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Jan Tutaj a écrit:Donc, les associations de bénévoles se décarcassent et mutualisent leurs efforts tandis les plateformes de co avionnage privatisent le bénéfice .
Il faut ne s'être jamais vraiment impliqué dans un Aeroclub pour ne pas voir ça.
Qu'une plateforme de co avionnage prenne un bénéfice sur mon effort bénévole me semble tout à fait injuste.Et inélégant !
Que les privés fassent ce qu'ils veulent avec leurs avions, c'est légitime, c'est leurs choix et il n'y a rien à dire.
Jan. Bénévole en club
Jan Tutaj a écrit:Donc, les associations de bénévoles se décarcassent et mutualisent leurs efforts tandis les plateformes de co avionnage privatisent le bénéfice .
Il faut ne s'être jamais vraiment impliqué dans un Aeroclub pour ne pas voir ça.
Qu'une plateforme de co avionnage prenne un bénéfice sur mon effort bénévole me semble tout à fait injuste.Et inélégant !
Que les privés fassent ce qu'ils veulent avec leurs avions, c'est légitime, c'est leurs choix et il n'y a rien à dire.
Jan. Bénévole en club
Cela a surement été maintes fois suggéré, mais je pense que les clubs qui ne cautionnent pas ce système ont toute lattitude pour interdire ce type de vol dans leur règlement intérieur...Philippe Warter a écrit:....Qu'ils trafiquent avec les propriétaires, peu m'importe. Mais pas avec les clubs. Un minimum de décence quand même!
Mousquetaire a écrit:Qu'en pensent les assureurs?
Un avion propriété d'une association qui est utilisé par un PPL pour du co-avionnage via un site commercial, hors cadre "vol découverte"?
Max8992 a écrit:...C'est curieux ce besoin de aviateurs de faire des phrases ...
Aviathor a écrit:Mousquetaire a écrit:Qu'en pensent les assureurs?
Un avion propriété d'une association qui est utilisé par un PPL pour du co-avionnage via un site commercial, hors cadre "vol découverte"?
Tant que le vol ne contrevient pas à la loi ils ne disent pas grand chose. Un ami qui loue son avion à interrogé son assureur à ce sujet, et eux n'y voyaient aucun inconvénient.
Aviathor a écrit:Vous me faites bien rire avec ces histoires de méchants capitalistes qui se font de l'argent sur le dos du travail de gentils bénévoles!
Réfléchissez donc à tous les fournisseurs des aéroclubs, sans compter les salariés, qui gagnent de l'argent grâce à notre activité. Les essenciers. Aéroports de Paris. Les ateliers de maintenance. Les assureurs. .................
benjamone a écrit:.............Pour le reste, je comprends mal le reproche qui est fait à des sociétés à but lucratif qui, proposant un service (de mise en relation) qui n'existe pas gratuitement par ailleurs, facturent ce dit service.
Quant à l'exploitation du bénévolat des membres de ce club, en me faisant l'avocat du diable et poussant le raisonnement, il pourrait être reproché exactement la même chose aux fabricants et vendeurs d'avions, aux fournisseurs de pièces, aux ateliers non intégrés, aux exploitants de plate-formes de réservations, aux fournisseurs d'information aéronautique, aux fabricants de tablettes, de lunettes, de casques etc...sans parler du personnel employé dans les associations............
EchoVictor a écrit:Max8992 a écrit:Leon Robin a écrit:...C'est curieux ce besoin de aviateurs de faire des phrases ...
C'est curieux, chez les aviateurs, ce besoin de faire des phrases .
Eric
BastanC6 a écrit:Il faudrait parfois aussi considérer les pilotes (même d'aéroclub) comme des gens responsables...
Leon Robin a écrit:[
Au premier qui me répond : ils contribuent à développer l'activité en permetant d'effectuer des vols qui n'auraient pas eu lieu sans eux, je répondra i : "bingo, tu viens de gagner un redressement fiscal".
benjamone a écrit:
Le beau principe de "j'ai 3 places, je vous en fait profiter sans m'enrichir" ne devrait pas être sanctionné par la faute de certains qui y voient une manière de "faire du bénef". Il y a un gros travail à faire la-dessus (travail qui a été en partie entamé par des sites de covoiturage).
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