Re: Co-avionnage - suite
Posté: Lundi 7 Décembre 2020 18:13
Hergé ne plaisantait pas avec la reproduction .. pour les voitures je crois que c'était pareil .. IL manque l'hydravion de l'étoile mystérieuse qui était un FW qq chose ..
Matthias a écrit:
"Entre les nuages et la mer", où est le problème pour atterrir à Calvi ?
Maverick F-PBUG a écrit:Matthias a écrit:
"Entre les nuages et la mer", où est le problème pour atterrir à Calvi ?
en bord de mer les plaf bas c'est souvent peu engageant et en Corse comme ailleurs ça peut dégénérer rapidement
en revanche j'aurais plutôt tenté Ajaccio plutôt que Cannes comme déroutement mais bon c'était peut être pas beau non plus
et vu l'ambiance à bord une bonne distribution de torgnoles aurait été nécessaire
j'ai utilisé 1 fois la fonction "pilot" sur la boite de mélange en baptêmes, pas pour des engueulades mais pcq des petites jeunes surexcitées par le vol avaient transformé l'avion en poulailler
il est utile de rappeler qu'elle existe
Gilles131 a écrit:Transporter des passagers (payants) est un métier.
Matthias a écrit:Gilles131 a écrit:Transporter des passagers (payants) est un métier.
En aviation commerciale le REX en question aurait fait l'objet d'une enquête BEA, non ?
Matthias a écrit:Du Co-avionnage ?
https://www.aerobuzz.fr/aviation-genera ... deguisees/
Les pilotes étaient inscrits sur un site de baby-sitting aussi ?
Aviathor a écrit:Matthias a écrit:Du Co-avionnage ?
https://www.aerobuzz.fr/aviation-genera ... deguisees/
Les pilotes étaient inscrits sur un site de baby-sitting aussi ?
Ceci n’a rien à voir avec les vols à frais partagés. Ils ont fait comme de nombreux petits malins qui essaient de monter des opérations commerciales déguisées sous forme de groupements d’intérêts économiques (GIE) autours d’avions, pour éviter d’avoir à demander un CTA et une licence d’exploitation. Un pilote m’a avoué avoir failli percuter une montagne faute d’avoir suivi la pente publiée en départ lors d’une opération de ce genre.
Le transport commercial déguisé existe depuis que j’ai commencé à piloter… bien avant le co-avionnage.
Aviathor a écrit:..........
Le transport commercial déguisé existe depuis que j’ai commencé à piloter… bien avant le co-avionnage.
Leon Robin a écrit:Aviathor a écrit:..........
Le transport commercial déguisé existe depuis que j’ai commencé à piloter… bien avant le co-avionnage.
@ Aviathor : le co-avionnage existe depuis bien longtemps, probablement avant ta naissance.
Manu a écrit:
Qu'en dit Air France ?
Manu
Matthias a écrit:Bigblank est une pure création d’AF avec un pilote maison à la direction.
L’objet de ce « grand vide » est de repérer, créer, financer et faire mûrir des Startup dont, a priori, Bluewings.aero.
Ce n’est donc pas un investisseur lamda mais un sachant qui devrait agir pour éviter de faire voler des passagers avec des baby pilotes juste lâchés la veille pour se poser sur une altisurface…
Correction : un altiport…