Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Manu a écrit:On joue pas à celui qui a la plus grosse, on ne court pas après les heures de vol. Ce qui nous empêche pas de dépasser chaque année l'objectif prévisionnel. D'ailleurs, à fin mai, on est à +10 % par rapport à l'an dernier.
Et vu le profil des membres du club c'est pas ceux qui ont une réunion à l'autre bout de la France qui vont gonfler l'activité. Et ceux qui doivent se déplacer pour leur boulot (j'en fais partie) le font en A320, pas en DR400... C'est plus rapide, plus confortable, moins fatiguant, bien plus fiable et bien moins cher pour la boîte qui paye le voyage...
Ca me viendrait pas à l'idée de prendre un avion du club pour une journée de réunion à Lyon ou à Hambourg ou pour une semaine de déplacement à Paris.
Manu
Manu a écrit:Ca me viendrait pas à l'idée de prendre un avion du club pour une journée de réunion à Lyon ou à Hambourg
Tontonlyco a écrit:Manu a écrit:Ca me viendrait pas à l'idée de prendre un avion du club pour une journée de réunion à Lyon ou à Hambourg
Et ceux qui pensent le contraire n'ont pas le droit de s' exprimer...
Gilles131 a écrit:Tontonlyco a écrit:Manu a écrit:Ca me viendrait pas à l'idée de prendre un avion du club pour une journée de réunion à Lyon ou à Hambourg
Et ceux qui pensent le contraire n'ont pas le droit de s' exprimer...
Je crois avoir vu que tu t'exprimais copieusement sur ce forum, et sans censure, non?
Bob a écrit:Tontonlyco a écrit:Manu a écrit:Ca me viendrait pas à l'idée de prendre un avion du club pour une journée de réunion à Lyon ou à Hambourg
Et ceux qui pensent le contraire n'ont pas le droit de s' exprimer...
Je crois avoir vu que tu t'exprimais copieusement sur ce forum, et sans censure, non?
Geoff35 a écrit:Et à mon avis, beaucoup plus qu'un PPL en VFR qui renoncera plus facilement devant une météo pourrie, .
MB83 a écrit:Et si "cause" météo.....le vol ne se termine pas l'endroit prévu......(J'ai payé pour aller à FXXX.......).
Commentaires....
cactus78 a écrit:Tontonlyco a écrit:Geoff35 a écrit:Et à mon avis, beaucoup plus qu'un PPL en VFR qui renoncera plus facilement devant une météo pourrie, .
Tout le problème c'est justement quand la météo n'est pas pourrie et qu'en fait elle l'est.
Peux tu détailler ? Tu veux dire que les "jeunes PPL" sont trop optimistes quant La La meteo ou bien tu parles d'une meteo différente de celle prévue (dans ce second cas, de nos jours ça devient quand même rare) ?
Splitcat a écrit:
Le jeune-bashing c'est un très grand classique pas du tout spécifique au milieu de l'aviation.
Tu verras si jamais tu travailles un jour en entreprise.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], mbrunet et 265 invités