pour ses raisons d'indépendance) est en fin de vie opérationnel, qu'il va bientôt subir un retrofit équipement.

Le F35 est tout à fait en mesure d'être un rival du fait de sa modularité de construction... Soit l'avenir... Ce qu'airbus a démontré en 1973, et ce que les autres se sont empressés de copier... Sauf Dassault.


Voilà enfin une bonne analyse ...
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Enfin un vrai avion ...

Messagede hijacker le Vendredi 23 Juin 2017 09:15

Bee Gee a écrit:[...
Papa Dassault qui était un très bon copieur puisqu'il faisait en général mieux que l'original aurait bien voulu parait il s'inspirer du F104, mais à l'époque on n'avait pas les matériaux pour réaliser une voilure aussi mince, l'inspirateur a été le F106 à l'échelle 2/3, et dont le nom a été "Mirage".

Surprenant comme affirmation sachant que le Mirage III a volé avant le F106 et qu'il est dérivé du MD 550/Mirage I qui vola encore plus tôt!
Alors je ne sais pas qui a copié sur qui...Image
hijacker
 
Messages: 923
Inscription: Mardi 30 Juillet 2013 22:31
Localisation: A l'avant gauche, parfois à droite, parfois au milieu
Activité/licences: Montagne, voltige, IFR

Re: Enfin un vrai avion ...

Messagede Bee Gee le Vendredi 23 Juin 2017 09:29

hijacker a écrit:
Bee Gee a écrit:[...
Papa Dassault qui était un très bon copieur puisqu'il faisait en général mieux que l'original aurait bien voulu parait il s'inspirer du F104, mais à l'époque on n'avait pas les matériaux pour réaliser une voilure aussi mince, l'inspirateur a été le F106 à l'échelle 2/3, et dont le nom a été "Mirage".

Surprenant comme affirmation sachant que le Mirage III a volé avant le F106 et qu'il est dérivé du MD 550/Mirage I qui vola encore plus tôt!
Alors je ne sais pas qui a copié sur qui...Image


C'est l'histoire qui le dit, pas moi. L'origine était peut être plutôt le F102 1953, F106 1956, Mirage III 1956 le tout inspiré des travaux de Lippisch et autres aérodynamiciens et ingénieurs allemands qui ont jeté les grands concepts des avions modernes, entre le F102 et le F106 est passée Whitcomb et sa loi des Aires sans laquelle ces beaux joujoux seraient restés scotchés en transsonique....  Dassault n'a jamais rien inventé, il s'est inspiré de ce qui était fait ailleurs, on peut mettre à son crédit que ses copies étaient souvent meilleurs que les originaux.
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Enfin un vrai avion ...

Messagede Delépine le Vendredi 23 Juin 2017 13:05

Il y a aussi le Spitfire, copié sur le D.520.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8184
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Enfin un vrai avion ...

Messagede XrayPapa le Vendredi 23 Juin 2017 21:26

Et le Corsair copié sur le D112
XrayPapa
 
Messages: 237
Inscription: Dimanche 8 Janvier 2017 21:32

Re: Enfin un vrai avion ...

Messagede ROMARIM le Samedi 24 Juin 2017 06:58

Miky,
Souviens-toi des jours heureux quand tu avais des ministres communistes…
Mais non, pas en 81 ! Les vrais ! Du temps des cousins de tonton Joseph Djougachvili, le moustachu…
Des surplus militaires français revendus aux yankees ? Certainement pas ! Refourgués aux aéro-clubs, oui, refourgués aux aéro-clubs les Stampe !!! Un Stampe cassé : deux Stampe neufs attribués…

Imagines, si tu avais élu Mélenchon… 3 Mirage F1 par aéro-club !
Les voisins ? Quoi les voisins ? Quand un Atar tourne, les voisins, tu ne les entends plus !
ROMARIM
 
Messages: 383
Inscription: Samedi 27 Octobre 2007 19:26

Re: Enfin un vrai avion ...

Messagede Jacques HM Cohen le Samedi 24 Juin 2017 07:37

C'est sûr que même en domiciliant l'association dans la bonne circonscription des bouches du rhône, ce sera dur d'en avoir autant sur sa réserve parlementaire...
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Enfin un vrai avion ...

Messagede Jan Tutaj le Samedi 24 Juin 2017 07:41

Bee Gee , un communiste antiaméricain ?
On aura vraiment tout lu sur ce forum Image
Avatar de l'utilisateur
Jan Tutaj
 
Messages: 1531
Inscription: Lundi 7 Juillet 2014 15:30
Localisation: Graulhet ville
Aérodrome: Graulhet LFCQ
Activité/licences: pilote privé

Re: Enfin un vrai avion ...

Messagede miky le Samedi 24 Juin 2017 07:51

Si j'ai taquiné Bee Gee c'est parce qu'il a revendiqué être  le dernier communiste en creuse et fier de l'être ( même pas caché sous une pierre .. rire ) mais dans ce fil il abjure  .. je suis très déçu .. rire !..

Bee Gee quand je bossais c'était bien Santa Barbara qui était ma patronne et j'en suis fier .. et celui de mes lointains ancêtres ( professionnels ) qui a forgé le premier soc de charrue en fer, a certainement plus fait pour l'humanité que tous les philosophes réunis ..


Je n'ai rien contre les communistes Jacques peut en témoigner ..Image
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Enfin un vrai avion ...

Messagede miky le Samedi 24 Juin 2017 07:56

Au fait Bee Gee le " forgeron " apparenté que je suis, aimerait bien connaitre la désignation du fameux alliage qui a servi a fabriqué l'aile du F104 et dont la France ne disposait pas à l'époque ? ..
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Enfin un vrai avion ...

Messagede Bee Gee le Samedi 24 Juin 2017 08:44

XrayPapa a écrit:Et le Corsair copié sur le D112


Alors là pas du tout ! c'est le Phantom qui s'est inspiré du D1, pas le Corsair !!
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Enfin un vrai avion ...

Messagede Bee Gee le Samedi 24 Juin 2017 08:46

miky a écrit:Au fait Bee Gee le " forgeron " apparenté que je suis, aimerait bien connaitre la désignation du fameux alliage qui a servi a fabriqué l'aile du F104 et dont la France ne disposait pas à l'époque ? ..


Recherche à faire !
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Enfin un vrai avion ...

Messagede Bee Gee le Samedi 24 Juin 2017 08:47

miky a écrit:Si j'ai taquiné Bee Gee c'est parce qu'il a revendiqué être  le dernier communiste en creuse et fier de l'être ( même pas caché sous une pierre .. rire ) mais dans ce fil il abjure  .. je suis très déçu .. rire !..

Bee Gee quand je bossais c'était bien Santa Barbara qui était ma patronne et j'en suis fier .. et celui de mes lointains ancêtres ( professionnels ) qui a forgé le premier soc de charrue en fer, a certainement plus fait pour l'humanité que tous les philosophes réunis ..


Je n'ai rien contre les communistes Jacques peut en témoigner ..Image


J'abjure rien du tout ! je suis un communiste capitaliste anarchiste !
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Enfin un vrai avion ...

Messagede Delépine le Samedi 24 Juin 2017 09:05

Bee Gee a écrit:
miky a écrit:Au fait Bee Gee le " forgeron " apparenté que je suis, aimerait bien connaitre la désignation du fameux alliage qui a servi a fabriqué l'aile du F104 et dont la France ne disposait pas à l'époque ? ..


Recherche à faire !


https://www.motionrc.com/products/freew ... -wing-spar
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8184
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: FbS, Google [Bot], mcassen et 124 invités