Page 29 sur 73

Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Vendredi 28 Juillet 2017 19:51
de MB83
C'est pour qui le HS ? Image

Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Samedi 29 Juillet 2017 13:09
de zoiseau
MB83 a écrit:C'est pour qui le HS ? Image

the bomb dropper ! Image

Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Lundi 31 Juillet 2017 16:59
de gma
zoiseau a écrit:
gma a écrit:
MB83 a écrit:Le "largage" d'objet divers n'est-il pas interdit depuis quelques décennies ?   (Je ne parle pas des parachutistes.....) Image


Bien sûr que non !... On fabrique même des avions pour ça...

Image


HS et preuve de lacunes manifestes en argumentation !


On largue énormément de choses en avion en 2017...

-Des planeurs,
-Des ballons publicitaires,
-Des tracts (publicitaires...),
-Des canaux de survie,
-Des containers d'assistance,
-Des engins de toutes sortes (jusqu'au véhicule blindé),
-Des torpilles de croisière,
-Des missiles de croisière ou drones,
-Des liquides ou solides phytosanitaires ou retardant,
-De l'eau,
-Du carburant (détresse),
-Des verrières,
-Des cartes papiers mal fixées,
-A une époque des appareils photos,
-Parfois quelques téléphones portables...

Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Mardi 1 Août 2017 12:57
de zoiseau
gma a écrit:
On largue énormément de choses en avion en 2017...

-Des planeurs,
-Des ballons publicitaires,
-Des tracts (publicitaires...),
-Des canaux de survie,
-Des containers d'assistance,
-Des engins de toutes sortes (jusqu'au véhicule blindé),
-Des torpilles de croisière,
-Des missiles de croisière ou drones,
-Des liquides ou solides phytosanitaires ou retardant,
-De l'eau,
-Du carburant (détresse),
-Des verrières,
-Des cartes papiers mal fixées,
-A une époque des appareils photos,
-Parfois quelques téléphones portables...

DSL GMA mais t'es toujours HS et tu persistes !
Dans ta logique d'embrouilleur pour JUSTE avoir le dernier mot, tu ne trouverais donc aucun inconvénient que sur un de ces sites de co-avion, ils offrent la possibilité
lors d'un mariage de faire un passage bas pour larguer des fleurs, avec effet garantie  ?
Ma question est simple et booléenne : oui ou non ?

Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Mardi 1 Août 2017 13:18
de gma
zoiseau a écrit:DSL GMA mais t'es toujours HS et tu persistes !
Dans ta logique d'embrouilleur pour JUSTE avoir le dernier mot, tu ne trouverais donc aucun inconvénient que sur un de ces sites de co-avion, ils offrent la possibilité
lors d'un mariage de faire un passage bas pour larguer des fleurs, avec effet garantie  ?
Ma question est simple et booléenne : oui ou non ?


C'est vous l'embrouilleur !... Car, que je sache, les sites qui proposent la mise en relation ne demandent pas, dans leur publicités, d'enfreindre les règles de survol ou de passer outre les minimas... Au contraire !
Si vous larguer un joli bouquet à 1000 ft et qu'il arrive pil-poil dans les mains de la marié... Alors effectivement, effets garantis, le mec aux commandes est plutôt très bon !... Mais n'ommettez pas de préciser que c'est vous qui déduisez qu'il va raser les passants pour réussir son coup... Pas le site de coavionage ou la société de location qui vous invite ou impose de le faire !

Donc cessez de mettre sur le dos du système "co-avionage" les abus qui relèvent de la responsabilité individuelle du pilote, toujours valable dans ou hors cadre du vol à frais partagés.

Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Mardi 1 Août 2017 16:00
de MICHEL JANIN
Le tombé du bouquet est un art soft et romantique à ne pratiquer qu'en Piper J3 en passage lent à l'anglaise, porte ouverte , voire exceptionnellement en Stampe vol dos , avec amour évidemment et petit parachute rose si la mariée est avenante , ce qui ne gâche rien .

Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Mardi 1 Août 2017 17:16
de Philippe Warter
Michel, en J3, un passage lent, c'est en config croisière. Si on réduit les gaz, ça devient un passage très lent. Voire très très lent!
Ca me rappelle le jour où j'avais décidé d'aller au Touquet en jaune (le POIC devait être en maintenance). Un peu de vent de face.
On a visité Amiens en début d'après-midi. C'est très joli.

Je fais vraiment attention à un truc : la photo en gyro. A priori ça s'y prête bien, le pax est content, pas d'aile en bas, pas de montant de verrière, super visibilité.
Sauf que, si son bel appareil lui échappe , il se prend dans l'hélice. Et là ça fait mal.
Donc je demande à ce que la dragonne soit passée dans un brin d'épaule du harnais.

Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Mardi 1 Août 2017 18:32
de MB83
Si on "recentrait" le débat....

Il s'agit pour un PILOTE PRIVE de "trimballer"  d'un point A vers un point B - moyennant des espèces sonnantes et trébuchantes des "cochons" de payants..........Image

Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Mardi 1 Août 2017 23:27
de popele3
Bah, si c'est pour me faire payer par des cochonnes, j'veux bien passer mon PPL...
(EV, tu me fais potasser le théorique ?)
Image

Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Mercredi 2 Août 2017 07:40
de Tontonlyco
Ce Popele3 ne dépasse jamais son niveau...

Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Mercredi 2 Août 2017 11:50
de popele3
Contrairement à toi qui ne fait que ça.
Au moins, je m'en tiens à ce que je connais et j'évite les affabulations destinées à toujours avoir le dernier mot.

Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Mercredi 2 Août 2017 20:37
de Manu
ImageImageImageImageImage

Manu

Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Mercredi 9 Août 2017 23:09
de dob
L'herbe est plus verte en Grande-Bretagne !  Image

https://fr.news.yahoo.com/gb-t%C3%AAte- ... nance.html

Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Lundi 21 Août 2017 20:23
de RemyS
Le coavionnage, l'affaire Dreyfus de l'aviation de loisir...

Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Lundi 21 Août 2017 22:11
de Manu
" Il y a un mois, j'ai reçu une demande pour un départ dans l'heure suivante "

Mais non, c'est pas du tout du transport public...

Toujours interdit dans mon aéroclub, et ça risque pas de changer.

Manu