Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Petit tour dans un beau champs

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Petit tour dans un beau champs

Messagede andre44 le Dimanche 11 Juin 2017 05:26

Bonjour
Petit tour aprés soupé  
D'abord chez Daniel   Pélican roue de nez

Image

Pélican roulette arrier Charles a modifié
Image

Miss Milou surveille si pas d'autre avions   aussi si pas trop de monoxyde en cabine
Image
Deux coussins il est plus haut pour voir dehors  je vais retirer la tablette du coffre ils n'aime pas aller en arriere, Il attend que je sorte
on est pas reste longtemps dehors trop de moustiques .
Image

Un super beau champs de gazon cultivé juste  en arriere du rond de course en terre battu, rarement vue un champs aussi beau  .
Je sais pas si le propriétaire sera faché que l'on atterrisse  dans son champs ,dans un si beau gazon , comme il commence a faire noir préferable s'en retourner
bien que la piste au bercail et éclairé  On s'habitue aussi de rentre dans des champs a la noirceur (juste faire une approche
plus haute si il y a des arbres  et surveiller les chevreuils c'est le soir qu'il sortent ..    
Image


Il y a du monde au rond de course sur terre battu  cela sent huile de castor et la mécanique , les enfants viennent jouer avec le chien
plus interessant que l'avion  

Image
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Petit tour dans un beau champs

Messagede nowak le Dimanche 11 Juin 2017 15:57

André: Dans quel type de moteurs met on encore aujourd'hui de l huile de castor (Ricin)? Surtout quand on connaît les performances des huiles actuelles.
%5Burl=http://www.hostingpics.net%5D%5Bimg%5Dhttp://img15.hostingpics.net/pics/609998IMG6203.png%5B/img%5D%5B/url%5D
nowak
 
Messages: 722
Inscription: Mercredi 8 Octobre 2008 22:07

Re: Petit tour dans un beau champs

Messagede Philippe Warter le Dimanche 11 Juin 2017 18:16

Les motos de short ou dirt actuelles sont des Harley 883. Avec huile moderne.

Mais je pense qu'il y a encore beaucoup de courses réservées à des vintages, Triumph Bonneville, Harley XR 750, et gromonos des années 40, 50, 60.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Petit tour dans un beau champs

Messagede popele3 le Dimanche 11 Juin 2017 18:42

Et il y a des huiles modernes à l'odeur "vintage" à l'ancienne (ou rétro, comme voulvoul).
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: benjamone, Glaciers, Google [Bot] et 194 invités