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Co-avionnage - suite

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Re: Co-avionnage - suite

Messagede MB83 le Lundi 21 Août 2017 22:31

Manu,

Tu as un président qui "tient la route".......Je sais la pub de Sté de Trabsport Public il y a des années proposaient un décollage dans l'heure (Mais ne disait pas si c'etait la première ou les suivantes.....).

Par curiosité, je suis allé sur un de ces sites et j'ai été "effaré" de voir les propositions avec des gens ayant une expérience considérable.....(100 heures de vol - Double comprise)..pour des vols qui n'étaient pas des sauts de puces.....Image
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Re: Co-avionnage - suite

Messagede gma le Mardi 22 Août 2017 06:08

Donc le Problème c'est le "coavionage" ou les exagérations de certains ?

Posé autrement, voici le problème imagé : Faut-il interdire l'aviation de loisir parce que 2 pélerins ne sont pas capable de respecter des hauteurs minimales de survol ?... (et faire fi du respect par les autres)...

Eh bien vous avez la réponse pour le coavionage !
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
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Re: Co-avionnage - suite

Messagede Philippe Warter le Mardi 22 Août 2017 08:35

Le pb c'est le co-avionnage, car il concerne essentiellement des jeunes pilotes peu expérimentés désirant "monter" leurs heures à moindre frais.
Parmi tous mes potes munis de "compteurs" à 4 ou 5 chiffres, aucun n'est intéressé par le co-avionnage.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
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Re: Co-avionnage - suite

Messagede Manu le Mardi 22 Août 2017 08:50

Autre façon de voir les choses : est ce que tous les membres de l'aéroclub sont prêts à payer leur heure de vol 20 % de plus parce que ceux qui " partagent leurs frais " sur ces sites privent l'aéroclub de l'exemption de TVA ?

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Re: Co-avionnage - suite

Messagede Max89000 le Mardi 22 Août 2017 10:11

Philippe Warter a écrit:Le pb c'est le co-avionnage, car il concerne essentiellement des jeunes pilotes peu expérimentés désirant "monter" leurs heures à moindre frais.
Parmi tous mes potes munis de "compteurs" à 4 ou 5 chiffres, aucun n'est intéressé par le co-avionnage.


+1
sans oublier que les éditeurs des sites spécialisés ont un intérêt économique ... M'enfin, ça fait juste 30 pages qu'on le répète Image
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Re: Co-avionnage - suite

Messagede Olivier1973 le Mardi 22 Août 2017 10:17

MB83 a écrit:Par curiosité, je suis allé sur un de ces sites et j'ai été "effaré" de voir les propositions avec des gens ayant une expérience considérable.....(100 heures de vol - Double comprise)..pour des vols qui n'étaient pas des sauts de puces.....Image


J'avais vu une annonce d'un mec avec une centaine d'heures de vol dont... QUATRE heures dans les 12 derniers mois. Pas terrible.
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Re: Co-avionnage - suite

Messagede Rotule le Mardi 22 Août 2017 11:05

Philippe Warter a écrit:Le pb c'est le co-avionnage, car il concerne essentiellement des jeunes pilotes peu expérimentés désirant "monter" leurs heures à moindre frais.
Parmi tous mes potes munis de "compteurs" à 4 ou 5 chiffres, aucun n'est intéressé par le co-avionnage.


C'est vrai et certains ont un peu la grosse tète, avec leur PPL tout frais
Il y a des universités ou il y a un AM par semaine des cours de BIA: beaucoup d'inscrits au début mais peu finissent l'année !
Mais c'est général, je vois de temps en temps en embauche des jeunes sortant avec un BTS, sans expérience, avec des exigences de salaire au départ plus élevé que la base légale
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Re: Co-avionnage - suite

Messagede Manu le Mardi 22 Août 2017 18:16

Base légale ?

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Re: Co-avionnage - suite

Messagede Tontonlyco le Mardi 22 Août 2017 18:32

Olivier1973 a écrit:
MB83 a écrit:Par curiosité, je suis allé sur un de ces sites et j'ai été "effaré" de voir les propositions avec des gens ayant une expérience considérable.....(100 heures de vol - Double comprise)..pour des vols qui n'étaient pas des sauts de puces.....Image


J'avais vu une annonce d'un mec avec une centaine d'heures de vol dont... QUATRE heures dans les 12 derniers mois. Pas terrible.


Ajoutez une météo d' hiver et vous avez tous les ingrédients.
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Re: Co-avionnage - suite

Messagede Splitcat le Mardi 22 Août 2017 18:50

Manu a écrit:Base légale ?

Manu


Demander un salaire au dessus du smic, pour quoi faire?


Pendant ce temps là Bernard Arnault pose son hélico sur son yacht et gare ledit yacht dans son yacht.
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Re: Co-avionnage - suite

Messagede Tontonlyco le Mardi 22 Août 2017 19:10

Attendez Splitcat vous aussi vous aurez votre yacht quand vous finirez Pdg d'Airbus privatisé.
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Re: Co-avionnage - suite

Messagede Rotule le Mardi 22 Août 2017 19:31

Manu a écrit:Base légale ?

Manu

Plus précisément le salaire mini pour la qualification des conventions collectives de la métallurgie pour ce qui me concerne.
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Re: Co-avionnage - suite

Messagede Manu le Mercredi 23 Août 2017 00:08

Ca n'a rien d'une base légale pour définir le salaire d'un débutant. Je n'ai jamais été payé au minimum conventionnel même la première fois que j'ai signé un contrat de travail.


Et à l'opposé je connais des cas qui sont payés à ce tarif minimum même après 25 ans d'expérience.


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Re: Co-avionnage - suite

Messagede nowak le Mercredi 23 Août 2017 06:04

Splitcat a écrit:
Manu a écrit:Base légale ?

Manu


Demander un salaire au dessus du smic, pour quoi faire?


Pendant ce temps là Bernard Arnault pose son hélico sur son yacht et gare ledit yacht dans son yacht.




Bon, si tu veux poser un jour un hélico sur ton yacht, ce n est pas en faisant conducteur d autobus volant que tu vas y arriver. Ça eut payé...  
Puis, tant que tu y es, re- explique le coup du yacht qui se gare dans le yacht???
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Re: Co-avionnage - suite

Messagede Rotule le Mercredi 23 Août 2017 12:56

Manu a écrit:Ca n'a rien d'une base légale pour définir le salaire d'un débutant. Je n'ai jamais été payé au minimum conventionnel même la première fois que j'ai signé un contrat de travail.


Et à l'opposé je connais des cas qui sont payés à ce tarif minimum même après 25 ans d'expérience.


Manu

Pour les conventions collectives de la métallurgie que je connais très bien: SI !! mais c'est vrai qu' il y a d'autres corps de métiers bien moins avantagés
Et si je connais très bien c'est que j'ai été désigné responsable technique par un inspecteur du travail lors d'un contrôle
étant donné que j'avais le niveau d'instruction et que je correspondait totalement à la définition précise dans les conventions collectives
Dans une société sérieuse, on ne peut pas être payé au même tarif pendant 25 ans étant donné qu'il y a des additifs périodiquement pour réajuster le salaire de base
et il y a les primes d'ancienneté.
Le bouquin des conventions collectives doit être à la disposition de tout le personnel pour consultation ainsi que le nom et le n° de tél de l'inspecteur du travail régional
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