Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Un dimanche à l'Ile d'Oléron

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Un dimanche à l'Ile d'Oléron

Messagede Pilisi le Mardi 13 Mai 2008 18:18

Avec ce long week-end du 8 mai et pentecôte, nous scrutions avec impatience le ciel pour y trouver un rayon de soleil favorable pour aller nous balader avec Sobek...


La météo nationale nous annonçait toujours de la pluie qui chaque jour, malgré le ciel couvert n'arrivait pas, nous laissant au sol avec le regret de ne pas être parti...
Donc après trois jours d'attente, nous promettons que dimanche on ira. La veille on passe un SMS à un copain pour voir s'il veut nous accompagner, pour aller déjeuner quelques part, mais pas de réponse... il ne doit pas être là, tant pis...
Là, nous hésitons entre l'Ile d'Yeu ou l'Ile d'Oléron... des orages étant annoncé en soirée (et étant invité chez des amis le soir) nous prenons l'option la plus proche : L'Ile d'Oléron...
Le matin tout est prêt, nous prenons le temps vers 10h d'aller acheter des fleurs pour le soir... pendant que nous faisions notre choix, notre copain nous appelle, venant de découvrir le SMS de la veille, pour nous dire qu'il nous accompagne...Image
Nous fonçons donc à l'aérdrome où nous le retrouvons avec sa femme et son fils. Le temps qu'il fasse le plein de l'appareil et c'est parti...
Nous voilà déjà à la croisée des pistes de Bordeaux-Mérignac
le parking de l'aéroport bien rempli...
Image
Longeant la Garonne voire la Gironde...
Image
en compagnie de nos amis qui nous accompagnent

Image

nous arrivons très vite sur le Verdon

Image

avec en face Royan

Image

Image

La Baie de l'Anse

Image

puis le long de la plage

Image

nous arrivons à l'Ile d'Oléron et son pont

Image

ses salines

Image

son aérodrome

Image

Boyarville

Image

Saint Georges d'Oléron

Image

Après 50 minutes de vol nous nous posons

Image

A peine posé, deux messieurs se dirige vers nous... encore des curieux...!

Parmi eux un ami forumeur de Gator, Jacques BOURIT,  qui, alors que j'étais debout sur l'aile pour descendre, commence à discuter avec Gator sans me laisser le temps de quitter mon perchoir !

Finalement je réussis à regagner la terre ferme. Il nous informe qu'allant lui aussi en balade mais pour sa part à l'Ile d'Yeu, il nous propose sa voiture pour circuler sur l'île et aller nous restaurer.

Elle est pas belle la vie ! tout cela n'étant pas du tout programmé !

Au passage nous admirons les modèles réduits exposés en raison d'une journée porte ouverte

Image

Image

Image

avant d'aller sur Boyarville

Image

où nous constatons que les terrasses sont remplies, il faudra nous contenter d'une table à l'intérieur...

Hélàs le restaurateur n'avait sans doute pas prévu une affluence telle, si bien que le service traine en longueur, nos amis devant restituer l'appareil qui ont loué vers 16h, nous obligeant à prendre juste un plat unique.

Image

Que cela ne tienne, n'étant pas pressé par le temps, nous les ramenons à l'aérodrome on nous rencontrons Pat17 et les voilà se raconter leurs souvenirs de Guyane, tellement bien que j'ai cru que nous n'allions pas pouvoir aller déguster notre glace !

En tout cas une rencontre très sympathique.

Puis c'est le retour

Image

le long des côtes Oléronnaises

Image

le petit port de

La Cotinière

Image

la plage de la Rémigeasse

Image

sur la plage un rassemblement de chars à voile

Image

Image

puis c'est le phare de de la Courbe et la baie de l'Anse à marée basse

Image

Royan

Image

notre route se poursuivra le long des plages girondes

et ses multiples baïnes

Image

Après une journée aussi chaude et ensoleillée, nous ne pouvions pas faire mieux que de nous rendre au repas de nos amis en moto...

mais cette fois la météo ne s'était pas trompé... les orages sont arrivés avec une pluie bien abondante...

