Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Co-avionnage - suite

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Co-avionnage - suite

Messagede Splitcat le Jeudi 14 Septembre 2017 21:35

Gilles131 a écrit:N°, donc.
Marrant quand même ces acronymes 3 fois plus longs qu'en bon français...
Quelle décadence!


Je te confirme que les constructeurs aéronautiques y compris français utilisent tous "MSN" Image
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: Co-avionnage - suite

Messagede Manu le Jeudi 14 Septembre 2017 21:54

Gilles131 a écrit:N°, donc.
Marrant quand même ces acronymes 3 fois plus longs qu'en bon français...
Quelle décadence!

Il y a aussi le FSN, fleet serial number. Moins connu mais aussi utilisé.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Co-avionnage - suite

Messagede Gilles131 le Jeudi 14 Septembre 2017 21:56

Splitcat a écrit:
Gilles131 a écrit:N°, donc.
Marrant quand même ces acronymes 3 fois plus longs qu'en bon français...
Quelle décadence!


Je te confirme que les constructeurs aéronautiques y compris français utilisent tous "MSN" Image

Je le sais bien, figure-toi! Image
Et alors? On est entre constructeurs aéronautiques?
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Co-avionnage - suite

Messagede Splitcat le Jeudi 14 Septembre 2017 22:01

Gilles131 a écrit:
Splitcat a écrit:
Gilles131 a écrit:N°, donc.
Marrant quand même ces acronymes 3 fois plus longs qu'en bon français...
Quelle décadence!


Je te confirme que les constructeurs aéronautiques y compris français utilisent tous "MSN" Image

Je le sais bien, figure-toi! Image
Et alors? On est entre constructeurs aéronautiques?


Il est toujours agréable d'employer les bons termes.
Si je vais voir un boulanger, je ne lui demande pas s'il lui reste encore des amas de poudre blanche Image
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: Co-avionnage - suite

Messagede Gilles131 le Jeudi 14 Septembre 2017 22:06

Que nenni!
Pédant sabir, c'est tout.
Chassez le naturel...
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Co-avionnage - suite

Messagede aviateur bourbonnais le Vendredi 22 Septembre 2017 19:43

Fred2 a écrit:Toussus-Strasbourg en TBM 700 pour 122 euros : http://www.20minutes.fr/magazine/econom ... se-441618/
La passagère n'a pas trouvé cela génial. Elle est rentrée en voiture.

Pour l'anecdote, le propriétaire de l'avion est VOYAG'AIR, 201 BD SAINT DENIS 92400 COURBEVOIE
SIREN : 428 689 012
Activité (Code NAF ou APE) : Transports aériens de passagers (5110Z)
https://www.societe.com/societe/voyag-a ... 89012.html

Quelle mouche a piqué le propriétaire d'un TBM700 pour se taper la galère d'un coavionnage , récupérer la personne , la déposer à la gare , subir ses commentaires idiots sur le coucou et la bidouille de petits boutons sur le tableau de bord .
Tout ça pour 100 misérables  € !
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4572
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Co-avionnage - suite

Messagede gma le Vendredi 22 Septembre 2017 19:51

Ben si ça s'trouve, c'est pour une assos d'enfants handicapés... Un geste honorifique.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Co-avionnage - suite

Messagede Gilles131 le Vendredi 19 Janvier 2018 10:55

Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Co-avionnage - suite

Messagede Bob le Vendredi 19 Janvier 2018 10:59



Je veux le même uniforme pour faire du Jodel !

Déjà que je fais du K13 avec une combinaison de pilote de chasse... Image Image

Edit : j'ai oublié de préciser que c'est le lien de Gilles131...
Dernière édition par Bob le Vendredi 19 Janvier 2018 11:08, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Co-avionnage - suite

Messagede Gilles131 le Vendredi 19 Janvier 2018 11:05

Avec Bob on a les mêmes lectures Image

Manquerait plus qu’il ait enseigné la mécavol!
Pas vrai, Hafl?
Image
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Co-avionnage - suite

Messagede Gilles131 le Vendredi 19 Janvier 2018 11:11

Bob a écrit: j'ai oublié de préciser que c'est le lien de Gilles131...

J'ai cru qu'on l'avait déniché en même temps (sur le FB d'Info-Pilote)
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Co-avionnage - suite

Messagede MB83 le Vendredi 19 Janvier 2018 20:25

Super le "Mec" ....... Malheureusement il y en a beaucoup comme lui qui avec un PPL se feront forts de vous emmener au bout du monde.....Image.
MB83
 
Messages: 1973
Inscription: Lundi 9 Février 2009 17:59

Re: Co-avionnage - suite

Messagede BastanC6 le Vendredi 19 Janvier 2018 21:12

MB83 a écrit:Super le "Mec" ....... Malheureusement il y en a beaucoup comme lui qui avec un PPL se feront forts de vous emmener au bout du monde.....Image.



C'est fatigant cette ségrégation permanente entre les "Sachants" et les...."Ignares".
Les premiers dotés de la science infuse, sachant ce qui est bien ou pas, et les seconds, ignorants, ayant découvert leur brevet de pilote dans une pochette surprise, si dans le pire des cas ils ne l'ont pas carrément volé.
Un PPL est un pilote. Un pilote qui sait piloter son avion.
Si ce n'est pas le cas, alors il faut revoir les conditions de délivrance et les contrôles de compétences.
BastanC6
 
Messages: 221
Inscription: Samedi 2 Août 2008 21:25
Localisation: Toulouse (31)
Aérodrome: LFCL

Re: Co-avionnage - suite

Messagede popele3 le Vendredi 19 Janvier 2018 22:40

Pour un PPL, l' avoir volé est un minimum, non ? Image
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Co-avionnage - suite

Messagede Jodellissimo le Vendredi 19 Janvier 2018 23:48

aviateur bourbonnais a écrit:
Fred2 a écrit:Toussus-Strasbourg en TBM 700 pour 122 euros : http://www.20minutes.fr/magazine/econom ... se-441618/
La passagère n'a pas trouvé cela génial. Elle est rentrée en voiture.

Pour l'anecdote, le propriétaire de l'avion est VOYAG'AIR, 201 BD SAINT DENIS 92400 COURBEVOIE
SIREN : 428 689 012
Activité (Code NAF ou APE) : Transports aériens de passagers (5110Z)
https://www.societe.com/societe/voyag-a ... 89012.html

Quelle mouche a piqué le propriétaire d'un TBM700 pour se taper la galère d'un coavionnage , récupérer la personne , la déposer à la gare , subir ses commentaires idiots sur le coucou et la bidouille de petits boutons sur le tableau de bord .
Tout ça pour 100 misérables  € !


Ce qu'il faut surtout retenir, c'est le timing calamiteux pour ce vol... Le TBM, trés bien; le pilote, trés bien; le tarif , trés bien........ MAIS un temps "porte à porte" peu intéressant ne pouvant rivaliser avec le TGV !
On retrouve la le concurrent direct des Cies aériennes sur des vols courts courriers. Et que dire du confort pour le client, non pas sur le vol en TBM par lui même (c'est une excellente machine), mais sur les trajets annexes et autres manutentions de l'avion.
Si on pousse plus loin, le même trajet avec un simple coucou de club..... ce serait totalement inintéressant.

Sur ces bonnes paroles, je vais voir mon cheval, car la pauvre bête m'en veut de ne pas lui avoir rapporté des cigares de Cuba !  C'est que l'animal est exigeant Image
Jodellissimo
 
Messages: 1062
Inscription: Mercredi 20 Juillet 2011 16:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: vfabri, wilbur, zoiseau et 159 invités