Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Co-avionnage - suite

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Co-avionnage - suite

Messagede gma le Samedi 22 Juillet 2017 10:08

Leon Robin a écrit:Les passages de clandestins en avion vers l'Angleterre ne datent pas d'hier.
Dans les années 70, lors d'une escale météo à Caen, le club nous avait trouvé une place dans un hangar (pas du luxe, vu ce qu'il tombait !) juste à côté d'un Mooney  tout blanc très discret puisqu'il n'avait pas d'immat visible. Un douanier qui se trouvait là en a profité pour vérifier la conformité de celle de notre Ambassadeur, allant même jusqu'à mesurer la présence et la taille des marques sous les ailes. Plus détendu après avoir constaté que nous n'étions pas des délinquants, il nous avait expliqué que le Mooney en question avait été saisi pour avoir effectué des déposes nocturnes de passagers sur des plages à marée basse.


Hummm !... Un Mooney a poser sur une plage la nuit... Délicieux !... J'imagine déjà le résultat dès que les roues vont toucher le sable mou... Image

C'est un très bon avion, mais pas du tout 3x3, c'est là son moindre défaut...
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4277
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Co-avionnage - suite

Messagede Leon Robin le Samedi 22 Juillet 2017 10:21

gma a écrit:
Leon Robin a écrit:Les passages de clandestins en avion vers l'Angleterre ne datent pas d'hier........

Hummm !... Un Mooney a poser sur une plage la nuit... Délicieux !... J'imagine déjà le résultat dès que les roues vont toucher le sable mou... Image...

C'est ce que nous avait raconté le douanier, qui avait peut-être enjolivé. Une chose certaine : il était sous scellés, saisi par les Douanes
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Co-avionnage - suite

Messagede nowak le Samedi 22 Juillet 2017 12:38

Et le proprio va devoir sortir un peu de " moonnaie " pour le récupérer.
ImageImage en courant.
%5Burl=http://www.hostingpics.net%5D%5Bimg%5Dhttp://img15.hostingpics.net/pics/609998IMG6203.png%5B/img%5D%5B/url%5D
nowak
 
Messages: 722
Inscription: Mercredi 8 Octobre 2008 22:07

Re: Co-avionnage - suite

Messagede Tontonlyco le Samedi 22 Juillet 2017 12:54

nowak a écrit:Et le proprio va devoir sortir un peu de " moonnaie " pour le récupérer.
ImageImage en courant.


Non il sont vendus aux enchères
Tontonlyco
 

Re: Co-avionnage - suite

Messagede Philippe Warter le Samedi 22 Juillet 2017 14:14

Pas forcément. Il arrive que certains véhicules soient conservés par les douanes, pour leur propre usage.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Co-avionnage - suite

Messagede Rotule le Samedi 22 Juillet 2017 15:06

Philippe Warter a écrit:Pas forcément. Il arrive que certains véhicules soient conservés par les douanes, pour leur propre usage.


Ou des marchandises, comme du vin par ex. Image
Rotule
 
Messages: 1494
Inscription: Mercredi 14 Octobre 2009 16:58

Re: Co-avionnage - suite

Messagede Splitcat le Samedi 22 Juillet 2017 15:08

Rotule a écrit:
Philippe Warter a écrit:Pas forcément. Il arrive que certains véhicules soient conservés par les douanes, pour leur propre usage.


Ou des marchandises, comme du vin par ex. Image


Véhicule passe encore mais vin c'est une méthode de république bananière.

Quant aux passeurs anglais je me demande vraiment comment ils se sont faits pincer.
Si ie devais parier je dirais à l'étape de mise en relation passeur/client
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: Co-avionnage - suite

Messagede gma le Samedi 22 Juillet 2017 15:11

Splitcat a écrit:
Rotule a écrit:
Philippe Warter a écrit:Pas forcément. Il arrive que certains véhicules soient conservés par les douanes, pour leur propre usage.


Ou des marchandises, comme du vin par ex. Image


Véhicule passe encore mais vin c'est une méthode de république bananière.

Quant aux passeurs anglais je me demande vraiment comment ils se sont faits pincer.
Si ie devais parier je dirais à l'étape de mise en relation passeur/client


Demande plutôt comment, à Calais, ne se sont-ils pas fait pincer plus tôt...
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4277
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Co-avionnage - suite

Messagede Splitcat le Samedi 22 Juillet 2017 15:21

En fait ça parait très facile de faire des choses illégales en aviation légère : vol de nuit, aucun contrôle ni présence humaine sur tous les petits terrains éclairés.
De jour il y a encore plus de petits terrains mais il y a d'autres personnes qui peuvent suspecter une activité illégale
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: Co-avionnage - suite

Messagede Philippe Warter le Samedi 22 Juillet 2017 19:07

Oui enfin c'est encore plus facile en voiture ou en moto.

Parce que même sans transpondeur, on peut être suivi au primaire en avion.

Alors qu'en véhicule terrestre, à part un contrôle ciblé, difficile d'empêcher un trafic.

Même avant Schengen, on faisait des allers-retours Lille-Amsterdam sans voir un douanier.

Et les migrants utilisent bien plus de moyens terrestres ou maritimes qu'aériens.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Co-avionnage - suite

Messagede Splitcat le Samedi 22 Juillet 2017 20:01

Philippe Warter a écrit:Oui enfin c'est encore plus facile en voiture ou en moto.

Parce que même sans transpondeur, on peut être suivi au primaire en avion.

Alors qu'en véhicule terrestre, à part un contrôle ciblé, difficile d'empêcher un trafic.

Même avant Schengen, on faisait des allers-retours Lille-Amsterdam sans voir un douanier.

Et les migrants utilisent bien plus de moyens terrestres ou maritimes qu'aériens.


Bien sûr mais pour traverser la manche c'est un poil compliqué en voiture : il y a des contrôles aux embarcations dans les ferrys..
Et effectivement avec un petit navire de plaisance, je ne connais pas trop le domaine, mais j'imagine qu'on pourrait faire du passage France-RU assez facilement aussi.
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: Co-avionnage - suite

Messagede despegue le Samedi 22 Juillet 2017 22:32

despegue
 
Messages: 1144
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:34

Re: Co-avionnage - suite

Messagede zoiseau le Dimanche 23 Juillet 2017 00:07

Je défie tous les pro-co-avio ici de m'affirmer qu'ils pousseraient leurs très proches (enfants, cousins) à le faire les yeux fermés ! On va rigoler un peu !
Mes tableaux sont très bô !
http://zoiseau.sitew.fr
Avatar de l'utilisateur
zoiseau
 
Messages: 680
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 18:04
Aérodrome: LFZO
Activité/licences: PPL

Re: Co-avionnage - suite

Messagede dob le Dimanche 23 Juillet 2017 00:52

Philippe Warter a écrit:Pas forcément. Il arrive que certains véhicules soient conservés par les douanes, pour leur propre usage.


Effectivement, la PAF hériterait d'un Cessna et d'une Mercédes Image

http://www.nordlittoral.fr/38923/articl ... r-les-airs
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5488
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: Co-avionnage - suite

Messagede zoiseau le Mardi 25 Juillet 2017 08:16

Mes tableaux sont très bô !
http://zoiseau.sitew.fr
Avatar de l'utilisateur
zoiseau
 
Messages: 680
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 18:04
Aérodrome: LFZO
Activité/licences: PPL

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: brb, Leon Robin et 220 invités