Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
zoiseau a écrit:Aviathor, a botté en touche sur ctte question ! HAHA !
MB83 a écrit:GMA......
L'obligation de RESULTAT c'est tout simple un enfant en C.P. le sait.......
Si le "Client" (C'en est un dans ce cas présent) demande d'aller du point A vers le point B et que tu le dépose au point C.........
Ce n'est pas sur qu'il va apprécier.........
Leon Robin a écrit:Aviathor a écrit:Faux. Une activité commerciale a pour but de gagner de l'argent, et non pas en perdre à coup sûr...zoiseau a écrit:activité commerciale ne veut pas dire automatiquement "rentabilité", même si c'est le but ! VRAI ou FAUX ?
Si on suit ce raisonnement, un commerçant qui fait faillite n'avait pas d'activité commerciale ?
zoiseau a écrit:gma a écrit:zoiseau a écrit:...PAr ailleurs, confierais-tu un des tes très proches aux mains d'un PPL inconnu ?
Si oui, ben, ..tans pis pour toi !
Pourriez vous exposer les raisons en termes de risques ?
Par exemple, pour un PPL qui a davantage d'expérience que vous, qui pratique plus que vous et qui dispose d'autres qualifications.
Monsiur GMA !
Mais oui, il y a des PPL, qui sont en même temps FI, CPL, pilotes de ligne ou de chasse, mais au lieu de vouloir suivre mon raisonnement,....raisonnez tout court ; la majorité des PPL ne le sont pas, auterment dit "juste" PPL ! Dois-je développer plus longuement ?
Tenez, ayez le courage de répondre à ma fameuse question déjà posée 3 fois dans ce long post : "confierez-vous, les yeux fermés, un de vos proches (enfants, neveux...etc...) à un PPL inconnu de vous pour un convoyage ?".
Aviathor, a botté en touche sur ctte question ! HAHA !
Moi, c'est : NON !!! JAMAIS !
gma a écrit:
.....
Confierais-je un proche, les yeux fermés, à un PPL inconnu de moi pour un convoyage ?... Oui !... Je demande carnet de vol et examine sa façon de faire la prévol... C'est très révélateur et suffisant. Eventuellement, je fais un lâché machine sur mon appareil et il peut partir avec la machine aussi...
Je répond oui car, voyez vous, il m'est arrivé parfois de douter de moi en vol... De penser que, à l'instant t, j'avais été bien stupide de me lancer dans cette situation, d'autres n'auraient certainement pas eu la folie de partir.
Jodellissimo a écrit:gma a écrit:
.....
Confierais-je un proche, les yeux fermés, à un PPL inconnu de moi pour un convoyage ?... Oui !... Je demande carnet de vol et examine sa façon de faire la prévol... C'est très révélateur et suffisant. Eventuellement, je fais un lâché machine sur mon appareil et il peut partir avec la machine aussi...
Je répond oui car, voyez vous, il m'est arrivé parfois de douter de moi en vol... De penser que, à l'instant t, j'avais été bien stupide de me lancer dans cette situation, d'autres n'auraient certainement pas eu la folie de partir.
Tu es bien confiant ...... Perso, je serai beaucoup plus circonspect. Et la décision de partir, même si elle est bonne, ne présume en rien de ce qui peut arriver .
Exemple, il fait beau, le trajet est sans problème, etc... Et pendant ce magnifique trajet, la passagère émerveillée demande à faire un 360 au dessus d'un site sympa, histoire de ramener une belle photo. Et notre pilote se fait un plaisir de lui offrir un passage bas..... et un enterrement en grande pompe
Tu ne connais rien du pilote qui va faire le vol. Quel est son état d'esprit en général ? Comment aborde t' il ce vol ? Dans quelle structure ?
dob a écrit:Et pendant ce temps là, la start-up poursuit son développement.
Fait objectif:
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... 0BXWLpjjfD
Philippe Warter a écrit:Tss tss, Léon tu n'es pas juste avec nos ex-politiciens.
Si Cahuzac te propose d'investir dans une start-up de défiscalisation, tu peux quand même lui faire confiance.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], wilbur et 212 invités