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titof3 a écrit:Pour faire un vol découverte il faut 200h après la licence et 25h dans les 12 derniers mois, et pour le co avionnage rien de tout ça ?!
Aviathor a écrit: je dirais que ce critère d'expérience n'est plus valable - en tous les cas légalement. .
Maverick F-PBUG a écrit:Ce sont des éléments laisses à l'appréciation des autorités nationales
Lis la première ligne
Aviathor a écrit:titof3 a écrit:Pour faire un vol découverte il faut 200h après la licence et 25h dans les 12 derniers mois, et pour le co avionnage rien de tout ça ?!
Depuis que l'AESA a repris la notion de vol de découverte dans Part-NCO, étant donné que Part-NCO ne comporte pas d'exigence en matière d'expérience (autre que 3 décollages et atterrissages dans les 90 derniers jours), .
Aviathor a écrit:Lis la première ligne
Vous êtes gentils de citer legifrance, mais ça ne vaut rien si AESA ne donne pas accès aux états membres d’edicter des conditions.
En l’occurrence c’est dans NCO.GEN.103
d) respecter toutes les autres conditions fixées par l'autorité compétente.
Donc la réglementation européenne donne la possibilité aux états membres de poser des conditions à la pratique des vols de découverte. En revanche ce n’est pas le cas pour le coavionnage.
Maverick F-PBUG a écrit:On parle bien des vols découverte non ?
Aviathor a écrit:baisser la vitesse de 90 à 80 km/h ne ralentit pas ta vitesse moyenne de beaucoup. Sur 100 km tu vas gagner quelques pauvres minutes.
titof3 a écrit:Pour faire un vol découverte il faut 200h après la licence et 25h dans les 12 derniers mois, et pour le co avionnage rien de tout ça ?!
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