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Les Administrateurs
François_33 a écrit:Daniel a écrit:Bonjour,
Indépendamment des caracterisques des machines, en occasion, le MCR VLA c'est 80K€ par le plus petit bout alors que l'on peut trouver des EUROPA pour 50% moins cher. Voir site RSA et autre. L'autonomie de L'Europa c'est 3 heures maxi (reservoir de 65L, 16 L/H 65% PW, 110KT). Le MCR va beaucoup plus vite et plus loin je pense. Son automie est liée a sa masse a vide faible qui permet un emport de carburant important, 100L au moins, voir plus sur le modele pickup.
Salut, ne confondons pas MCR VLA, ULM, CLUB, Pick up, 4S ...
Je ne connais pas les performances de l'europa mais on doit pas etre loin du MCR CLUB ou ULM ...
Le VLA a environs 80 litres d'essence en configuration classique, mais il est facile d'ajouter des reservoirs supplémentaire ( ailes ou fuselage ) ce qui donne 4 heures a 140 kt pour les 100 HP, et 5 heures a 130 Kt en 80 HP ...
Il existe des MCR bien moins cher que 80 k€ en occasion, pour ce prix la on a la rolls des biplaces.
Les MCR en bon état se négocient plutot autour des 50 000 euros.
Je n'ai jamais piloté d'Europa mais son physique se rapprochant des Lionceaux, il se pourrait que ca soit le jour et la nuit entre MCR et Europa, entre une clio et une Lotus Elise !
François_33 a écrit:Je n'ai jamais piloté d'Europa mais son physique se rapprochant des Lionceaux, il se pourrait que ca soit le jour et la nuit entre MCR et Europa, entre une clio et une Lotus Elise !
Daniel a écrit:Bonjour,François_33 a écrit:Je n'ai jamais piloté d'Europa mais son physique se rapprochant des Lionceaux, il se pourrait que ca soit le jour et la nuit entre MCR et Europa, entre une clio et une Lotus Elise !
Manu a écrit:Pourtant Christophe Robin a conçu les MCR adaptés à son gabarit (1,92 m).
Manu
Manu a écrit:Colomban a conçu le MC100 métallique, Robin l'a adapté en composite pour une production industrielle. Et au passage, il a fait quelques modifs.
Pour avoir bossé chez Dyn'Aero au moment du premier vol du MCR 01, j'ai jamais eu l'impression de C. Robin avait du mal à rentrer dans l'avion. A la première occasion, j'essaie de rentrer mon 1,98 m dans le MCR 4S qu'il y a chez nous et je fais un rapport.
Manu
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