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Les Administrateurs
Henri Payre a écrit:Avec les levées de fonds qu'ils peuvent réaliser, qu'ils achètent donc des avions et les exploitent !
Henri
Cougar a écrit:A lire vos réponses on comprend mieux pourquoi ceux qui ont accepté le coavionnage dans leur aéroclub et sont present ici ne s'expriment pas. Il vaut mieux pour eux rester caché. C'est meme un conseil.
Drôle de débat qui au depart prend une tournure sarcastique contre les co avionneurs et réduit ceux qui veulent comprendre le coavionnage a se faire cloué au piloris quand ils sont pas pris pour des terroristes du bénévolats.Le ponpon c'est celui que se "réjouis d'avance des commentaires quand il y aura un crash".Bref, drôle de débat.
Juste pour comprendre, c'est les aéroclub qui autorisent le coavionnage, c'est pas les sites qui l'imposent.
C'est bien le Président et le comité qui l'ont voté et validé ?
C'est bien inscrit dans le règlement intérieur de l'association ?
Il y a aussi des FI inscrit sur ces sites !
Est ce que je me trompe ?
D'après vous :
- pourquoi les Présidents de club ont été amené a prendre cette decision ?
- Pourquoi la FFA a accepté, validé les vol co avionnage ?
- pourquoi la DGAC a accepté ?
Pour ma part voici mon expérience approuvé pour mon Président, le Comité de Direction, les FIs du club, le chef pilote, les membres d'honneur dont un qui a 58 ans d'ancienneté ainsi que le Comité de pilotage Co avionnage.
J'étais contre, mais je voulais savoir comment cela se passe, au moins pour savoir de quoi je parle. Puis la curiosité l'emporte. Je me decide de m'inscrire pour quelques mois et voir.
Je demande donc au comité de pilotage co avvionneur du club de proposer ma candidature. Après qu'ils aient mené enquête, valider mon experience, fait le vol d'essai spécial co avionnage qui sera renouvelé tous les ans, aient les heures requis, et l'expérience requises suivants leurs critères, me voila inscrit sur un site.
Petite précision, je ne suis pas autorisé aux baptêmes, trop de monde, ben oui les membres du bureaux se réservent les baptêmes. Ca me va bien, j'ai pas envie de faire des tour de manèges.
Premiere impression, certains futurs CPL et ATPL qui veulent faire leurs murissements mettent les heures pas cher pour avoir du vol assuré. On est plus dans la partage mais dans le pay to fly, mais c'est leur volonté. Ils y trouvent satisfaction, ils volent moins cher, profitent de l'experience d'emport de passagers diversifiés. Effectivement l'AC y trouvent son compte en heure de vol.
Deuxième impression, il faut etre disponible si vous voulez voler en co avionnage, car les demandes des uns ne font pas parties de l'agendas des autres…
Troisième impression, il faut savoir s'adapter, la diversité des passagers fait qu'il faut s'adapter en permanence, la par contre c'est très enrichissant en terme d'experience.
Il faut effectivement savoir faire le tri et être responsable, personnellement j'ai refusé certains vols qui n'étaient pas dans mes critères. Comme le vol au couché du soleil, le vol à la vertical d'une ville ou le vol qui m'est imposé comme chauffeur de taxi. Parce que les demandeurs ne savent pas, ne connaissent pas, ils pensent que c'est comme blablacar. Suffit de leur expliquer.
J'ai accepté d'autres vols, j'en ai décommander à la dernière minute cause météo, pas envie, avion en maintenance…
Aujourd'hui j'ai arrêté car ca me gonfle tout simplement, ca devient une contrainte d'être à l'heure du RV pris 1 mois avant alors qu'a ce moment j'ai envie d'etre avec ma famille, ou de devoir aller à l'AC le soir à 18h, d'emmener des passagers que j'ai pas envie car je les découvre a la dernière minute..
Mais j'ai aussi de rencontre super sympa, comme cet Espagnol qui vient de s'inscrire au club, ce couple dont madame a été demandée en mariage sur la plage, ce monsieur qui a toujours voulu piloter sans jamais franchir le pas...
Alors oui je suis un profiteurs des associations, un tueur de bénévoles, un terroriste qui va planter de sang froid ses passagers… Inconscient, mais pas un futur Président d'AC ils veulent pas laisser leurs place, c'est de l'humour hein !!! en réalité j'ai pas envie d'aller en prison.
