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Les Administrateurs
Leon Robin a écrit:Quand on pense cela des clubs, mieux vaut avoir son propre avion et l'utiliser comme bon vous semble. Personne n'est obligé d'adhérer à une association, ni d'y rester si son fonctionnement déplaît. Rappelons que le principe de toute association est de réunir des gens sur la base de valeus ou intérêts communs, toutes choses qui ne sont pas obligatoirement partagées par l'ensemble de la population.
Splitcat a écrit:Je n'ai pas tenté dans les trois clubs, mais uniquement l'un d'eux, à un moment où j'avais pour le moins beaucoup de temps libre
On m'a dit que merci mais les besoins du club étaient couverts.
Splitcat a écrit:En même temps, les clubs ne proposent que rarement aux simples membres pilotes d'aller aider les membres qui participent à la gestion de la flotte.
J'ai beau avoir été un pilote très assidu dans trois clubs différents, je n'ai jamais vu passer un seul message général du type "vous pouvez venir nous aider à gérer le suivi de navigabilité de nos avions"
En huit années d'inscription en club !
Manu a écrit:Je vois pas ce qu'il y a d'abusif. Si ça convient pas, il y a d'autres clubs qui probablement ont une politique différente.
Ca ne me viendrait pas à l'idée de critique le RI des clubs voisins, chacun fait bien ce qu'il veut dans sa crèmerie.
Manu
Splitcat a écrit:Le problème ça n'est pas la situation météo à l'instant t, c'est l'évolution négative voire éventuellement catastrophique de la situation.
Et celle ci est très difficile à prévoir.
gma a écrit:Pour le minimum, en VFR de jour, la règlementation est très très claire... Et le minimum n'est donc sûrement pas 1000 ft minimum de plafond... Par contre, tant qu'à rogner quelque part, rognez sur la visi... Les 20 Kms c'est trop !
Carrier a écrit:
Manu, on peut aussi imaginer un aéroclub dans lequel on n'a pas le droit de toucher aux avions... ! En poussant le paroxysme.
Tu es sur une plate-forme qui comprend un choix de crémeries... Moi non. Une année, alors que je n'avais plus d'avion, j'ai voulu emprunter à un club ami et voisin de notre terrain un Super Emeraude pour aller en Croatie. Refus, motif: c'est trop loin. Alors que l'avion ne volait que 12 à 15h par an !
A être trop frileux, on ne fait plus rien qu'à lire Info Pilote (bien meilleur qu'à une époque ! ) au bar. L'usage à titre pro d'un avion est une grande chance pour le pilote qui peut en bénéficier, et il monte son expérience. Le club devrait y gagner aussi, non ?
Tontonlyco a écrit:C'est heureusement la politique de la plupart des clubs qui sont bien contents d'avoir des membres en voyages professionnels surtout la semaine.
Et puis il y a le club "tour de piste" géré par Manu...
Splitcat a écrit:Tontonlyco a écrit:C'est heureusement la politique de la plupart des clubs qui sont bien contents d'avoir des membres en voyages professionnels surtout la semaine.
Et puis il y a le club "tour de piste" géré par Manu...
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