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Les Administrateurs
Bob a écrit:Je suis un peu (....!) surpris de lire qu'un futur FE pense que les FE ne sont pas capables de juger un élève avec impartialité (même si je connais des cas "particuliers" -et rares- de tests en vol qui se sont parfois passés au bar).
arogues a écrit:salut,
Y'a quand même des fois ou j'hallucine sur le niveau 0 de communication entre les membres (et la entre FI) du même club.
Ce genre de question n'a (je trouve) rien à faire coté élève.
C'est à ton FI de demander si cet FE est OK pour le test. Les inscriptions à des tests, c'est plutôt (je trouve) à gerer coté FI/responsable pédago que l'élève qui doit demander son testeur (au niveau PPL, si c'est pour une qualif VDN, une variante, ... c'est autre chose car déjà juste FI et ce n'est pas un test).
Je suis en train de devenir FE, et même avec un élève avec qui j'ai 0 hdv, je refuse de faire un test PPL d'un membre de mon club. Je trouve que les FE devrait se l'interdire (et peut-être que c'est ce qu'il ferra). C'est comme dans les écoles de pilotage, sans en nommer car quasi toutes fonctionnent comme cela, que ce soit un testeur de l'école qui teste son propre client c'est fou...
Je suis bien conscient que c'est moins simple. Mais au moins il n'y a pas de suspicion de favoritisme...
chibani a écrit:J ai l impression que celui qui s engage ce n est pas le FE car le taux de succès est proche de 100% et ce vontrole ressemble à une formalité.
Celui qui s engage vraiment, c est le FI qui propose son elève à l examen.
arogues a écrit:chibani a écrit:J ai l impression que celui qui s engage ce n est pas le FE car le taux de succès est proche de 100% et ce vontrole ressemble à une formalité.
Celui qui s engage vraiment, c est le FI qui propose son elève à l examen.
Ca c'est clair. C'est clairement annoncé comme cela en stage FE.
Le FE ne voit qu'une photo de 2h30. Le FI connait l'élève et l'a formé.
Par contre c'est le FE qui donne le sésame ...
De plus cela permet de voir qu'il n'y a pas de trou dans la raquette pour la formation si le FE arrive d'un organisme de formation différent.
Tontonlyco a écrit:c'est avant tout une question de rigueur morale.
FbS a écrit:Modeste FI, je te signale qu’il se trouve en téléchargement libre sur internet un guide de l’examinateur PPL qui détaille les obligations du FE lors du test, et il est difficile de le respecter en y passant moins de 4h, dont 2h30 en vol
En cas d’accident, la responsabilité du FE comme celle du FI sont engagées si on prouve que ce qui doit être fait ne l’a pas été dans les règles de l’art
Un certain nombre d’eleves étaient aussi « rincés » à l’issue des cours que je leur ai fait. Mais ils sont prêts à toute éventualité et c’est ce qui compte pour moi.
patrice03 a écrit:Tiens je passe bientot examen pratique mais on ma dit de revoir mon poh et aspects de reglementation proncipaux. Avez vs beaucoup re travaillle vos manuels de theorie avant examen?
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