c'est donc sous la pluie que nous sommes rentrés à la maison, Gator trempés de la tête au pied pour ne pas abimé son blouson en cuir...

moi j'avais pris le bon blouson et il m'avait laissé son pantalon de pluie...
Dernière édition par Pilisi le Mardi 13 Mai 2008 19:04, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Pilisi
 
Messages: 118
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 09:37
Aérodrome: LFCS

Re: Un dimanche à l'Ile d'Oléron

Messagede Gator le Mardi 13 Mai 2008 18:34

Hé bé moi, j'en suis encore à m'demander comment on m'a reconnu avec mes lunettes bling-bling spécial incognito...

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Un dimanche à l'Ile d'Oléron

Messagede denis r-e le Mardi 13 Mai 2008 19:25

Gator a écrit:Hé bé moi, j'en suis encore à m'demander comment on m'a reconnu avec mes lunettes bling-bling spécial incognito...

Image


C'est à cause de la casquette! ImageImageImageImageImage
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Un dimanche à l'Ile d'Oléron

Messagede Carrier le Mardi 13 Mai 2008 22:10

T'aurais dû venir à Yeu, on se serait vu; Très beau temps et cette île est un paradis que je ne me lasse pas de fréquenter depuis 15 ans !
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2778
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: Un dimanche à l'Ile d'Oléron

Messagede gabriel le Mardi 13 Mai 2008 22:10

Etonnant qu'elle ne s'envole pas.
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: Un dimanche à l'Ile d'Oléron

Messagede E.MONNIER le Mardi 13 Mai 2008 22:15

Encore à jouer avec son Iphone .... "Oh jolie iphone qui est le plus beau ?"

Faut l'arrêter ...

Mais à part ça belle balade ...
" J'arrêterrai d'avoir peur de voler, quand on arrêtera d'applaudir les pilotes à l'atterro !!! "
Avatar de l'utilisateur
E.MONNIER
 
Messages: 242
Inscription: Lundi 24 Septembre 2007 22:25
Localisation: Persan-Beaumont LFPA (PARIS)
Activité/licences: Avion , ulm et paramoteur

Re: Un dimanche à l'Ile d'Oléron

Messagede jacques bourit le Mercredi 14 Mai 2008 00:47

Cher Gator et Pilisi, Content que ma Xantia sans pare buffle vous ait dépanné pendant votre trop court séjour, moi pendant ce temps là j'étais a Yeu avec ma femme et mes deux filles.En plus de me poser au paradis , j'espérai avoir la chance de rencontrer loys Carrier, J'ai bien vu le GUXO mais pas de numéro de telephone le dimanche soir.. Cela fait au moins deux fois que nous sommes au même endroit au même moment ( les 60ans Jodel au Bourget),alors sans doute à une autre fois pour discuter voyage en famille , Delvion, Sicile et même sacrilége esthétique Sicile à moteur Delvion! Y'en a un chez nous...
A un de ces week- end
Jacques Bourit
jacques bourit
 
Messages: 35
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:23
Localisation: Oléron
Aérodrome: Saint Pierre d'Oléron
Activité/licences: Aviation Diesel, PPL

Re: Un dimanche à l'Ile d'Oléron

Messagede fly33 le Mercredi 14 Mai 2008 00:59

Je crois que j'ai croisé ton avion récemment lors d'un passage à Mérignac. J'ai bien aimé le message au controle juste avant le décollage :
" Ne vous inquietez pas si ça fume noir à la mise en puissance, c'est normal ".

Du coup, ils n'ont pas déclenché les pompiers. Image
Jusqu'au bout sur nos DR400
Avatar de l'utilisateur
fly33
 
Messages: 2841
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:09

Re: Un dimanche à l'Ile d'Oléron

Messagede aviateur bourbonnais le Mercredi 14 Mai 2008 09:48

Carrier a écrit:T'aurais dû venir à Yeu, on se serait vu;  Très beau temps et cette île est un paradis que je ne me lasse pas de fréquenter depuis 15 ans !


