Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Pas rapide l'A400M

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Pas rapide l'A400M

Messagede TiTi05 le Lundi 19 Juin 2017 13:39

Entendu à la radio :

Notre président a rallié le Bourget depuis Villacoublay en 15 minutes !!

Pour 27 km ça met la moyenne à 108 kmh !!!  

Il serait allé presque aussi vite  "en marche" Image
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: Pas rapide l'A400M

Messagede Le manche le Lundi 19 Juin 2017 14:18

En région parisienne, le plus long ce sont les procédures.
Des trucs qui n'existent peut-être pas en province....Image
MS 230, ancêtre de la PAF
Avatar de l'utilisateur
Le manche
 
Messages: 535
Inscription: Vendredi 13 Février 2009 16:42
Aérodrome: NIL
Activité/licences: B,C,D,EC,

Re: Pas rapide l'A400M

Messagede miky le Lundi 19 Juin 2017 15:34

Celui là je pense que l'on en fera quelque chose, il s'intéresse !...


Image


Le précédent quelle calamité !!... Image

Image

quand à la vitesse de l'A400M il est plus rapide que l'Alpha Jet,  pendant les étapes de convoyage de la tournée américaine il partait toujours le dernier et arrivait le premier et en formation il devait lever le pied pour que les oisillons suivent ..
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Pas rapide l'A400M

Messagede MICHEL JANIN le Lundi 19 Juin 2017 18:23

Le David Clark , c'est un standard dans l'AA ?
Tant que la boule de billard n'a pas trouvé son trou peinard
elle reçoit avec justesse des coups de bâtons dans les fessesImage
Avatar de l'utilisateur
MICHEL JANIN
 
Messages: 1774
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 10:25
Localisation: 77450 Condé Sainte Libiaire
Aérodrome: Meaux -Esbly ( LFPE)
Activité/licences: IV

Re: Pas rapide l'A400M

Messagede pilote privé le Lundi 19 Juin 2017 21:14

Je trouve qu'il devrait leur filer des tenues plus opérationnelles quand ils sont en déplacement.

Le costard, ça ne le fait pas.

Je me rappelle de l'image des politiques débarquant sur le CDG la cravate au vent en sortant d'un hélico, alors que tout le monde avait combi+chaussure sécu....

Les US ont compris le truc, plein de bon sens. C'est une combi ou un blouson militaire, enfin le minimum quoi.
Avatar de l'utilisateur
pilote privé
 
Messages: 2467
Inscription: Dimanche 30 Mars 2008 01:23
Localisation: Entre Moule, Merlu et Poulp

Re: Pas rapide l'A400M

Messagede Bob le Lundi 19 Juin 2017 21:19

Le chef des armées devrait être automatiquement général 5 étoiles ! Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Pas rapide l'A400M

Messagede Le manche le Lundi 19 Juin 2017 21:56

pilote privé a écrit:Je trouve qu'il devrait leur filer des tenues plus opérationnelles quand ils sont en déplacement.

Le costard, ça ne le fait pas.

Je me rappelle de l'image des politiques débarquant sur le CDG la cravate au vent en sortant d'un hélico, alors que tout le monde avait combi+chaussure sécu....

Les US ont compris le truc, plein de bon sens. C'est une combi ou un blouson militaire, enfin le minimum quoi.




Je me suis fait exactement la même réflexion....
MS 230, ancêtre de la PAF
Avatar de l'utilisateur
Le manche
 
Messages: 535
Inscription: Vendredi 13 Février 2009 16:42
Aérodrome: NIL
Activité/licences: B,C,D,EC,

Re: Pas rapide l'A400M

Messagede Delépine le Lundi 19 Juin 2017 22:01

J'aimais bien le jeune président Bush en blouson d'aviateur sur le pont d'un porte-avion. Il n'hésitait pas à s'exposer au mitraillage des photographes.
Son papa l'autre président portait aussi d'un porte-avions et allait s'exposer au mitraillage. Tel père, tel fils.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Pas rapide l'A400M

Messagede Bob le Lundi 19 Juin 2017 22:28

Delépine a écrit:J'aimais bien le jeune président Bush en blouson d'aviateur sur le pont d'un porte-avion. Il n'hésitait pas à s'exposer au mitraillage des photographes.


Je préfère (si ce n'est pas un montage) celle où il regarde dans des jumelles sans enlever les bouchons d'objectifs...Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Pas rapide l'A400M

Messagede andre44 le Mardi 20 Juin 2017 01:57

Bonjour

Vous pourriez lui demander d'enlever une couple de ZIT sur la France , il se fait plus d'attentat en avion , ils prennent des camions et des autos . aussi de baisser la 100LL parceque l'Euro monte vite a rapport au $ (la 100LL a baisser chez nous légerment plus chere que le super sans plomb )

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Pas rapide l'A400M

Messagede Bee Gee le Mardi 20 Juin 2017 09:29

pilote privé a écrit:Je trouve qu'il devrait leur filer des tenues plus opérationnelles quand ils sont en déplacement.

Le costard, ça ne le fait pas.

Je me rappelle de l'image des politiques débarquant sur le CDG la cravate au vent en sortant d'un hélico, alors que tout le monde avait combi+chaussure sécu....

Les US ont compris le truc, plein de bon sens. C'est une combi ou un blouson militaire, enfin le minimum quoi.




En effet, mais la vraie raison serait plutôt que les avions de notre armée de l'air sont tellement dégueulasses, que ça réduirait les frais de teinturier.

..
Dernière édition par Bee Gee le Mardi 20 Juin 2017 09:43, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Pas rapide l'A400M

Messagede Bee Gee le Mardi 20 Juin 2017 09:32

Delépine a écrit:J'aimais bien le jeune président Bush en blouson d'aviateur sur le pont d'un porte-avion. Il n'hésitait pas à s'exposer au mitraillage des photographes.
Son papa l'autre président portait aussi d'un porte-avions et allait s'exposer au mitraillage. Tel père, tel fils.


Rien n'oblige à imiter ces cons d'américains. ...  surtout en prenant  les Bushmen comme référence, ils se tiennent là ...... bien qu'à comparer à Trump ce sont encore de brillants intellos.

...
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Pas rapide l'A400M

Messagede Le manche le Mardi 20 Juin 2017 14:31

Bee Gee a écrit:
Delépine a écrit:J'aimais bien le jeune président Bush en blouson d'aviateur sur le pont d'un porte-avion. Il n'hésitait pas à s'exposer au mitraillage des photographes.
Son papa l'autre président portait aussi d'un porte-avions et allait s'exposer au mitraillage. Tel père, tel fils.


Rien n'oblige à imiter ces cons d'américains. ...  surtout en prenant  les Bushmen comme référence, ils se tiennent là ...... bien qu'à comparer à Trump ce sont encore de brillants intellos.

...




Tu resterais en costume si tu devais faire un tour d'A 400? Moi, non......
MS 230, ancêtre de la PAF
Avatar de l'utilisateur
Le manche
 
Messages: 535
Inscription: Vendredi 13 Février 2009 16:42
Aérodrome: NIL
Activité/licences: B,C,D,EC,

Re: Pas rapide l'A400M

Messagede Gilles131 le Mardi 20 Juin 2017 14:56

Bee Gee a écrit: les avions de notre armée de l'air sont tellement dégueulasses, que ça réduirait les frais de teinturier.

Quand tu vois la tripaille des ATL2 de la Marine, c'est incroyable! Tout est nickel, pas une coulure, pas une trace de graisse, comme s'ils sortaient de chaine.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bob, Gaffozelis, Google [Bot], Luciano, Olivier et 156 invités