Re: Co-avionnage - suite
Posté: Mercredi 11 Avril 2018 15:48
Je pense qu'il n'est pas possible de simplement extrapoler les données entre ces deux modes de transport. Il est clair que le risque dans un avion, en cas d'accident, est plus élevé qu'en voiture mais les contrôles en face sont élevés.
Mais celui qui décide de monter dans ma voiture, ou dans mon avion, le fait en toute connaissance de causes. Le risque est toujours là mais la personne le choisis aussi. Je ne mets le couteau sous la gorge de personne pour monter avec moi. Tant que la personne est consciente des risques, pourquoi vouloir à tout prix réglementer?
Chacun est responsable de lui-même non? Si je créé un accident en voiture, mon assurance gère les tiers (dont mes passagers), j'imagine que c'est la même chose en avion, non? (Aucune idée sur ce point, entre parenthèses).
Ensuite vient la question de l'aspect commercial. Ici, la réglementation est claire: Le PPL permet d'emporter des passagers avec partage des frais (au même titre que le co-voiturage), et en ce sens, le co-avionnage est exactement la même chose - Si tant est que le partage des frais est effectifs. Si tu veux faire une ballade, pourquoi ne pas partager les frais avec un pilote?
Vinc'
Mais celui qui décide de monter dans ma voiture, ou dans mon avion, le fait en toute connaissance de causes. Le risque est toujours là mais la personne le choisis aussi. Je ne mets le couteau sous la gorge de personne pour monter avec moi. Tant que la personne est consciente des risques, pourquoi vouloir à tout prix réglementer?
Chacun est responsable de lui-même non? Si je créé un accident en voiture, mon assurance gère les tiers (dont mes passagers), j'imagine que c'est la même chose en avion, non? (Aucune idée sur ce point, entre parenthèses).
Ensuite vient la question de l'aspect commercial. Ici, la réglementation est claire: Le PPL permet d'emporter des passagers avec partage des frais (au même titre que le co-voiturage), et en ce sens, le co-avionnage est exactement la même chose - Si tant est que le partage des frais est effectifs. Si tu veux faire une ballade, pourquoi ne pas partager les frais avec un pilote?
Vinc'