Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Leon Robin a écrit:Les passages de clandestins en avion vers l'Angleterre ne datent pas d'hier.
Dans les années 70, lors d'une escale météo à Caen, le club nous avait trouvé une place dans un hangar (pas du luxe, vu ce qu'il tombait !) juste à côté d'un Mooney tout blanc très discret puisqu'il n'avait pas d'immat visible. Un douanier qui se trouvait là en a profité pour vérifier la conformité de celle de notre Ambassadeur, allant même jusqu'à mesurer la présence et la taille des marques sous les ailes. Plus détendu après avoir constaté que nous n'étions pas des délinquants, il nous avait expliqué que le Mooney en question avait été saisi pour avoir effectué des déposes nocturnes de passagers sur des plages à marée basse.
gma a écrit:Leon Robin a écrit:Les passages de clandestins en avion vers l'Angleterre ne datent pas d'hier........
Hummm !... Un Mooney a poser sur une plage la nuit... Délicieux !... J'imagine déjà le résultat dès que les roues vont toucher le sable mou... ...
nowak a écrit:Et le proprio va devoir sortir un peu de " moonnaie " pour le récupérer.
en courant.
Philippe Warter a écrit:Pas forcément. Il arrive que certains véhicules soient conservés par les douanes, pour leur propre usage.
Rotule a écrit:Philippe Warter a écrit:Pas forcément. Il arrive que certains véhicules soient conservés par les douanes, pour leur propre usage.
Ou des marchandises, comme du vin par ex.
Splitcat a écrit:Rotule a écrit:Philippe Warter a écrit:Pas forcément. Il arrive que certains véhicules soient conservés par les douanes, pour leur propre usage.
Ou des marchandises, comme du vin par ex.
Véhicule passe encore mais vin c'est une méthode de république bananière.
Quant aux passeurs anglais je me demande vraiment comment ils se sont faits pincer.
Si ie devais parier je dirais à l'étape de mise en relation passeur/client
Philippe Warter a écrit:Oui enfin c'est encore plus facile en voiture ou en moto.
Parce que même sans transpondeur, on peut être suivi au primaire en avion.
Alors qu'en véhicule terrestre, à part un contrôle ciblé, difficile d'empêcher un trafic.
Même avant Schengen, on faisait des allers-retours Lille-Amsterdam sans voir un douanier.
Et les migrants utilisent bien plus de moyens terrestres ou maritimes qu'aériens.
Philippe Warter a écrit:Pas forcément. Il arrive que certains véhicules soient conservés par les douanes, pour leur propre usage.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Glaciers, turquetil et 499 invités