Votre AC et vous, Président, vous ne souhaitez pas faire du a co avionnage, parfait, personne ne vous y oblige, mais accepter que les Présidents d'AC qui ont accepté le co avionnage puissent en parler librement. Faite preuve d'humilité comme à vos débuts, vos sarcasmes envers vos camarades est inelegant. Ces Présidents qui ont accepté ne sont pas des renégats, mais des Président qui parfois ont du mal à boucler leur fin de mois associatif et cherchent à développer leurs activités et joindre les deux bouts, ne pas fermer inexorablement leur AC !
On connait pas ca dans les AC des grandes villes
il y a aussi les grands AC qui font du co avionnage pour apporter plus d'heure de vol, celui que je connais lui permet d'attirer les jeunes et futur pilote de lignes ou CPL "piqué" a son AC voisin. C'est un choix.
Je suis un petit pilote et ca me va bien d'être dans cette catégorie, je ne pense pas mettre en danger qui que ses soit a partir du moment ou j'ai l'aval des caciques de l'AC, respecte les regles et consignes, m'enfin si pour vous ce sont des fossoyeur de la loi 1901, alors… restez dans vos certitudes vous aussi.
Enfin voila, ma petite expérience, maintenant je sais ce qu'est le Co avionage du coté pilote.
Un ex Co Avionneur.
Delépine a écrit:Question élémentaire : combien d'heures annuelles de coavionnage y a-t-il en France ?
Delépine a écrit:Quels pays sont les plus coavionneurs ?
barbeau a écrit: Je ne sais pas si vous avez eu connaissance de l’article ci-dessous, mais il est certain qu’il me conforte dans la décision que nous avons prise de ne pas autoriser le co- avionage dans notre AC.
La partie FAR 61.113 interdit aux détenteurs d’une licence de pilote privé de voler comme commandant de bord d’un aéronef transportant des passagers contre rémunération ou autre compensation sauf dans le cas d’un partage de frais sans toutefois payer moins que sa quote-part des dépenses d’exploitation
barbeau a écrit:
Les textes sont une chose leur interprétation juridique peuvent en être une autre. Les tribunaux trancheront.
https://www.aerobuzz.fr/aviation-generale/laccident-de-sala-pose-entre-autres-la-question-du-vol-a-frais-partages/
Passer rapidement les circonstances de l’accident et lire attentivement la fin de l’article, les avocats vont se régaler...
Cougar a écrit:Les avocats sont là pour faire des honoraires
Cougar a écrit:meme s'ils ont tord ils vont quand meme au procès expliquant à leurs clients qu'ils auront des dommages et intérêts et eux leurs honoraires
Cougar a écrit: voir certain se font (faisaient) payer au % notamment pour les prud'hommes.
Cougar a écrit:Alors un conseil, arrête d'être Président, tu iras au tribunal de toute façon.
Cougar a écrit:Avocat un métier qui a toujours rapporté aux… avocats , c'est aussi une métier d'avenir avec la judiciarisation de tout, pour tout et n'importe quoi. Gagner ou perdre ne leurs coute rien. Ils ont que le bon coté des choses.
popele3 a écrit:Cougar a écrit: voir certain se font (faisaient) payer au % notamment pour les prud'hommes.
Encore non. Faut arrêter les séries US.
Un avocat est payé par ses honoraires et éventuellement (selon la convention d'honoraires) par tout ou partie de la somme allouée par le juge au titre de l'article 700 du code de procédure civile.
popele3 a écrit:C'est strictement interdit et leur coûterait leur droit d'exercer. C'est peut-être ce que tu as compris, mais j'ai des doutes sur la réalité.
Philippe Warter a écrit:On en discutait samedi avec Matthias
Dans le vol partagé, il y a aussi une notion de convivialité.
Et notre question était : comment parvenir à un degré de convivialité satisfaisant pour le pilote et les passagers s'ils se sont rencontrés quelques minutes avant le décollage?
Philippe Warter a écrit:On en discutait samedi avec Matthias
Dans le vol partagé, il y a aussi une notion de convivialité.
Et notre question était : comment parvenir à un degré de convivialité satisfaisant pour le pilote et les passagers s'ils se sont rencontrés quelques minutes avant le décollage?
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