Ca vaudra JAMAIS Belle Ile.
Yeu, c'est Versailles à la sortie de la messe le dimanche à 11:00. Image

Not for me.
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4578
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Un dimanche à l'Ile d'Oléron

Messagede Carrier le Mercredi 14 Mai 2008 12:08

Eh ben moi, c'est ça que j'aime, on est entre gens du même monde, on a les mêmes soucis, les mêmes blondinets, le même portefeuille placé chez le même agent de change, et on sera tous enterrés par Borniol !
Selon un rite catholique plutôt traditionnel, va sans dire.
AB, t'es plus Costarmoricain que Bourbonnais, je suis au regret...
Carrier, Vichy - Yeu ! ! ! ! Image



Pour Jacques: L'Afis avait tout, je comptait bien sur lui pour rencarder... Dommage, c'était peut-être notre dernière chance de se serrer la louche...   Oui, je vais très bien, check-up régulier!
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2778
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: Un dimanche à l'Ile d'Oléron

Messagede MICHEL JANIN le Mercredi 14 Mai 2008 14:03

Je plussoye Carrier sur Yeu , quoiqu'à Belle ile il y ait  aussi des gens très bien à
petit pull marin, jupe plissée et socquettes sur leurs petits vélos qui suivent les Méharies .
Le charme désuet des colonies quoi .

Plaisanterie à part , l'aviation va si bien avec les iles , c'est magique .Image
Tant que la boule de billard n'a pas trouvé son trou peinard
elle reçoit avec justesse des coups de bâtons dans les fessesImage
Avatar de l'utilisateur
MICHEL JANIN
 
Messages: 1774
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 10:25
Localisation: 77450 Condé Sainte Libiaire
Aérodrome: Meaux -Esbly ( LFPE)
Activité/licences: IV

Re: Un dimanche à l'Ile d'Oléron

Messagede Pilisi le Mercredi 14 Mai 2008 18:39

E.MONNIER a écrit:Encore à jouer avec son Iphone .... "Oh jolie iphone qui est le plus beau ?"

Faut l'arrêter ...


Oh non il n'a pas voulu me le prêter cette fois-ci, j'ai pris le banal APN ImageImage
Avatar de l'utilisateur
Pilisi
 
Messages: 118
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 09:37
Aérodrome: LFCS

Re: Un dimanche à l'Ile d'Oléron

Messagede jacques bourit le Mercredi 14 Mai 2008 21:16

Pour fly 33, un moteur de Delvion ne comporte pas d'electronique,(ce qu'il n'y as pas ne pése rien et ne tombe pas en panne: le MAÏTRE) alors parfois ça fume au décollage. Comme j'en ai eu assez d'entendre les controleurs me signaler une trainée digne d'un réacteur en post combustion, je les préviens avant, ça simplifie.
Samedi prochain je reviens me poser à Mérignac, ils vont finir par s'habituer...

Pour Loys, j'ai bien pensé à demander à l'AFIS mais celui de dimanche apès-midi n'etait pas au courant alors à une autre fois, peut-être à Oléron qui ne manque pas de charme dès qu'on quitte les endroits dits touristiques

Jacques Bourit
jacques bourit
 
Messages: 35
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:23
Localisation: Oléron
Aérodrome: Saint Pierre d'Oléron
Activité/licences: Aviation Diesel, PPL

Re: Un dimanche à l'Ile d'Oléron

Messagede pilote privé le Mercredi 14 Mai 2008 21:38

Quand je vois ce site : http://delvion.free.fr/ , je me dis qu'on peut apprécier la liberté donnée par le règlement CNRA et remercier le RSA, et ...... la DGAC. Bravo aux concepteurs qui innovent du fond de leur hangar.
Avatar de l'utilisateur
pilote privé
 
Messages: 2467
Inscription: Dimanche 30 Mars 2008 01:23
Localisation: Entre Moule, Merlu et Poulp

Re: Un dimanche à l'Ile d'Oléron

Messagede gabriel le Mercredi 14 Mai 2008 22:03

Où l'on apprend, les yeux pleins de reconnaissance émue pour le génie français, que les moteurs diesel PSA sont plus fiables que les Mercedes.
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Andre Tissot, Google [Bot], micheto et 407 invités