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Manu a écrit:Mais la publicité retire à l'aéroclub l'exemption de TVA dont il bénéficie.
Les membres sont d'accord pour payer 20 % de TVA en plus sur l'heure de vol pour permettre à 1 ou 2 d'entre eux de faire du racolage sur Internet et gratter quelques dizaines d'euros ?
Aviathor a écrit:Manu a écrit:Mais la publicité retire à l'aéroclub l'exemption de TVA dont il bénéficie.
Les membres sont d'accord pour payer 20 % de TVA en plus sur l'heure de vol pour permettre à 1 ou 2 d'entre eux de faire du racolage sur Internet et gratter quelques dizaines d'euros ?
J'ai toujours eu un peu de mal avec cet argument car je considérais que cette relation financière existait entre le pilote (qui passe l'annonce), le site et le passager. Le club y est donc étranger.
Depuis que la FFA s'est mise à prendre partie pour le coavionnage, je me dis que cet argument est impossible à défendre car je vois mal la FFA mettre en difficulté leurs clubs en défendant une pratique qui risquerait de leur infliger une telle pénalité financière.
dob a écrit:Relisez donc l'excellente intervention de LISW à ce sujet que j'avais soulevé:
viewtopic.php?f=2&t=22733&st=0&sk=t&sd=a&start=675#p431768
Manu a écrit:Mais la publicité retire à l'aéroclub l'exemption de TVA dont il bénéficie.
Les membres sont d'accord pour payer 20 % de TVA en plus sur l'heure de vol pour permettre à 1 ou 2 d'entre eux de faire du racolage sur Internet et gratter quelques dizaines d'euros ?
Manu
Bob a écrit:...............Si un club choisissait d'être assujetti à la TVA, hormis la paperasse en plus (et ce n'est pas rien), il pourrait récupérer la TVA sur tous les achats (sauf l'essence je crois), ....................
Bob a écrit:
Une fois de plus, c'est ne rien avoir compris à la TVA !
Tout ce qu'on achète pour le club est avec TVA incluse, on ne peut pas la récupérer ! Donc ce qu'on "revend" (les heures de vol) est avec une TVA non inscrite mais bel et bien comprise dans le prix. Et comme il y a peu de plus-value interne grâce au bénévolat, on revend presque à prix coûtant.
Si un club choisissait d'être assujetti à la TVA, hormis la paperasse en plus (et ce n'est pas rien), il pourrait récupérer la TVA sur tous les achats (sauf l'essence je crois), et devrait ensuite la faire apparaître dans les ventes (hdv facturées aux membres) pour reverser le différentiel "TVA encaissée - TVA récupérable" au fisc.
Ce n'est pas dit que l'heure de vol serait sensiblement plus chère.
Bob a écrit:Manu a écrit:Mais la publicité retire à l'aéroclub l'exemption de TVA dont il bénéficie.
Les membres sont d'accord pour payer 20 % de TVA en plus sur l'heure de vol pour permettre à 1 ou 2 d'entre eux de faire du racolage sur Internet et gratter quelques dizaines d'euros ?
Manu
Une fois de plus, c'est ne rien avoir compris à la TVA .
Manu a écrit:Bob a écrit:Manu a écrit:Mais la publicité retire à l'aéroclub l'exemption de TVA dont il bénéficie.
Les membres sont d'accord pour payer 20 % de TVA en plus sur l'heure de vol pour permettre à 1 ou 2 d'entre eux de faire du racolage sur Internet et gratter quelques dizaines d'euros ?
Manu
Une fois de plus, c'est ne rien avoir compris à la TVA .
T'en parleras au club qui nous a contacté pour voir si on était intéressé pour acheter un de leur avion. Ils se sont pris un redressement de TVA simplement pour avoir déposé des prospectus au syndicat d'initiative du coin pour proposer des baptêmes de l'air.
Ca leur a coûté un avion pour rembourser. Faut croire que c'est loin d'être neutre
Manu
Manu a écrit:T'en parleras au club qui nous a contacté pour voir si on était intéressé pour acheter un de leur avion. Ils se sont pris un redressement de TVA simplement pour avoir déposé des prospectus au syndicat d'initiative du coin pour proposer des baptêmes de l'air.
Ca leur a coûté un avion pour rembourser. Faut croire que c'est loin d'être neutre
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