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Les Administrateurs
emsee a écrit:Bonjour,
Une double question pour mon premier message sur ce forum.
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1/ Est-ce que l'Europa XS ou l'un des MCR sont capables de faire un vol Paris/Venise ?
2/ Si j’achète un avion d'occasion de ce type, vais-je pouvoir trouver facilement des pièces ?
J'ai lu des nouvelles très alarmantes sur les sociétés Dyn'aéro/Aupa/Aerodiff et le site web d'"Europa Aircraft" ne me parait pas très à jour... du coup, je me demande s'il n'est pas risqué de faire l'acquisition d'un avion de ce type (voire de se lancer dans un projet de construction). Est-ce que des pilotes/constructeurs se sont lancés récemment dans ce type de projet ? trouvent-ils du support ?
...
emsee a écrit:Est-ce que l'Europa XS ou l'un des MCR sont capables de faire un vol Paris/Venise ?
emsee a écrit:Merci à tous pour vos réponses détaillés et vos conseils conjugaux .
Content de voir que la communauté MCR s'organise parce que je le trouve plus beau (c'est un point de vue subjectif et personnel).
Par contre, je n'ai pas lu de commentaire sur mes questions en terme de performances. Je détaille :
Le col du Saint-Gothard est à 2100m, avec une marge de sécurité d'1/3... on arrive à 2800m soit environ 9500ft.
Selon vous, un 100cv de 600kg le fait ? il faut prévoir un turbo ?
10 000ft, c'est la première contrainte Oxygene et si le contrôle me demande de monter plus haut pendant plus de 30 mins... ça veut dire équipement spécifique donc poids...
Je me pose surement des questions de débutants... mais je n'arrive pas à me faire une idée la dessus.
Merci de vos commentaires.
emsee a écrit:10 000ft, c'est la première contrainte Oxygene et si le contrôle me demande de monter plus haut pendant plus de 30 mins... ça veut dire équipement spécifique donc poids...
Daniel a écrit:Bonjour,
Indépendamment des caracterisques des machines, en occasion, le MCR VLA c'est 80K€ par le plus petit bout alors que l'on peut trouver des EUROPA pour 50% moins cher. Voir site RSA et autre. L'autonomie de L'Europa c'est 3 heures maxi (reservoir de 65L, 16 L/H 65% PW, 110KT). Le MCR va beaucoup plus vite et plus loin je pense. Son automie est liée a sa masse a vide faible qui permet un emport de carburant important, 100L au moins, voir plus sur le modele pickup.
Daniel a écrit:Bonjour,
Indépendamment des caracterisques des machines, en occasion, le MCR VLA c'est 80K€ par le plus petit bout alors que l'on peut trouver des EUROPA pour 50% moins cher. Voir site RSA et autre. L'autonomie de L'Europa c'est 3 heures maxi (reservoir de 65L, 16 L/H 65% PW, 110KT). Le MCR va beaucoup plus vite et plus loin je pense. Son automie est liée a sa masse a vide faible qui permet un emport de carburant important, 100L au moins, voir plus sur le modele pickup.
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