Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Efficacité passive du Lightspeed Zulu 2/3 ANR

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Efficacité passive du Lightspeed Zulu 2/3 ANR

Messagede nicowork le Jeudi 25 Mai 2017 22:53

Bonsoir,

Est-ce qu'il y a parmis vous des utilisateurs du casque Lightspeed Zulu 2 ou 3 ANR ?

Si oui, quel est son efficacité passive ? J'ai lu de nombreux commentaires utilisateur qui laisse sous entendre que l'efficacité passive des Lightspeed Zulu est catastrophique. Est-ce le cas réellement quand les piles sont épuisées ?

Merci
nicowork
 
Messages: 68
Inscription: Mercredi 30 Mars 2016 21:07
Aérodrome: LFPN, LFPZ
Activité/licences: CPL(A) IR-ME(A) ATPLTheo(A) FI(A)

Re: Efficacité passive du Lightspeed Zulu 2/3 ANR

Messagede nowak le Vendredi 26 Mai 2017 06:55

Je ne connais pas ton casque, mais quand les piles de mon Bose sont au bout du rouleau, l efficacité passive est nulle aussi.
%5Burl=http://www.hostingpics.net%5D%5Bimg%5Dhttp://img15.hostingpics.net/pics/609998IMG6203.png%5B/img%5D%5B/url%5D
nowak
 
Messages: 722
Inscription: Mercredi 8 Octobre 2008 22:07

Re: Efficacité passive du Lightspeed Zulu 2/3 ANR

Messagede Tontonlyco le Vendredi 26 Mai 2017 07:13

Par définition lorsque les piles sont vides l' ANR est inactif et le bruit perçu augmente considérablement, avec ces casques il faut toujours avoir des piles de rechange disponibles.
Tontonlyco
 

Re: Efficacité passive du Lightspeed Zulu 2/3 ANR

Messagede Jacques HM Cohen le Vendredi 26 Mai 2017 22:54

Impression subjective, il y a toujours une atténuation passive. Plus ou moins importante selon les modèles, mais elle est mesurable et figure dans les spécifications d'un casque.
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Efficacité passive du Lightspeed Zulu 2/3 ANR

Messagede nowak le Vendredi 26 Mai 2017 23:05

Il y a forcément une atténuation passive, mais beaucoup moins bonne qu un casque normal à atténuation passive. Avec le Bose, dés que les piles sont HS, il y a comme un " bourdonnement " qui est désagréable. Et la communication devient penible. J ai donc toujours des batteries d avance.
%5Burl=http://www.hostingpics.net%5D%5Bimg%5Dhttp://img15.hostingpics.net/pics/609998IMG6203.png%5B/img%5D%5B/url%5D
nowak
 
Messages: 722
Inscription: Mercredi 8 Octobre 2008 22:07

Re: Efficacité passive du Lightspeed Zulu 2/3 ANR

Messagede Richard78 le Vendredi 26 Mai 2017 23:12

C'est en effet assez moyen, j'ai un Zulu 2 ANR et en effet on entend un bourdonnement continu assez gênant.
Par contre la radio passe encore bien.
J'ai eu la panne quelques minutes après le décollage et j'ai donc changé de piles, mais elles étaient également presque à plat (neuves, mais depuis longtemps ...).
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2805
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: Efficacité passive du Lightspeed Zulu 2/3 ANR

Messagede Tonio le Samedi 27 Mai 2017 07:08

L'efficacité passive peut être sensiblement améliorée à l'aide de boules Quies Image

Trêve de plaisanterie,  quid de l'efficacité passive du Factem EF7 IA
Elle est paraît-il excellente
Tonio
 
Messages: 327
Inscription: Dimanche 4 Septembre 2011 16:53
Localisation: LFXU ou Tunis
Aérodrome: LFXU
Activité/licences: ULM


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités