Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Co-avionnage - suite

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Co-avionnage - suite

Messagede miky le Lundi 7 Décembre 2020 18:13

Hergé ne plaisantait pas avec la reproduction .. pour les voitures je crois que c'était pareil .. IL manque l'hydravion de l'étoile mystérieuse qui était un FW qq chose ..
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky

Messagede Maverick F-PBUG le Lundi 7 Décembre 2020 18:27

Matthias a écrit:
"Entre les nuages et la mer", où est le problème pour atterrir à Calvi ?

en bord de mer les plaf bas c'est souvent peu engageant et en Corse comme ailleurs ça peut dégénérer rapidement
en revanche j'aurais plutôt tenté Ajaccio plutôt que Cannes comme déroutement mais bon c'était peut être pas beau non plus

et vu l'ambiance à bord une bonne distribution de torgnoles aurait été nécessaire  Image

j'ai utilisé 1 fois la fonction "pilot" sur la boite de mélange en baptêmes, pas pour des engueulades mais pcq des petites jeunes surexcitées par le vol avaient transformé l'avion en poulailler
il est utile de rappeler qu'elle existe
Maverick F-PBUG

Aérodrome: LFPE

Messagede Matthias le Lundi 7 Décembre 2020 18:56

Maverick F-PBUG a écrit:
Matthias a écrit:
"Entre les nuages et la mer", où est le problème pour atterrir à Calvi ?

en bord de mer les plaf bas c'est souvent peu engageant et en Corse comme ailleurs ça peut dégénérer rapidement
en revanche j'aurais plutôt tenté Ajaccio plutôt que Cannes comme déroutement mais bon c'était peut être pas beau non plus

et vu l'ambiance à bord une bonne distribution de torgnoles aurait été nécessaire  Image

j'ai utilisé 1 fois la fonction "pilot" sur la boite de mélange en baptêmes, pas pour des engueulades mais pcq des petites jeunes surexcitées par le vol avaient transformé l'avion en poulailler
il est utile de rappeler qu'elle existe

Bouton appuyé à chaque fois que je vole en famille.... Image
+ un bon ANR, y compris au sol !
Matthias

Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Messagede Matthias le Lundi 7 Décembre 2020 20:04

Gilles131 a écrit:Transporter des passagers (payants) est un métier.

En aviation commerciale le REX en question aurait fait l'objet d'une enquête  BEA, non ?
Matthias

Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Messagede Gilles131 le Jeudi 10 Décembre 2020 00:13

En aviation commerciale il y a des PNC qui gèrent la cabine, des règles et procédures, des moyens et procédures de communication avec la compagnie et l’escale d’arrivée, des liens de contention, la possibilité de demander la police à l’arrivée, etc...
Les choses sont donc prévues, cadrées et encadrées. Le pilote aurait fait un rapport passagers indisciplinés traité par la compagnie (commercial) et les autorités (juridique).
A priori le BEA n’a rien à voir là-dedans.
Gilles131

Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Messagede Parparin le Vendredi 11 Décembre 2020 08:03

Matthias a écrit:
Gilles131 a écrit:Transporter des passagers (payants) est un métier.

En aviation commerciale le REX en question aurait fait l'objet d'une enquête  BEA, non ?

En plus ou Plutôt une enquête de gendarmerie, car c'est pas le pilote qui a fait payer les passagers, mais un passager qui a fait payer les deux autres passagers. En tout cas c'est ce qui est dit.

Faut de demandez aux AC de rajouter dans la check list de "demander au passager de droite s'ils ont pas fait payer le/les passager(s) arrières "
Parparin

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole