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Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Vendredi 15 Mars 2019 19:50
de Manu
FbS a écrit:J'en connais même des plus malins qui font ca avec des avions "Novembre", comme ca, on peut exploiter l'avion au dela des potentiels moteur, hélice, etc...

Pas besoin d'être en novembre pour ça. Tu peux très bien le faire avec un avion F

Manu

Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Vendredi 15 Mars 2019 20:14
de Aviathor
En plus de ça il y a plus de chances d'avoir des emmerdes avec un moteur neuf, qu'avec un moteur qui a fait ses preuves. Les statistiques sont des faits têtus.

Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Mercredi 20 Mars 2019 22:09
de ROMARIM
... et lorsque le passager co-avionneur, soit disant navigateur (*),  s'amuse à tripoter les boutons...

http://www.leparisien.fr/faits-divers/l ... 035947.php

(*) "...Le navigateur, âgé de 64 ans, qui n’est pas un militaire..."

Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Jeudi 21 Mars 2019 09:58
de miky
ROMARIM a écrit:... et lorsque le passager co-avionneur, soit disant navigateur (*),  s'amuse à tripoter les boutons...

http://www.leparisien.fr/faits-divers/l ... 035947.php

(*) "...Le navigateur, âgé de 64 ans, qui n’est pas un militaire..."


Pas un mili navigateur, mais un civil ingé de chez Dassault Aviation .. le problème justement c'est qu'il a rien tripoté ..

Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Jeudi 21 Mars 2019 10:30
de PhM
Euh...ça ne doit pas partir pas tout seul un siège éjectable !
(Imagine que l'avion passe dans un tunnel)Image
Il y a surement quelqu'un qui a agit quelque part.

Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Jeudi 21 Mars 2019 11:06
de Jacques HM Cohen
Y aurait il un mode automatique du siège éjectable ? Il y a bien un mode automatique de remontée et mise en palier avant qu'il ne soit trop tard si l'avion pique vers le sol ou si le pilote prend trop de g. Comme ce n'est pas un avion de ligne, on peut certes le débrancher... et Manu sera ravi, c'est ce qu'avait fait pour un exercice de combat le pilote qui est allé au lac..
J.

Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Jeudi 21 Mars 2019 13:30
de Daniel DENIS
ROMARIM a écrit:Le navigateur, âgé de 64 ans, qui n’est pas un militaire..."


Un civil de 64 ans sur un siège éjectable, ça s'appelle un ministre, non ?

Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Jeudi 21 Mars 2019 14:01
de Matthias
Un préfet ?

Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Vendredi 22 Mars 2019 14:45
de aviateur bourbonnais
Un PDG ?

Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Vendredi 22 Mars 2019 14:58
de PhM
Nan ! Un ingénieur de chez Dassault.

Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Samedi 23 Mars 2019 00:17
de ROMARIM
Pour ma part, je milite activement pour le co-avionnage auprès de mes amis !

"Bonjour Xavier,

Je viens d'apercevoir ton coucou sur le terrain d'Auch.
Il y avait aussi la trapanelle d’Édouard. Il craint toujours les pannes… alors le mécano du club suit dans une sorte de gros Cessna...
Et le copain, qui travaille dans les ex-PTT est venu avec un autre Cessna.
Vous avez du bien rigoler !

Je t'avais conseillé de t'inscrire sur BLABLA.PLANE. Bien qu'il soit presque le plus petit de la famille, ton A319 aurait pu embarquer Édouard et sa secrétaire, évitant de déplacer un Falcon 900 et un Casa 235 d'assistance. En vous serrant un peu, il y aurait eu un peu de place pour le copain des PTT, qui aurait économisé la location d'un Citation CJ4…
Penses aux tonnes de CO2 ! Non, je ne dirais pas Iliad u CO2 dans l'air...
Ton vieil ami…
Romarim "

Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Vendredi 9 Août 2019 18:18
de Aviathor
Ca faisait longtemps que nous n'en avions pas parlé. Mais il se porte bien, et on lui offre une belle couverture médiatique!

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video ... 75985.html

Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Dimanche 11 Août 2019 13:12
de arogues
Sur le dernier Capital y'a aussi eu un passage sur le coavionnage ...

Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Dimanche 11 Août 2019 13:24
de dob
Normal, nos trapanelles sont munies de moteur à piston !

Image Image

Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Dimanche 11 Août 2019 14:18
de Leon Robin
arogues a écrit:Sur le dernier Capital y'a aussi eu un passage sur le coavionnage ...
C'est quand même curieux que les magazines prétendant s'intéresser à l'économie découvrent l'aviation générale à travers cet aspect - certes dans l'air du temps - des activités en "co" quelque chose sans jamais s'être préoccupés auparavant  de l'apport de l'aviation de loisir dans les autres domaines.

Ce qui me dérange  c'est cette exploitation mercantile du travail des bénévoles quand il s'agit des aéroclubs. Prélever 15% (c'est le montant avoué) des vols ainsi effectués sur des avions d'aéroclub me semble indécent - j'assume le terme.

On m'objectera que ces 15% ne sont pas prélevés sur le tarif affiché du club, mais ajoutés. Faire une marge bénéficiaire sur une prestation assurée par un pilote membre d'une association, j'avoue ignorer de quel statut fiscal cela relève. Quand ces organismes prétendent que leur prestation contribue à augmenter l'activité du club, je m'interroge et m'inquiète des possibles conséquences fiscales pour le club dans le cadre de la fameuse "règle des 4 P" régissant l'exonération des impôts commerciaux dont bénéficient les associations sans but lucratif que sont nos clubs. d'autant plus que les tarifs du catalogue de prestations ainsi que du "détail" affiché laissent souvent perplexe quand on les compare au tarif des heures de vol que les clubs annoncent pour les mêmes avions


Et quand je vois que la FFA cautionne cela et l'encourage, je persiste à me demander ce que la fédération dont je suis licencié - et mon club membre - vient faire dans cette galère.

Entendons-nous bien : ceux qui pratiquent le co-avionnage avec leur avion personnel m'indiffèrent. Ce que je conteste, c'est le dévoiement de l'activité bénévole à tes fins commerciales.