Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Après-midi à la montagne

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Après-midi à la montagne

Messagede patrice lapierre le Dimanche 21 Mai 2017 22:47

Après un picnic à la Motte et une petite sieste sous l'aile du Dahu, il est décidé à l'unanimité d'aller boire le café au chalet de Super Dévoluy...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le résumé du vol avec un retour par la Motte où j'ai oublié mes lunettes à midi :


https://www.youtube.com/watch?v=z-sy4p5xEmY
Amicalement,
Patrice Lapierre
Avatar de l'utilisateur
patrice lapierre
 
Messages: 1400
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:45
Localisation: Toujours là où il ne faut pas !
Aérodrome: LFMV, LFNV, LFNH

Re: Après-midi à la montagne

Messagede René-Pierre Teindas le Lundi 22 Mai 2017 08:59

Il a de la ''gueule'' ce Dahu, faudrait que je retrouve les photos lorsqu'il dormait penché, bien sûr vers le mien,côte à côte.Image
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1486
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: Après-midi à la montagne

Messagede patrice lapierre le Lundi 22 Mai 2017 16:25

avec plaisir !
On viens de lui changer le moteur et l'hélice et c'est vrais qu'il va super bien maintenant... un véritable régal en pilotage...
reste à lui refaire une petite beauté lorsque ces frais auront été digérés...
Amicalement,
Patrice Lapierre
Avatar de l'utilisateur
patrice lapierre
 
Messages: 1400
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:45
Localisation: Toujours là où il ne faut pas !
Aérodrome: LFMV, LFNV, LFNH

Re: Après-midi à la montagne

Messagede Tontonlyco le Lundi 22 Mai 2017 19:06

Les photos ne s' affichent toujours pas sur XP, j'espérais que Léon commence une grève de la faim de protestation, mais rien, il nous abandonne.
Tontonlyco
 

Re: Après-midi à la montagne

Messagede patrice lapierre le Lundi 22 Mai 2017 20:19

Pour les photos, essayez sur le site de l'aéroclub... :
http://www.achc.fr/apres-midi-en-accelere-a-la-montagne/
Amicalement,
Patrice Lapierre
Avatar de l'utilisateur
patrice lapierre
 
Messages: 1400
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:45
Localisation: Toujours là où il ne faut pas !
Aérodrome: LFMV, LFNV, LFNH

Re: Après-midi à la montagne

Messagede Tontonlyco le Mercredi 24 Mai 2017 17:16

Pouvez vous les rééditer en supprimant le "s" de https dans l' adresse générée lorsque vous cliquez sur "envoyer l' image"
Tontonlyco
 

Re: Après-midi à la montagne

Messagede EchoVictor le Mercredi 24 Mai 2017 19:25

Et si, plutôt que demander de faire une manip qui n'est pas forcement à la portée de tout le monde parce que tu es le seul type forum à être encore sous XP, tu changeais d'ordi ???
Hein dis !
Ou alors, tu réponds au message, tu désactives le wysiwyg, tu copies l'adresse de l'image, tu la copies dans un nouvel onglet, tu enlèves le s toi même tu la visualises, et tu nous lâches la grappe !

@Léon: il y en a encore combien sur le forum qui tournent sous XP ?

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Après-midi à la montagne

Messagede Tontonlyco le Mercredi 24 Mai 2017 21:08

EchoVictor a écrit:et tu nous lâches la grappe !



C'est votre meilleur niveau ?

Ça ne marche plus également avec Windows7

Je ne suis pas le seul dans ce cas au moins deux se sont signalés, dont Jan Tutaj
Tontonlyco
 

Re: Après-midi à la montagne

Messagede popele3 le Mercredi 24 Mai 2017 21:22

Tontonlyco a écrit:Ça ne marche plus également avec Windows7

Faux.
Et il a raison. Change ton antiquité taillée dans le silex ou arrête de râler.
On ne va tout de même pas arrêter l'évolution de la sécurité informatique parce qu'un vieux schnock qui n'y comprend rien fait des économies de bout de chandelle.
Sinon pourquoi ne pas revenir à MS-DOS tant qu'on y est ?

Image

Pour le prix de 3 heures de vol (hypothétiques dans ton cas) tu auras un ordi flambant neuf chez MaMoumoute, bien suffisant pour ton niveau.
Ou bien passe sous Linux (si toutefois tes capacités t'y donnent accès)
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Après-midi à la montagne

Messagede Tontonlyco le Mercredi 24 Mai 2017 21:27

Je ne prétend pas être informaticien, mais avec l'ensemble informatique attelé derrière mon PC: 3 imprimantes , un data logger et des programmes qui ne tournent pas en windows 10 je n'ai pas envie de m' emmerder.

Les photos s' affichaient en window 7 jusqu' à la semaine dernière mais c'est fini.

