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Co-avionnage - suite

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Re: Co-avionnage - suite

Messagede Matthias le Lundi 19 Juillet 2021 23:01

Va faire un tour sur Verif et regarde qui est l’actionnaire unique.
J’ai rien contre AF… juste que la Startup Nation me les brisent menu avec leur bitoubi, bitouci et bitoubitouci… qui est un axe de développement revendiqué de ce machin qui tente de réinventer le tourisme.
C’est pas moi qui le dit, c’est le Cihaïho de la boutique.
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Re: Co-avionnage - suite

Messagede Manu le Mardi 20 Juillet 2021 07:56

Parparin a écrit:AF n'est qu'actionnaire, que veux tu qu'ils disent ?

Leur image est quand même associée à l'accident et à l'amateurisme et à l'irresponsabilité des dirigeants de la boîte.

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Re: Co-avionnage - suite

Messagede Leon Robin le Mardi 20 Juillet 2021 09:10

Aviathor a écrit: ... Et à ta naissance je suppose qu'on élevait des dinosaures dans son jardin. ...  
Non, le réglement de copropriété de la grotte dans laquelle vivait ma famille l'interdisait déjà ! Tu peux d'ailleurs t'en assurer en examinant attentivement les gravures de la grotte Chauvet (mais il faut bien chercher et maîtriser la paléographie) Image

Parparin a écrit:..........Heureusement sinon tous les boursicoteurs du dimanche serait en tôle pour les écarts des Sté coté en bourse. .....

Les "boursicoteurs du dimanche" ne risquent strictement rien .... la Bourse est fermée le dimanche ! Accessoirerment, la base de l'activité boursière est l'utilisation des écarts (variations de cote) pour lesquels on ne risque pas la taule, qui par contre peut sanctionner des errements.
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Re: Co-avionnage - suite

Messagede TEIL le Lundi 11 Octobre 2021 23:20

Bonjour à tous,

Merci pour les contributions précédentes
désolé de ressortir le sujet-> un buzz sur le coavionnage:
https://www.aerobuzz.fr/aviation-generale/imbroglio-autour-du-coavionnage/

Et vous, partagez-vous vos vols ? Nos appareils restreints (je parle pour ma paroisse bien que mon futur soit monoplace), mais les autres aéronefs aussi pourraient-ils subir une jurisprudence contraignante ? Il est employé le terme « activité lucrative » (un avoir pour l’être !). Il me semble, mais je peux me tromper aujourd’hui où tout change à la vitesse « deux point zéro »,que le bénévolat ne représente pas un travail (sinon il devrait être rémunéré du moins au taux minimal en vigueur), mais plutôt une activité partagée dans un sens tourné vers le don (ça se fait rare aujourd’hui ou l’individualiste court à la rétribution). Le covoiturage fait-il de l’ombre au taxi ? L’autostop eut-il nui au transport en commun ? Quelle garantie en cas d’accident ? En France tout est autorisé à partir du moment où rien ne l’interdit. Il y a des lieux de la planète où tout est prohibé, sauf à ceux qui y sont expressément autorisés… il ne faut pas trop s’écarter du sujet, même si l’aérien fait le tour de la terre et se contente de frontières virtuelles. Prêter sa voiture signifie en assurer la responsabilité idem pour un autre véhicule bateau, avion,… Si j’en fais une activité lucrative une autre loi s’applique (en tout cas en France). Quels vols pour qu’elle (la clientèle) vole? Concernant les aéronefs restreints une étiquette bien visible en rappelle la responsabilité ainsi que l’interdiction du but lucratif, mais elle n’interdit pas le partage de frais qui n’apporte aucune marge. Là où le bât blesse, le fait que l’on mélange publicité, société, association, individu, travail, activité, bénévolat, professionnel et amateur sur un même support informatisé doté d'un modèle économique qui se rétribue sur les comptes de chacun, masquant les disparités physiques, de couvertures, d’objets ou de finalités.
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Re: Co-avionnage - suite

Messagede Matthias le Mardi 12 Octobre 2021 07:44

Je ne vois pas trop l'intérêt du SNPL à s'attaquer à la question du Coavionnage chez les pilotaillons du dimanche (pas taper, je vole le dimanche aussi ) sauf d'avoir à reprocher à la Maison mère Air France/KLM ses expérimentations hasardeuses autour des Startup Bluewing et Bigblanck...c'est une pure mise au point syndicale.
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Re: Co-avionnage - suite

Messagede Aviathor le Mardi 12 Octobre 2021 09:28

Matthias a écrit:Je ne vois pas trop l'intérêt du SNPL à s'attaquer à la question du Coavionnage chez les pilotaillons du dimanche (pas taper, je vole le dimanche aussi )  sauf d'avoir à reprocher à la Maison mère Air France/KLM  ses expérimentations hasardeuses autour des Startup Bluewing et Bigblanck...c'est une pure mise au point syndicale.


Comme tu l'indiques, ce n'est pas tant le coavionnage qui est attaqué, que des plateformes qui sous couvert de coavionnage présentent une façade de transport public tel que cela fut le cas à Courchevel. Mais il semblerait qu'aerobuzz ait un agenda en le présentant de cette manière.

Les plateformes de coavionnage ont signé une charte avec l'AESA où ils prennent un certain nombre d'engagements dont celui de clarifier auprès des passagers qu'il s'agit bien de vols sous le régime de partage de frais avec des pilotes non-professionnels, alors que Bluewing et Bigblanck au contraire se présentent plus ou moins comme des compagnies aériennes, ou tout du moins proposent des mises en relation entre pilotes professionnels et clients, et entre propriétaires d'avions et clients.

Il y en a d'autres qui opèrent beaucoup plus modestement avec une simple page web où ils ont mis des photos d'avions de club, se présentent comme "Air Taxi", proposent les "services" de 2 pilotes privés et prétendent voler sous le régime juridique du coavionnage.

Ce genre de pratiques existaient déjà bien avant qu'AESA n'autorisent explicitement les vols à frais partagés en 2017(?).
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