Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

C'est le Noooord !

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: C'est le Noooord !

Messagede alain verwaerde le Jeudi 1 Juin 2017 18:27

si tu étais sans Madame, une visite à Sankt Paoli s'imposait. Un classique mais très décevant au final. Surtout aujourd'hui où la télé-soit-disant-réalité fait pire.
Mais cela ne nous regarde pas!
Bons vols
Alain
alain verwaerde
 
Messages: 983
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 11:55
Localisation: Belley Megève
Aérodrome: LFKY LFHM

Re: C'est le Noooord !

Messagede Carrier le Jeudi 1 Juin 2017 20:20

Les gars, vos bons plans, faut me les donner avant mon départ !
Comme vous êtes gentils et bienveillants vis à vis de mes pauvres photos d'Iphone, je vous en remet une rasade.

Avant Midden Zeeland,  en Belgique

Image

Dans les polders de Texel

Image

Image

Image

Image

On visite une ferme laitière après avoir sympathisé avec l'agricultrice en charge de 120 Schleilzig-Holstein. La traite est automatisée par un robot. L'agricultrice a à sa disposition un tableau de bord pour chaque vache

Image

Image


A Wilhemshaven, une plate forme en maintenance

Image

Borkum sous la brume

Image

Une autre frisonne bien couverte

Image

Image

Les buttes qui seules émergent aux grandes marée

Image

Pour ce qui est du mode S,  si on ne rentre pas dans les TMZ, pas de souci. J'ai voulu y rentrer non équipé, j'ai passé un coup de radio à Dutch Mil et à Amsterdam, les deux m'ont autorisé. Ils me suivaient en mode C. De Koy est un contrôle militaire sympa aussi. Ils nous ont séparé d'un hélico qui allait sur une plate forme en mer. Pour le 8,33, j'en n'ai pas eu besoin. Tous ces contrôles ont de bonne radios, sans crachouillis, bien nettes, et un anglais qu'on attend quand on est très moyen: lent, articulé, clair et concis. Moyennant quoi, on a été super bien contrôlés, et ils n'ont pas eu à se plaindre de nous.
Dernière édition par Carrier le Jeudi 1 Juin 2017 22:45, édité 1 fois.
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2777
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: C'est le Noooord !

Messagede Emmanuel R. le Jeudi 1 Juin 2017 21:12

Merci pour ton retour, mieux vaut être prévenu en tout cas et ne pas se tromper de case concernant la radio et le transponpon sur le plan de vol :)
Avatar de l'utilisateur
Emmanuel R.
 
Messages: 461
Inscription: Mercredi 24 Décembre 2008 13:03
Aérodrome: Trosa/Troslanda (Suède)
Activité/licences: PPL (A)

Re: C'est le Noooord !

Messagede Maverick F-PBUG le Jeudi 1 Juin 2017 21:53

Salut Lloys

merci pour le compte rendu, juste pour info sur ton ifoune tu as un bouton qui permet d'améliorer les photos

tu vas sur la photo ...puis tu cliques sur les 3 traits superposés avec des points dessus...puis la baguette magique en haut à droite...puis ok

ça ne fait pas des oeuvres d'art pour autant mais c'est moins tristounet comme rendu

Amitiés
Avatar de l'utilisateur
Maverick F-PBUG
 
Messages: 2437
Inscription: Mercredi 29 Octobre 2008 19:33
Localisation: Meaux / Coulommiers
Aérodrome: LFPE

Re: C'est le Noooord !

Messagede JodelD140 le Vendredi 2 Juin 2017 05:21

Super, merci.
Avatar de l'utilisateur
JodelD140
 
Messages: 1055
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 08:29
Localisation: Chasnais en Vendée
Aérodrome: LF8523 Luçon/Chasnais
Activité/licences: PPL

Re: C'est le Noooord !

Messagede aviateur bourbonnais le Vendredi 2 Juin 2017 13:25

Carrier a écrit:On visite une ferme laitière après avoir sympathisé avec l'agricultrice en charge de 120 Schleilzig-Holstein. La traite est automatisée par un robot. L'agricultrice a à sa disposition un tableau de bord pour chaque vache
Image

Agriculteur bourbonnais découvrant les joies du XXIe siècle.
(Anon.)
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4575
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: C'est le Noooord !

Messagede Leon Robin le Vendredi 2 Juin 2017 14:08

On est loin du père Eugène, de son tabouret et de la corde pour attacher la queue de la vache Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: C'est le Noooord !

Messagede sylvainR le Mercredi 7 Juin 2017 19:18

Midden Zeeland et Texel, deux terrains qui me paraissent bien sympathiques et qui me tentent bien pour un petit périple depuis Toussus !
Mais pour le premier, j'ai désespérément tenté de les appeler ce week-end pour le PPR (obligatoire au téléphone, d'après le NOTAM), sans succès. Je retenterai une prochaine fois.
sylvainR
 
Messages: 64
Inscription: Mercredi 7 Décembre 2016 16:56
Localisation: région parisienne
Aérodrome: LFPN
Activité/licences: PPL(A) / FCL055d

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Luciano et 222 invités