Page 54 sur 72

Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2018 16:00
de Tontonlyco
Splitcat a écrit:Réveillez-vous, les clubs ont toujours profité à un petit noyau, ceux qui se donnent la peine de s'investir et s'intéresser.
Le fait qu'un second noyau puisse profiter de la structure existante, et ramener du CA, au passage, n'est pas une mauvaise chose.


Splitcat vous allez fâcher Léon, il a horreur du coavionnage,comme moi du cégétiste de base qui nous bouche la route à l'entrée du Super U

Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2018 16:01
de Max89000
Richard78 a écrit:Il y a deux sortes de pilotes, ceux qui ont atterri sur le ventre et ceux qui ne l’ont pas encore fait ...
Il a simplement changé de catégorie, comme le dit fort justement Delépine, il est en train de devenir un vrai pilote Image
Puis, il n’y a eu de blessé que son amour-propre !!


Bien qu'ayant fait 200 heures en 5 ans sur un TB20 je fais toujours parti de la première catégorieImage Je dois reconnaitre cependant que ce n'eétait pas passé loin une fois mais la revérif en courte finale m'avait sauvé l'héliceImage

Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2018 16:05
de Manu
Splitcat a écrit:Réveillez-vous, les clubs ont toujours profité à un petit noyau, ceux qui se donnent la peine de s'investir et s'intéresser.
Le fait qu'un second noyau puisse profiter de la structure existante, et ramener du CA, au passage, n'est pas une mauvaise chose.


Dans tous les clubs que j'ai fréquenté, le petit noyau qui profitait du club ne faisait pas partie de l'autre, celui qui s'investissait.

Simple question de temps disponible, tu peux pas être aux fourneaux et dans l'avion en même temps.

Manu

Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2018 18:28
de Max89000
Manu a écrit:
Splitcat a écrit:Réveillez-vous, les clubs ont toujours profité à un petit noyau, ceux qui se donnent la peine de s'investir et s'intéresser.
Le fait qu'un second noyau puisse profiter de la structure existante, et ramener du CA, au passage, n'est pas une mauvaise chose.


Dans tous les clubs que j'ai fréquenté, le petit noyau qui profitait du club ne faisait pas partie de l'autre, celui qui s'investissait.

Simple question de temps disponible, tu peux pas être aux fourneaux et dans l'avion en même temps.

Manu



Je suis > 100 heures par an dans ma machine ce qui m'oblige me permets de faire 3 visites d'entretien. Je suis aussi membre du CD depuis 1994, présent à toutes les réunions et à toutes les manifs et autres meeting. Mais je suis libre de mon temps H24, ce qui n'était pas le cas quand je gagnai du fric Image Maintenant je le dépense Image Et on rame pour trouver nos remplaçants Image

Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2018 18:39
de popele3
Mon père (qui ne s'est toujours pas rendu compte que j'ai entamé la soixantaine sans avoir eu recours à ses services) a l'habitude de dire "j'men fous, c'est pas mon pognon que je dépense c'est celui de mes enfants !"

Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2018 19:46
de Gilles131
Max8992 a écrit:
Richard78 a écrit:Il y a deux sortes de pilotes, ceux qui ont atterri sur le ventre et ceux qui ne l’ont pas encore fait ...
Il a simplement changé de catégorie, comme le dit fort justement Delépine, il est en train de devenir un vrai pilote Image
Puis, il n’y a eu de blessé que son amour-propre !!


Bien qu'ayant fait 200 heures en 5 ans sur un TB20 je fais toujours parti de la première catégorieImage Je dois reconnaitre cependant que ce n'eétait pas passé loin une fois mais la revérif en courte finale m'avait sauvé l'héliceImage

Encore plus fort: se poser sur le ventre... au décollage!
Top Gun 65:
http://tribunist.com/news/rookie-pilot-using-callsign-top-gun-crashes-fighter-on-runway-during-takeoff/?fbclid=IwAR2UVXPKPlWetBOSv0FhOUxRi46l0b1kdRdnKdtXGir-DV7oePLxNdUz9qU

Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Jeudi 22 Novembre 2018 01:20
de Manu
Les Russes l'ont fait avant lui.

https://www.youtube.com/watch?v=AFlvhoyLFUk

Manu

Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Mardi 4 Décembre 2018 17:43
de aviateur bourbonnais
popele3 a écrit:Mon père (qui ne s'est toujours pas rendu compte que j'ai entamé la soixantaine sans avoir eu recours à ses services) a l'habitude de dire "j'men fous, c'est pas mon pognon que je dépense c'est celui de mes enfants !"

Il est cardiologue ?
Gilles131 a écrit:
Max8992 a écrit:
Richard78 a écrit:Il y a deux sortes de pilotes, ceux qui ont atterri sur le ventre et ceux qui ne l’ont pas encore fait ...
Il a simplement changé de catégorie, comme le dit fort justement Delépine, il est en train de devenir un vrai pilote Image
Puis, il n’y a eu de blessé que son amour-propre !!

