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Re: Un Spitfire se retourne au décollage

MessagePosté: Samedi 24 Juin 2017 10:20
de Maverick F-PBUG
Leon Robin a écrit:Valeur déclarée = assurance corps. Pour les avions courants, on compte de 3 à 4/4,5% de la valeur déclarée. .



plutôt 2 à 2.5 %, faut négocier un peu :)

Re: Un Spitfire se retourne au décollage

MessagePosté: Samedi 24 Juin 2017 10:23
de Delépine
Il fut un temps où il se retournait dix Spitfire par jour. Pourquoi donner tant d'importance à cette anecdote.

Re: Un Spitfire se retourne au décollage

MessagePosté: Samedi 24 Juin 2017 15:09
de Maverick F-PBUG
peut être parce que c'est le seul exemplaire en vol en France

Re: Un Spitfire se retourne au décollage

MessagePosté: Samedi 24 Juin 2017 16:29
de miky
En fait ce cher Delépine n'est pas un grand fan de smileys ce qui peut induire des erreurs d'interprétation pour ceux qui ne le connaissent pas encore assez ..

Avec smiley ça donne ça :

Delépine a écrit:Il fut un temps où il se retournait dix Spitfire par jour. Pourquoi donner tant d'importance à cette anecdote.

Image


Re: Un Spitfire se retourne au décollage

MessagePosté: Samedi 24 Juin 2017 18:56
de gma
Delépine a écrit:Il fut un temps où il se retournait dix Spitfire par jour. Pourquoi donner tant d'importance à cette anecdote.


Peut-être pour signifier que cette époque manque ?... Nan je déconne hein !... Y'avait des 109 aussi qui subissaient le même sort.

Re: Un Spitfire se retourne au décollage

MessagePosté: Mercredi 5 Juillet 2017 14:14
de aviateur bourbonnais
Je suis passé à Darois il y a 15j.
Les gens du club, sur la plateforme, qui avaient parlé avec le propriétaire, relayaient une douloureuse de 1.3 MEUR, et l'intention de reconstruire.
Mes 0.2 cents.

Re: Un Spitfire se retourne au décollage

MessagePosté: Lundi 10 Juillet 2017 11:06
de Max89000
aviateur bourbonnais a écrit:Je suis passé à Darois il y a 15j.
Les gens du club, sur la plateforme, qui avaient parlé avec le propriétaire, relayaient une douloureuse de 1.3 MEUR, et l'intention de reconstruire.
Mes 0.2 cents.


Bof! qu'est-ce que 1.3M€ pour ... celui qui ne les a pas ? Bien qu'ici je ne sois pas inquiet pour des capacités financières du proprio Image

Re: Un Spitfire se retourne au décollage

MessagePosté: Mercredi 16 Janvier 2019 21:28
de Manu
Gros déterrage de topic…

Il devrait revoler au printemps : https://www.lecharpeblanche.fr/2018/11/26/le-spitfire-pr-xix-f-azjs-devrait-revoler-en-2019/

Manu

Re: Un Spitfire se retourne au décollage

MessagePosté: Mercredi 16 Janvier 2019 21:55
de Richard78
Une bonne nouvelle !

Re: Un Spitfire se retourne au décollage

MessagePosté: Mercredi 16 Janvier 2019 23:23
de Bob
A 2 millions d'€...
Après l'accident, j'avais lu que le devis était à 1,7 millions. Ils ont mis une 8.33 au moins, à ce prix ? Image

Faudra pas le dire aux gilets jaunes !

Re: Un Spitfire se retourne au décollage

MessagePosté: Jeudi 17 Janvier 2019 09:12
de ambassadeur
Je pense que ce n'est pas celui qui a fait l'exploit de le casser qui fera le vol de contrôle!!

Re: Un Spitfire se retourne au décollage

MessagePosté: Jeudi 17 Janvier 2019 09:18
de Aviathor
Maverick F-PBUG a écrit:
Leon Robin a écrit:Valeur déclarée = assurance corps. Pour les avions courants, on compte de 3 à 4/4,5% de la valeur déclarée. .



plutôt 2 à 2.5 %, faut négocier un peu :)


Je suis à 1,1% de la valeur déclarée. Non seulement il faut négocier, mais il faut aussi comparer. Et il vaut mieux avoir une certaine expérience totale et sur type pour obtenir de bons tarifs.

La fixation des prix des assurances me parait très opaque. Le prix dépend partiellement de l'expérience totale et sur type du ou des pilotes, du type d'opérations, du type d'appareil (train rentrant ou non), de si l'appareil est offert à la location ou non... Certaines assurances requièrent une certaine expérience sur type, en particulier pour le SR22, d'autres non. Peut-être un IR peut-il faire baisser le tarif... Faute de pouvoir négocier le prix, on peut essayer de négocier la couverture.

Sur les avions de collection, vu leurs caractéristiques, que les pilotes auront en général une très faible expérience sur type et qu'ils pratiquent souvent la voltige, ça doit douiller.

Re: Un Spitfire se retourne au décollage

MessagePosté: Jeudi 17 Janvier 2019 18:19
de Gilles131
ambassadeur a écrit:Je pense que ce n'est pas celui qui a fait l'exploit de le casser qui fera le vol de contrôle!!

Tu as donc eu accès aux résultats de l'enquête?

Re: Un Spitfire se retourne au décollage

MessagePosté: Jeudi 17 Janvier 2019 18:26
de E.T.

Re: Un Spitfire se retourne au décollage

MessagePosté: Jeudi 17 Janvier 2019 18:34
de aviateur bourbonnais
Prêter son Spit à un cops pour le voir passer sur le dos, ca doit fo**re les boules.
Quant à celui qui l'a planté, il dit être super mal dans ses baskets !