Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
D120 a écrit:Je suis surpris de cette affirmation. [...]
gma a écrit:Maverick F-PBUG a écrit:Je disais ça rapport à un gars qui est venu une fois pour des renseignements, il nous avait à peine dit bonjour qu'il parlait déjà du RI et les statuts au lieu de nous causer avion
on s'est dit que c'était un preneur de tête que c'était pas pour nous et on l'a envoyé en face ...ça nous a fait marrer
on est plutôt une bande de potes, on gère le club comme on peut et on ne pourrait pas faire si on était beaucoup plus nombreux alors on ne limite pas les entrées mais on trie un peu quand même ...disons par affinités
Si ça se trouve, le gars c'était "Arogues"...
Delépine a écrit:L'aéro-club monomembre exploitant un avion monoplace paraît décidément la meilleure solution.
cactus78 a écrit:Je ne vois pas en quoi demander Les statuts du club est négatif ? En général, quand on visite un aéroclub, on n'y va pas 40 fois avant de s'inscrire pour demander au chasue fois une chose de plus, on y va une voire 2 fois, donc ça ne me paraît pas illogique de demander Les statuts dés La première visite. Que Le président/secrétaire.. n'ait pas Les statuts sous la main directement je peux comprendre, Mais dans ce cas il Les envoie par mail. Chez nous c'est ça, quand tu t'inscris on t'envoie par mail Les statuts + le règlement intérieur (que peu de pilotes ont lu entièrement, ce qui est dommage car il y a certains points réglementaires où le club est plus strict que La règlementation en vigueur).
Haflinger a écrit:Delépine a écrit:L'aéro-club monomembre exploitant un avion monoplace paraît décidément la meilleure solution.
+1
et sans reglement interieur ni statuts, et ne parlons meme pas de bureau et de president
Carrier a écrit:Je vais sur Wingly et je lis :
https://fr.wingly.io/media/doc/fr/20160 ... onnage.png
Ensuite, je regarde les propositions de vols et par qui.
Apparemment, beaucoup de PPL proposent du voyage, alors que ça paraît impossible, si on s'en tient à supra.
De même, les seuls vols possibles pour un PPL, vols qui devraient être au standard des vols découverte (moins de 31 minutes et moins de 41 km), paraissent longs au vu des circuits et paysages proposés.
J'ai bien compris ? Quelle est la position juridique du site qui aide peut-être à une commission d'infraction ?
Tenareze a écrit:En mars dans des bonnes conditions météo mais anticycloniques j’ai voulu amener ma femme pour quelques jours à Bilbao. Tout allait bien jusqu’à Biarritz où la visibilité commençait à se réduire sauf on top. Bêtement j’ai poursuivi et a tenté de descendre en dessous de la couche sur la mer, pas d’obstacles hein. Je me suis faire peur et je suis remonté pour retourner à Biarritz.
Tenareze a écrit:En simulation (FS par exemple) on peut obtenir une idée. Une erreur d’interprétation de l’horizon artificiel est souvent irrattrapable. En vrai, des sensations de vertige compliquent la situation. C’est reconstitué dans cette vidéo (après 12’) en anglais.
https://www.youtube.com/watch?v=W0lWsqAwYwY
Simon
cactus78 a écrit:J'ai entendu dire que les restrictions françaises venaient d'être abolies. Du coup, a priori coavionnage aligné sur la réglementation européenne... Pourriez-vous infirmer ou confirmer ?
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: dob, Google [Bot], Luciano, Majestic-12 [Bot] et 442 invités