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Re: Un Spitfire se retourne au décollage

MessagePosté: Jeudi 22 Juin 2017 12:22
de miky
Pas de corporel et c'est bien le principal .. mais moralement c'est autre chose, je pense que l'avion après reconstruction revolera déjà, alors que la blessure d'amour propre de son pilote continuera de saigner ..

Re: Un Spitfire se retourne au décollage

MessagePosté: Jeudi 22 Juin 2017 12:45
de arogues
Philippe Warter a écrit:Pas de corporel, c'est quand même le principal.
Et effectivement le reste est une question de (gros) sous.
Par sûr que ce genre d'avion soit assuré casse. La RC est déjà prohibitive. 200 000 € par an si on veut faire des meetings (sous réserve d'une erreur de typo!).

Quelle différence entre un Spitfire (par ex) et un avion de voltige dans ce cas ? Car pour les avions que je connais qui font du meeting, la RC n'est pas à 200 000 € !!!

Re: Un Spitfire se retourne au décollage

MessagePosté: Jeudi 22 Juin 2017 12:53
de Mousquetaire
A ce tarif ça doit être une assurance "casse" .

Re: Un Spitfire se retourne au décollage

MessagePosté: Jeudi 22 Juin 2017 15:01
de Philippe Warter
C'était à la louche. Après plus amples informations, c'est 160 000 € par an pour un Spit. Tout de suite 40 000 € d'économie, ce n'est pas rien!
En fait les assureurs ont monté les tarifs après quelques accidents mortels en meeting. On pense à Ramstein bien sûr, mais il y en a eu d'autres.
Pourquoi un avion de voltige est moins cher à assurer? Calcul du risque. Je ne connais pas la formule, voir avec un assureur spécialisé.

Re: Un Spitfire se retourne au décollage

MessagePosté: Jeudi 22 Juin 2017 15:26
de Mousquetaire
Prise en compte de la valeur déclaré de l'aéronef!

Re: Un Spitfire se retourne au décollage

MessagePosté: Jeudi 22 Juin 2017 16:43
de Bob
D'ailleurs je pense qu'il y est (était) entretenu, basé sur le même terrain !

Re: Un Spitfire se retourne au décollage

MessagePosté: Jeudi 22 Juin 2017 17:28
de Bee Gee
Cela illustre un célèbre adage: comment devenir millionaire en aviation ?

Re: Un Spitfire se retourne au décollage

MessagePosté: Jeudi 22 Juin 2017 17:34
de Leon Robin
Mousquetaire a écrit:Prise en compte de la valeur déclaré de l'aéronef!

Pas das une simple RC qui, par définition ne couvre que les tiers.
Valeur déclarée = assurance corps. Pour les avions courants, on compte de 3 à 4/4,5% de la valeur déclarée. C'est probablement beaucoup plus pour les machines du genre Spit et autres antiquités, le taux de risque devant être nettement supérieur à nos avions lambda.

Re: Un Spitfire se retourne au décollage

MessagePosté: Jeudi 22 Juin 2017 19:36
de arogues
Mais une RC à 4/5 000 000 € sans exclusion de meeting, ca doit être moins de 1000 € / an. La j'avoue que je ne comprends pas une telle différence.

Re: Un Spitfire se retourne au décollage

MessagePosté: Jeudi 22 Juin 2017 19:41
de Mousquetaire
cactus78 a écrit:
Mousquetaire a écrit:Persuadé que ce Spit revolera.

Même dans cet état il a toujours une forte valeur. Les ateliers anglais spécialisés dans ce type d'avion sauront lui redonner vie.


Mousquetaire !?!?! On peut aussi le réparer dans notre beau pays. Il y a des gens qui ont des doigts en or dans ce domaine : http://www.aero-restauration-service.fr


Certainement, mais je pensai aux british compte tenu des dégâts très important concernant ce Spit.

Certaines entreprises anglaises ont beaucoup d'expérience et de savoir faire pour ces avions.

Re: Un Spitfire se retourne au décollage

MessagePosté: Vendredi 23 Juin 2017 08:37
de svdidier
Leon Robin a écrit:
Mousquetaire a écrit:Prise en compte de la valeur déclaré de l'aéronef!

Pas das une simple RC qui, par définition ne couvre que les tiers.
Valeur déclarée = assurance corps. Pour les avions courants, on compte de 3 à 4/4,5% de la valeur déclarée. C'est probablement beaucoup plus pour les machines du genre Spit et autres antiquités, le taux de risque devant être nettement supérieur à nos avions lambda.


A l'époque où j Bourret avait encore son mustang à Aérorétro, on lui avait demandé 10%, ça calme....

Re: Un Spitfire se retourne au décollage

MessagePosté: Vendredi 23 Juin 2017 08:55
de hijacker
Philippe Warter a écrit:...
Par sûr que ce genre d'avion soit assuré casse. La RC est déjà prohibitive. 200 000 € par an si on veut faire des meetings (sous réserve d'une erreur de typo!).


Christophe Jacquard a pour habitude d'assurer casse ses avions.

Re: Un Spitfire se retourne au décollage

MessagePosté: Vendredi 23 Juin 2017 15:45
de Mousquetaire
svdidier a écrit:
Leon Robin a écrit:
Mousquetaire a écrit:Prise en compte de la valeur déclaré de l'aéronef!

Pas das une simple RC qui, par définition ne couvre que les tiers.
Valeur déclarée = assurance corps. Pour les avions courants, on compte de 3 à 4/4,5% de la valeur déclarée. C'est probablement beaucoup plus pour les machines du genre Spit et autres antiquités, le taux de risque devant être nettement supérieur à nos avions lambda.


A l'époque où j Bourret avait encore son mustang à Aérorétro, on lui avait demandé 10%, ça calme....


Ca l'a tellement calmé qu'il a vendu son P51 Image

Re: Un Spitfire se retourne au décollage

MessagePosté: Vendredi 23 Juin 2017 16:02
de Bee Gee
Ces avions font certes rêver, après on se rend vite compte que ce sont des avions comme les autres, souvent avec des tas de défauts que n'ont pas les autres, le charme est en fait assez vite rompu. On peut se faire tout autant plaisir pour beaucoup moins cher, ou à prix égal avoir un avion qui vole aussi vite en croisière mais qui emmène toute la famille, le chien et le chat et surtout qui fait pas chier le reste du temps !

Re: Un Spitfire se retourne au décollage

MessagePosté: Vendredi 23 Juin 2017 21:32
de XrayPapa
Bee Gee a écrit:Ces avions font certes rêver, après on se rend vite compte que ce sont des avions comme les autres, souvent avec des tas de défauts que n'ont pas les autres, le charme est en fait assez vite rompu. On peut se faire tout autant plaisir pour beaucoup moins cher, ou  à prix égal avoir un avion qui vole aussi vite en croisière mais qui emmène toute la famille, le chien et le chat et surtout qui fait pas chier le reste du temps !


Au bout de combien d'heures t'en es tu lassé?