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Les Administrateurs
Bob a écrit:Deux choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord (ou qui méritent d'être précisées...)PPG a écrit:Ne pas confondre "activité lucrative" qui relève de l'objet social statutaire a savoir de créer un résultat qui pourra être distribué (aux propriétaires ou actionnaire) et "Valeur Ajoutée" qui consiste a faire évoluer la valeur d'un bien et qui conduit à une taxe la fameuse TVA.
Rien n'empêche une association 1901 d'avoir une activité lucrative (faire des bénéfices) ! S'il y a manifestement trop de bénéfice, elle sera probablement assujettie à l'impôt sur les sociétés.
MAIS ce bénéfice NE PEUT PAS être redistribué à ses membres qui ne sont pas des actionnaires ! ! !PPG a écrit: Les membres paieraient alors 20% de plus (en contre partie le club achèterait les produits HT, la différence étant le crédit de TVA due).
Non, les membres ne paieront pas 20 % de plus, tous les achats sont en TTC, la TVA est payée et la valeur ajoutée est généralement faible entre tout ce que coûte l'exploitation des avions et leur vente sous forme d'heures de vol !
Par contre il faudra une comptabilité beaucoup plus lourde où les achats seront décomposés en HT et TVA (avec "récupération" de cette TVA), puis les ventes (heures de vol) seront facturées en faisant apparaître du HT (moins élevé que le tarif en exonération de TVA d'environ 20%) et de la TVA à 20 %, et il faudra évidemment reverser cette TVA sur les ventes, déduction faites de la TVA à récupérer sur les achats.
La différence entre l'asso non assujettie et celle qui sera assujettie ne sera que de quelques % ! Car le coût de la partie comptabilité sera plus élevé avec l'intervention obligatoire d'un expert-comptable !
Sauf à vouloir faire beaucoup de bénéfice sur les heures de vol !
PPG a écrit:
Et bien je ne passerai surtout pas en régime fiscalisé. Tiens d'ailleurs sur 2017 on a fait 3000€ de résultat il faudrait que j'en donne 1000€ a l'état... j'aime pas ça (je suis Auvergnat, j'ai oublié de le dire). L'an dernier on a apuré des vieux comptes pilotes (pas des vieux cons de pilotes) on a fait 8000€ d'exceptionnel avec aucun flux de tréso je précise... l'opération m'aurait coûté presque 3000€ d'IS... pour un simple jeu d'écriture... bof bof.
Amicalement,
PPG
PPG a écrit:Sur ta deuxième remarque, je ne souscrit pas.
Certes c'est un sujet d'entrée sortie, mais la valeur ajoutée que tu fais au sein de ton activité est forte car tu n'as pas où peu de charges et notamment pas de masse salariale et pourtant tu as du monde qui turbine donc la différence entre les deux seraient fortes.
MB83 a écrit:Je crois que les problèmes fiscaux sont accessoires.......
Mais le risque c'est qu'un "pilote inexpérimenté" transporte des PAX .....................(Contre rémunération ou pas)......
MB83 a écrit:Allez sur ces sites "dédiés" et vous verrez l'expérience de certains pilotes........Cela fait peur.......
MB83 a écrit:Allez sur ces sites "dédiés" et vous verrez l'expérience de certains pilotes........Cela fait peur.......
Aviathor a écrit:Certains disent que les pilotes qui viennent de décrocher leur brevet sont plus compétents qu'ils ne le seront jamais. .
Jacques HM Cohen a écrit:Aviathor,
Juger de la compétence est délicat. Mais ta solution m'intrigue:
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