Bien qu'ayant fait 200 heures en 5 ans sur un TB20 je fais toujours parti de la première catégorieImage Je dois reconnaitre cependant que ce n'eétait pas passé loin une fois mais la revérif en courte finale m'avait sauvé l'héliceImage

Encore plus fort: se poser sur le ventre... au décollage!
Top Gun 65:
http://tribunist.com/news/rookie-pilot-using-callsign-top-gun-crashes-fighter-on-runway-during-takeoff/?fbclid=IwAR2UVXPKPlWetBOSv0FhOUxRi46l0b1kdRdnKdtXGir-DV7oePLxNdUz9qU

En voilà un qui ne finira pas général ....

Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Mardi 4 Décembre 2018 17:49
de Manu
Bah !!!

Faut qu'il se console, il est pas leu seul : https://www.youtube.com/watch?v=XlaJJXkS3uo

Manu

Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Vendredi 15 Mars 2019 15:18
de Gilles131
Je ne sais absolument pas ce que vaut ni ce que cache ce blog sur lequel je tombe par hasard, mais ça permet de remettre une pièce dans le bastringue Image

http://f1hde.canalblog.com/archives/201 ... 8A6KEhe9_8

Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Vendredi 15 Mars 2019 15:54
de FbS
Quoi, du TP déguisé....diantre ! quelle découverte.

J'en connais même des plus malins qui font ca avec des avions "Novembre", comme ca, on peut exploiter l'avion au dela des potentiels moteur, hélice, etc...

Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Vendredi 15 Mars 2019 16:05
de Aviathor
Il va falloir m'expliquer le lien avec le co-avionnage, autre le fait que ce terme figure dans le titre.

Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de petits malins qui font ce genre de montages. Ils montent un groupement d'intérêt économique (GIE) qui rassemble plusieurs avions, font payer une cotisation à des sociétés qui peuvent louer les services d'un pilote (professionnel) pour faire voler l'un des avions pour transporter des salariés.

Cela existait avant le co-avionnage (au sens AESA), et ça continuera d'exister même si l'on arrête le co-avionnage. L'un n'a absolument rien à voir avec l'autre.

Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Vendredi 15 Mars 2019 16:52
de FbS
Aviathor a écrit:Il va falloir m'expliquer le lien avec le co-avionnage, autre le fait que ce terme figure dans le titre.

Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de petits malins qui font ce genre de montages. Ils montent un groupement d'intérêt économique (GIE) qui rassemble plusieurs avions, font payer une cotisation à des sociétés qui peuvent louer les services d'un pilote (professionnel) pour faire voler l'un des avions pour transporter des salariés.

Cela existait avant le co-avionnage (au sens AESA), et ça continuera d'exister même si l'on arrête le co-avionnage. L'un n'a absolument rien à voir avec l'autre.


Si effectivement l’arrêt du co-avionnage n’empêchera pas ces pratiques, cela a beaucoup à voir.

Ce qui a à voir, c'est que le TP déguisé, sans CTA ni MANEX, ni le cas échéant sans CPL, c'est dangereux, et ca finit souvent mal - la destinationite étant une méthode éprouvée pour se tuer. Et le co-avionnage, c'est ouvrir largement cette pratique aux membres lambda d'aéroclubs......

Après, je n'ai rien contre le pilote qui emmène des potes à la plage. Mais la différence, c'est qu'il ne s'est pas engagé envers eux à y arriver a tout prix (quoique, souvent, le retour, tu comprends, lundi, faut qu'on soit au boulot.....mais au moins il y a pas cette pression sur le vol aller..)

Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Vendredi 15 Mars 2019 18:00
de Philippe Warter
Il ne s'agit pas de coavionnage au sens où on l'entend.
Pas de plates-formes internet publiques qui mettent en relation un pilote d'aéroclub PPL VFR avec des "passagers" en "partage de frais", et qui prennent leur pourcentage au passage.

Ce genre de structure loue des avions coque nue à des entreprises membres de GIE ou d'autres systèmes, les pilotes ne sont pas des salariés mais des CPL IFR indépendants (du moins en théorie).
Et c'est bien du TPP déguisé qui utilise les failles juridiques de la location coque nue.
Il y a fort à parier que les employés des sociétés qui volent dans ces conditions ne voient pas la différence juridique avec le TPP, notamment en ce qui concerne les possibilités d'indemnisation en cas de gros problème.

Maintenant, il suffit de se remémorer l"accident du footballeur argentin avec le même type d'avion, piloté par un PPL VFR, pour constater que la frontière est mince, et même perméable!

Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Vendredi 15 Mars 2019 18:30
de Aviathor
Ce n'est pas du co-avionnage au sens de Part-NCO. Et quand il s'agit de co-avionnage, c'est bien de ça qu'il s'agit. Pas de petits malins qui ont passé un CPL FAA pour "rentabiliser" leur avion.

La frontière est encore plus mince et perméable pour les fous du volant qui tuent des gens sur les routes de France tout les jours parce qu'ils n'ont pas la patience de rouler à 80 km/h, ou 130 km/h, ou d'attendre au feu rouge.... Et ceux qui sont tués n'ont souvent rien demandé du tout.

Ce n'est pas parce que certains se pensent au dessus des lois que l'on va imposer encore des restrictions à ceux qui les respectent.