Par ailleurs si vos capacités intellectuelles ne vous permettent pas de comprendre l' intérêt de la courtoisie sur un forum alors contentez vous d' appliquer sa charte. Les débiles agressifs sont pénibles.
Tontonlyco
 

Re: Après-midi à la montagne

Messagede popele3 le Mercredi 24 Mai 2017 21:45

Tontonlyco a écrit:Je ne prétend pas être informaticien, mais avec l'ensemble informatique attelé derrière mon PC: 3 imprimantes , un data logger

Wouaw, je suis fort impressionné. Quelle débauche de matériel. C'est vrai que ça en devient un gros problème pour l'upgrade.
On se demande vraiment comment ils font dans les PME ou même dans un simple cabinet libéral où il y a couramment une dizaine de postes et d'imprimantes, sans parler des scanners, des systèmes de sauvegardes et des NAS.
Tontonlyco a écrit:Les photos s' affichaient en window 7 jusqu' à la semaine dernière mais c'est fini.

Le problème vient de chez vous, pas de W7, ni du forum ni de chez Hostingpics.
Je viens d'essayer sur un poste en W7, ça fonctionne. (Je n'ai plus de XP sous la main).
Tontonlyco a écrit:Par ailleurs si vos capacités intellectuelles ne vous permettent pas de comprendre l' intérêt de la courtoisie sur un forum alors contentez vous d' appliquer sa charte.

Qui a parlé de capacités intellectuelles ?
Pas moi en tout cas. Relisez moi.
Douteriez-vous de vous-même à ce point pour tout de suite voir une insulte là où il n'y a qu'une question ?
Tontonlyco a écrit:et des programmes qui ne tournent pas en windows 10 je n'ai pas envie de m' emmerder.

Là est le problème.
Vous vous n'avez pas envie de vous e......r (et la charte alors ?).
Alors vous e......z les autres avec vos problèmes sur tous les fils de discussion.
Et vous voudriez que nous nous nous e.....ions à enlever des "s" dans les URL ?
Et puis quoi encore ?
Gonflé vous êtes, penaud vous resterez.
Tontonlyco a écrit:Les débiles agressifs sont pénibles.

A qui le dites-vous... On sent que vous parlez d’expérience.
Une dernière question: Et la charte alors ? (Faites ce que je dis, etc...)
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Après-midi à la montagne

Messagede Tontonlyco le Mercredi 24 Mai 2017 21:50

popele3 a écrit:
Tontonlyco a écrit:Par ailleurs si vos capacités intellectuelles ne vous permettent pas de comprendre l' intérêt de la courtoisie sur un forum alors contentez vous d' appliquer sa charte.

Qui a parlé de capacités intellectuelles ?


Vous n'avez même pas compris que ça vous était destiné, c'est amusant.
Tontonlyco
 

Re: Après-midi à la montagne

Messagede EchoVictor le Mercredi 24 Mai 2017 22:14

Tontonlyco a écrit:
EchoVictor a écrit:et tu nous lâches la grappe !



C'est votre meilleur niveau ?


Non, non, je me mets au tien !

Tontonlyco a écrit:Ça ne marche plus également avec Windows7


Si, si, j'ai 2 bécanes sous W7 plus mon serveur sous W2008 (idem W7) et ça fonctionne très bien

Tontonlyco a écrit:Je ne suis pas le seul dans ce cas au moins deux se sont signalés, dont Jan Tutaj


Rien à voir, son problème est le même que tout le monde ou certaines images insérées se retrouvent avec un lien commençant avec l'url du forum, dont TOUT le monde ne les voit pas.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Après-midi à la montagne

Messagede patrice lapierre le Jeudi 25 Mai 2017 06:09

patrice lapierre a écrit:Après un picnic à la Motte et une petite sieste sous l'aile du Dahu, il est décidé à l'unanimité d'aller boire le café au chalet de Super Dévoluy...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le résumé du vol avec un retour par la Motte où j'ai oublié mes lunettes à midi :


http://www.youtube.com/watch?v=z-sy4p5xEmY
Amicalement,
Patrice Lapierre
Avatar de l'utilisateur
patrice lapierre
 
Messages: 1400
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:45
Localisation: Toujours là où il ne faut pas !
Aérodrome: LFMV, LFNV, LFNH

Re: Après-midi à la montagne

Messagede Parparin le Jeudi 25 Mai 2017 07:49

Bonjour Patrice,

Merci pour ces photos bien plus agréable.

Je vais ce week à Chambery, mais je voudrais surtout à partir de Chambery partir faire un tour vers... la montagne -> Mont Blanc, quel chemin sympa je pourrais faire ?

Bien à toi
Parparin
 
Messages: 631
Inscription: Jeudi 27 Mars 2014 09:50

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot], patrice lapierre et 201 invités