Maverick F-PBUG a écrit:Leon Robin a écrit:Valeur déclarée = assurance corps. Pour les avions courants, on compte de 3 à 4/4,5% de la valeur déclarée. .
plutôt 2 à 2.5 %, faut négocier un peu
Je suis à 1,1% de la valeur déclarée. Non seulement il faut négocier, mais il faut aussi comparer. Et il vaut mieux avoir une certaine expérience totale et sur type pour obtenir de bons tarifs.
La fixation des prix des assurances me parait très opaque. Le prix dépend partiellement de l'expérience totale et sur type du ou des pilotes, du type d'opérations, du type d'appareil (train rentrant ou non), de si l'appareil est offert à la location ou non... Certaines assurances requièrent une certaine expérience sur type, en particulier pour le SR22, d'autres non. Peut-être un IR peut-il faire baisser le tarif... Faute de pouvoir négocier le prix, on peut essayer de négocier la couverture.
Sur les avions de collection, vu leurs caractéristiques, que les pilotes auront en général une très faible expérience sur type et qu'ils pratiquent souvent la voltige, ça doit douiller.