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Re: Un Spitfire se retourne au décollage

MessagePosté: Jeudi 17 Janvier 2019 19:12
de ambassadeur
Gilles131 a écrit:
ambassadeur a écrit:Je pense que ce n'est pas celui qui a fait l'exploit de le casser qui fera le vol de contrôle!!

Tu as donc eu accès aux résultats de l'enquête?


Non, mais je sais !

Re: Un Spitfire se retourne au décollage

MessagePosté: Jeudi 17 Janvier 2019 19:45
de Gilles131
Tu sais quoi? On peut savoir? Ca nous intéresse tous.

Re: Un Spitfire se retourne au décollage

MessagePosté: Jeudi 17 Janvier 2019 20:09
de Philippe PONS
En tout cas le pilote a fait des présentations en vol au dernier meeting de Roanne (et tant mieux !)

Re: Un Spitfire se retourne au décollage

MessagePosté: Vendredi 18 Janvier 2019 14:26
de ambassadeur
Gilles131 a écrit:Tu sais quoi? On peut savoir? Ca nous intéresse tous.




Prends connaissance du rapport de BEA et regarde à nouveau la vidéo!!

Tu auras quelques éléments de réponse!....

Re: Un Spitfire se retourne au décollage

MessagePosté: Vendredi 18 Janvier 2019 15:05
de Gilles131
Je connais la vidéo, mais j'ignorais que le rapport du BEA était sorti, merci.
Il ne fait d'ailleurs que confirmer ce que l'on voit sur la vidéo.

Re: Un Spitfire se retourne au décollage

MessagePosté: Vendredi 18 Janvier 2019 21:03
de ROMARIM
...rapport beaucoup plus focalisé sur le pilotage d'un aéroclub en journée portes ouvertes que sur le pilotage du Spitfire... Certainement à méditer ?
https://www.bea.aero/uploads/tx_elydbra ... 7-0331.pdf

Re: Un Spitfire se retourne au décollage

MessagePosté: Vendredi 18 Janvier 2019 21:44
de Aviathor
ROMARIM a écrit:...rapport beaucoup plus focalisé sur le pilotage d'un aéroclub en journée portes ouvertes que sur le pilotage du Spitfire... Certainement à méditer ?
https://www.bea.aero/uploads/tx_elydbra ... 7-0331.pdf


Ce n'est pas comme ça que je l'ai compris. Ils se contentent de présenter les faits y compris le fait qu'il y avait une manifestation aérienne sur le terrain ce jour là et que les distances de sécurité au public n'étaient pas respectées.

Il y a pourtant une chose que je crains, et c'est que l'on ne puisse plus se rendre à des manifestations aériennes, ne serait-ce qu'en visiteur, en avion dans l'approbation préalable du directeur des vols. Ce serait dommage.

Re: Un Spitfire se retourne au décollage

MessagePosté: Vendredi 18 Janvier 2019 21:52
de gma
C'est clair que de ce rapport, on ne retiendra pas qu'un camion de pompier présent tous les we sur un aérodrome c'est mieux !

Re: Un Spitfire se retourne au décollage

MessagePosté: Samedi 19 Janvier 2019 00:01
de Bob
Une "portes ouvertes" n'est pas une manifestation aérienne, puisque les démonstrations en vol avec de la voltige ne sont pas censées avoir lieu.

Après, si on laisse faire des choses non prévues, il ne faut pas s'étonner si les conditions puissent se durcir encore ! Et ce sont les autres qui risquent d'en pâtir...

Re: Un Spitfire se retourne au décollage

MessagePosté: Samedi 19 Janvier 2019 14:56
de Philippe Warter
ambassadeur a écrit:
Gilles131 a écrit:
ambassadeur a écrit:Je pense que ce n'est pas celui qui a fait l'exploit de le casser qui fera le vol de contrôle!!

Tu as donc eu accès aux résultats de l'enquête?


Non, mais je sais !


J'aime te lire ambassadeur.

Tu fait l'effet d'une vitamine.

Re: Un Spitfire se retourne au décollage

MessagePosté: Vendredi 27 Décembre 2019 19:42
de Richard78
Un article dans le Fana de l’Aviation de janvier 2020 sur la « résurrection « du Spitfire.
Il devrait être de nouveau en vol en mai.
Moteur Griffon 74 avec pièces du 58 en lieu et place du 66 d’origine (qui était à carburateurs et compresseur à deux étages).

Re: Un Spitfire se retourne au décollage

MessagePosté: Lundi 30 Décembre 2019 09:40
de jpballaud91
Richard78 a écrit:...
Il devrait être de nouveau en vol en mai.
Moteur Griffon 74 avec pièces du 58 en lieu et place du 66 d’origine (qui était à carburateurs et compresseur à deux étages).

Excellente nouvelle Image... Ça a été assez vite, certains ont du mettre la main au portefeuille !