Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Problème (?) casque DC H10-30

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Problème (?) casque DC H10-30

Messagede Simon87 le Lundi 12 Juin 2017 13:44

[SIZE=130]Bonjour à tous,[/SIZE]
[SIZE=130]Je suis nouveau dans le domaine de l'aéronautique, et donc aussi sur ce forum. Je prépare depuis janvier mon PPL ; je n'ai que quelques heures de vol et n'ai pas encore été lâché. [/SIZE]
[SIZE=130]Dans ce cadre là, j'ai acquis un casque David Clark occasion mais en très bon état. [/SIZE]
[SIZE=130]Or, il ne convient visiblement pas à mon instructeur. Ce dernier me dit que le micro est trop ancien, qu'il génère du bruit, et qu'il est incompatible avec son casque à lui. [/SIZE]
[SIZE=130]De mon côté j'entend tout très bien, et le contrôle ne m'a pas dit mal me recevoir. [/SIZE]


[SIZE=130]Quelqu'un aurait il une idée du problème ? Si ce micro est vraiment trop ancien, est-ce possible d'installer à la place un modèle plus récent ?[/SIZE]
[SIZE=130]Quelqu'un connait-il les raison de l'incompatibilité avec le casque de mon instructeur ?[/SIZE]
[SIZE=130]Merci de m'avoir lu,[/SIZE]


[SIZE=130]Simon [/SIZE]
Simon87
 
Messages: 6
Inscription: Lundi 22 Mai 2017 10:04

Re: Problème (?) casque DC H10-30

Messagede wilbur le Lundi 12 Juin 2017 14:09

Salut, la solution, c'est pas de changer de micro, c'est de changer d'instructeur!Image
Bon sans rire, qu'il essaye lui avec un autre casque, et ça ne merde pas, il saura ce qui lui reste à faire....Image
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3227
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: Problème (?) casque DC H10-30

Messagede Simon87 le Lundi 12 Juin 2017 14:28

Merci pour ton retour !
Héhé avant d'inculper mon instructeur, je vais essayer de trouver une autre solution, je pars du principe qu'il s'y connaît mieux que moi.
Samedi j'y demanderai la marque de son appareil, qui est assez haut de gamme je crois. Donc il me semble pas opportun de lui proposer de prendre un de ceux du club, qui sont vraiment pas top.
Pour ma part je pensais à un problème d'impedence ; je vais aussi essayer d'écrire à David Clark on sait jamais.
Simon87
 
Messages: 6
Inscription: Lundi 22 Mai 2017 10:04

Re: Problème (?) casque DC H10-30

Messagede wilbur le Lundi 12 Juin 2017 15:05

Simon87 a écrit:Merci pour ton retour !
Héhé avant d'inculper mon instructeur, je vais essayer de trouver une autre solution, je pars du principe qu'il s'y connaît mieux que moi.
Samedi j'y demanderai la marque de son appareil, qui est assez haut de gamme je crois. Donc il me semble pas opportun de lui proposer de prendre un de ceux du club, qui sont vraiment pas top.
Pour ma part je pensais à un problème d'impedence ; je vais aussi essayer d'écrire à David Clark on sait jamais.

Tu as sans doute mis le doigt sur le vrai souci, c'est probablement un problème d’impédance!

Si son casque est un Bose, c'est même fort probable!
Sinon au lieu " d'inculper" pense plutôt incriminer.....t'es dans un club, par aux assises.....
Par ailleurs, si ton casque fonctionne normalement avec d'autre DC , pas besoin de changer ton micro.
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3227
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: Problème (?) casque DC H10-30

Messagede Tenareze le Lundi 12 Juin 2017 15:08

Je pense qu'il y a un réglage (petit potentiomètre) sur le micro des David Clark. Essaie de baisser la sensibilité un peu.
Sinon demande gentiment à ton instructeur d'augmenter son squelch si c'est possible.
Simon
Tenareze
 
