Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Examen PPL

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Examen PPL

Messagede F-AIRTHUR le Mardi 3 Juillet 2018 13:00

Jodellissimo a écrit:
On débrieffe, le gus à compris ce que j'ai voulu transmettre, et il évitera à l'avenir de se péter la figure.   Comment demander à quelqu'un qui à 50 heures, et qui ne volera pas beaucoup ensuite (ça coûte cher) des performances encore fragiles.  Ce n'est pas sur un test de 2 heures avec des tas de trucs gravés dans la paperasse que la sécurité sera mieux assurée..... on a malheureusement les mêmes âneries mortelles chaque année. C'est du FH, et c'est la dessus qu'il faut insister.....

Mais ce n'est que mon point de vue  Image


Parfaitement d'accord.

Il suffit de voir 2 choses : SAVOIR ETRE et SAVOIR FAIRE.

SAVOIR ETRE : Qu'il ne va pas partir dans une météo pourrie et aller se tuer en étant sur de lui, son humilité face à mère nature et son honnêteté intellectuelle (connaître ses limites).
SAVOIR FAIRE : Qu'il ai de bonnes bases en pilotage pour éviter de casser du petit boit.

Basta, c'est un PPL qui volera en moyenne 12h/an par CAVOK, pas besoin de l'astiquer pendant 4h. C'est comme quand tu laches quelqu'un, si le moindre soupçon te dis de ne pas le faire alors ne pas lui donner son papier, sinon, gooo !
Avatar de l'utilisateur
F-AIRTHUR
 
Messages: 913
Inscription: Lundi 4 Mai 2009 15:09
Localisation: Seine et Marne , Voulangis
Aérodrome: LFPK Coulommiers , LFPE Meaux

Re: Examen PPL

Messagede Bee Gee le Mercredi 4 Juillet 2018 10:31

En quelque sorte, et pour ne pas faire de petit bois, savoir hêtre .
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Examen PPL

Messagede andre44 le Vendredi 6 Juillet 2018 04:30

Bonjour
C'est pas nouveau que le test en vol soit faite par un autre instructeur que celui qui a former le pilote de base , je trouve que c'est bonne façon de faire , l'instructeur qui ta formé connais bien tes réactions et sais aussi comment tu vas te comporter quand tu vas être seul , face des situations autres que la routine . Mais c'etait faite en esprit de famille c était dans les années 1961 mon instructeur de Doncourt Jean Barbier trés pédagogique , pour le test en vol il fait appel a un instructeur de Metz Frescaty Martello ancien pilote de BF109 ensuite il a eouvré a Basse Yutz quelques années . Disons qu'il n'as pas été trop dur , parceque la théorie et les réglementations c'était pas ma tasse de thé , il attachait plus d'importance a la précision des virrages serrés et du coté manoeuvrant de l'avion , c'était sur un Jodel D112 trés docile a piloter .

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: EchoVictor, Gaffozelis, IFLY, Majestic-12 [Bot], TEIL, Vrh et 492 invités