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Tontonlyco a écrit:Carrier a écrit:
Manu, on peut aussi imaginer un aéroclub dans lequel on n'a pas le droit de toucher aux avions... ! En poussant le paroxysme.
Tu es sur une plate-forme qui comprend un choix de crémeries... Moi non. Une année, alors que je n'avais plus d'avion, j'ai voulu emprunter à un club ami et voisin de notre terrain un Super Emeraude pour aller en Croatie. Refus, motif: c'est trop loin. Alors que l'avion ne volait que 12 à 15h par an !
A être trop frileux, on ne fait plus rien qu'à lire Info Pilote (bien meilleur qu'à une époque ! ) au bar. L'usage à titre pro d'un avion est une grande chance pour le pilote qui peut en bénéficier, et il monte son expérience. Le club devrait y gagner aussi, non ?
C'est heureusement la politique de la plupart des clubs qui sont bien contents d'avoir des membres en voyages professionnels surtout la semaine.
Et puis il y a le club "tour de piste" géré par Manu...
Manu a écrit:Entre 1050 et 1100 heures par an avec 5 avions et une quarantaine de membres réellement actifs sur les 80 à 100 inscrits selon les années. On aimerait limiter l'activité à 1000 heures pour pouvoir continuer la gestion bénévole, mais on n'y arrive pas, du coup on s'adapte.
Manu
Manu a écrit:Hier en comité Directeur, on a discuté de l'achat d'un Cirrus. Finalement ça se fera pas parce que celui qu'on visait est immatriculé en N et qu'il ne pourrait pas voler à l'étranger, et qu'il serait un peu trop compliqué de le passer en F.
Tontonlyco a écrit:La réponse à l' hostilité aux voyages professionnels est là, elle ne fait pas forcément le bonheur de tous les membres.
gma a écrit:Manu !... 1000 h par an, 5 avions, 40 membres... Soit une moyenne de 200 h annuel par avion, c'est un club qui ne tourne pas beaucoup.
Aviathor a écrit:Pour ceux qui seraient susceptibles de piloter à l'étranger, donc qui ont l'ELP (FCL.055 - English Language Proficiency), il est assez aisé d'obtenir un certificat US basé sur FAR 61.75 (adossé à une licence "étrangère"). On peut même l'obtenir sans faire le déplacement aux US à travers les services de Tom Hughston en GB - même si le coût est certain.
Maverick F-PBUG a écrit:le nombre de membres est stable, on ne refuse pas du monde mais le casse b... qui vient nous demander copie du RI et des statuts (zut...sont ou au fait ? faut qu'on remette la main dessus) on lui dit qu'il y a un super club en face
Manu a écrit:Et on devrait pouvoir gratter encore un peu vu que :
- on a appris qu'on pouvait se faire rembourser la TICP sur les heures d'instruction. Manu
Maverick F-PBUG a écrit:Je disais ça rapport à un gars qui est venu une fois pour des renseignements, il nous avait à peine dit bonjour qu'il parlait déjà du RI et les statuts au lieu de nous causer avion
on s'est dit que c'était un preneur de tête que c'était pas pour nous et on l'a envoyé en face ...ça nous a fait marrer
on est plutôt une bande de potes, on gère le club comme on peut et on ne pourrait pas faire si on était beaucoup plus nombreux alors on ne limite pas les entrées mais on trie un peu quand même ...disons par affinités
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