Messages: 72
Inscription: Lundi 5 Juin 2017 07:57

Re: Problème (?) casque DC H10-30

Messagede Simon87 le Lundi 12 Juin 2017 21:08

Tenareze a écrit:Je pense qu'il y a un réglage (petit potentiomètre) sur le micro des David Clark. Essaie de baisser la sensibilité un peu.
Sinon demande gentiment à ton instructeur d'augmenter son squelch si c'est possible.
Simon


Après vérification, y'a bien un petit potar sur le micro, je ne l'avais jamais remarqué ! J'essaierai samedi de modifier le réglage, merci !
(Je ne sais pas ce qu'est le squelch par contre).
Simon87
 
Messages: 6
Inscription: Lundi 22 Mai 2017 10:04

Re: Problème (?) casque DC H10-30

Messagede Simon87 le Lundi 12 Juin 2017 21:10

cactus78 a écrit:1) Voilà, j'avais un DavidClark d'environ 3 ans pour 100hdv, tout est expliqué ici :
viewtopic.php?f=2&t=22573&p=405863&hilit=David+clark#p405863
La seule différence avec ton problème c'est que moi je percevais le problème. Peut être que tu n'entends rien car tu n'as jamais testé d'autre casque (au début, C'était difficilement perceptible).
2) autre problème possible, interférences entre les deux casques (j'ai déjà eu ce problème)


Merci de ton retour.
J'ai déjà testé d'autres casques, mais de moins bonne qualité que mon DC.
Si j'ai bien compris le topic que tu cites, ton micro avait bien un problème ?
Simon87
 
Messages: 6
Inscription: Lundi 22 Mai 2017 10:04

Re: Problème (?) casque DC H10-30

Messagede jc dusse le Mardi 13 Juin 2017 12:57

Si ton casque a moins de 5 ans, il est encore sous garantie. Ca vaut peut-être le coup de voir avec le SAV.
jc dusse
 
Messages: 836
Inscription: Lundi 27 Juillet 2009 02:08

Re: Problème (?) casque DC H10-30

Messagede Simon87 le Mardi 13 Juin 2017 17:59

Bonjour,
Voici les échanges que j'ai eus avec DC :

Hi,<o:p></o:p>
<o:p> </o:p>
I've bought a DC H10-30 (2nd hand but recent) for preparing my PPL. I flight on Robin DR400.<o:p></o:p>
<o:p> </o:p>
My problem is that my Flight Instructor reported me a very embarrassing noise in his headset, when I'm using mine.<o:p></o:p>
On my side, I don't hear any noise (and the air control either).<o:p></o:p>
<o:p> </o:p>
Any idea of the origin of my problem ? Mic problem ? Headset compatibility ?<o:p></o:p>
<o:p> </o:p>
Many thanks,<o:p></o:p>
<o:p> </o:p>
Simon (from France)
-


Hi Simon
<o:p></o:p>
<o:p> </o:p>
Suggest trying your headset by itself...if you can transmit and receive ok there's nothing wrong with it.  You can also try adjusting the mic gain control to see if that helps.  It’s a small white screw on the mic face you can adjust either clockwise or counterclockwise.  If your headset works find by itself and the gain control doesn't help you might want to have an avionics shop check the intercom wiring to make sure both headsets are wired separately and not in series.



En somme, je vais faire comme suggéré précédemment, et essayer de régler le micro via le potentiomètre. Je teste ca samedi.
Merci à tous, je vous tiendrai au courant !
<o:p> </o:p>

Simon87
 
Messages: 6
Inscription: Lundi 22 Mai 2017 10:04

Re: Problème (?) casque DC H10-30

Messagede Simon87 le Mardi 20 Juin 2017 11:31

Bonjour,
Comme suggéré ici par Tenareze et par Brian de chez DC, j'ai essayé de réduire le gain via le petit potentiomètre du micro.
En mettant le réglage au milieu, ça semble ok.
Merci à tous pour votre aide, je repasserai fréquemment sur ce forum bien sympa !
Simon
Simon87
 
Messages: 6
Inscription: Lundi 22 Mai 2017 10:04


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ebonv, henka, pco, Philippe PONS, PIVAP et 99 invités

cron