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Co-avionnage - suite

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Re: Co-avionnage - suite

Messagede miky le Lundi 7 Décembre 2020 18:13

Hergé ne plaisantait pas avec la reproduction .. pour les voitures je crois que c'était pareil .. IL manque l'hydravion de l'étoile mystérieuse qui était un FW qq chose ..
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Re: Co-avionnage - suite

Messagede Maverick F-PBUG le Lundi 7 Décembre 2020 18:27

Matthias a écrit:
"Entre les nuages et la mer", où est le problème pour atterrir à Calvi ?


en bord de mer les plaf bas c'est souvent peu engageant et en Corse comme ailleurs ça peut dégénérer rapidement
en revanche j'aurais plutôt tenté Ajaccio plutôt que Cannes comme déroutement mais bon c'était peut être pas beau non plus

et vu l'ambiance à bord une bonne distribution de torgnoles aurait été nécessaire  Image

j'ai utilisé 1 fois la fonction "pilot" sur la boite de mélange en baptêmes, pas pour des engueulades mais pcq des petites jeunes surexcitées par le vol avaient transformé l'avion en poulailler
il est utile de rappeler qu'elle existe
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Re: Co-avionnage - suite

Messagede Matthias le Lundi 7 Décembre 2020 18:56

Maverick F-PBUG a écrit:
Matthias a écrit:
"Entre les nuages et la mer", où est le problème pour atterrir à Calvi ?


en bord de mer les plaf bas c'est souvent peu engageant et en Corse comme ailleurs ça peut dégénérer rapidement
en revanche j'aurais plutôt tenté Ajaccio plutôt que Cannes comme déroutement mais bon c'était peut être pas beau non plus

et vu l'ambiance à bord une bonne distribution de torgnoles aurait été nécessaire  Image

j'ai utilisé 1 fois la fonction "pilot" sur la boite de mélange en baptêmes, pas pour des engueulades mais pcq des petites jeunes surexcitées par le vol avaient transformé l'avion en poulailler
il est utile de rappeler qu'elle existe



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Re: Co-avionnage - suite

Messagede Matthias le Lundi 7 Décembre 2020 20:04

Gilles131 a écrit:Transporter des passagers (payants) est un métier.


En aviation commerciale le REX en question aurait fait l'objet d'une enquête  BEA, non ?
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Re: Co-avionnage - suite

Messagede Gilles131 le Jeudi 10 Décembre 2020 00:13

En aviation commerciale il y a des PNC qui gèrent la cabine, des règles et procédures, des moyens et procédures de communication avec la compagnie et l’escale d’arrivée, des liens de contention, la possibilité de demander la police à l’arrivée, etc...
Les choses sont donc prévues, cadrées et encadrées. Le pilote aurait fait un rapport passagers indisciplinés traité par la compagnie (commercial) et les autorités (juridique).
A priori le BEA n’a rien à voir là-dedans.
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Re: Co-avionnage - suite

Messagede Parparin le Vendredi 11 Décembre 2020 08:03

Matthias a écrit:
Gilles131 a écrit:Transporter des passagers (payants) est un métier.


En aviation commerciale le REX en question aurait fait l'objet d'une enquête  BEA, non ?


En plus ou Plutôt une enquête de gendarmerie, car c'est pas le pilote qui a fait payer les passagers, mais un passager qui a fait payer les deux autres passagers. En tout cas c'est ce qui est dit.

Faut de demandez aux AC de rajouter dans la check list de "demander au passager de droite s'ils ont pas fait payer le/les passager(s) arrières "
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