Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

VFR en Angleterre : Crown Indemnity sur certains terrains

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

VFR en Angleterre : Crown Indemnity sur certains terrains

Messagede MaxNTE le Jeudi 18 Mai 2017 00:48

Bonsoir à tous,

Je prépare un trip "meetings" en Angleterre en juilllet (Yeovilton, Duxford et peut être Fairford) avec un DR400 du club.
J'ai obtenu notamment un PPR et un slot pour poser le jour du meeting sur la base aéronavale britannique de Yeovilton, sauf qu'ils me demandent pour le dossier de leur fournir
"a current Certificate of Aviation Insurance for the aircraft that must be produced prior to arrival and which must include the CROWN INDEMNITY clause".

Heuuuu c'est quoi que ce truc ? J'ai cru comprendre que c'était une sorte de "super assurance complémentaire" en cas d'accident causé par notre faute sur le matos militaire...
Sauf que je trouve rien de tel sur les papiers d'assurance de l'avion (qui en plus sont comme tous les papiers de l'avion, rédigés qu'en français).

Quelqu'un a déjà une expérience d'un posé sur un aérodrome militaire en UK ? Et si quelqu'un a déjà été confronté à cette "crown indemnity" qu'il n'hésite pas à partager son expérience...

Est-ce un truc que l'on peut souscrire en France ? Idéalement, j'en ai besoin que pour les 9h où l'avion sera sur la base Image

Merci d'avance pour vos retours !

@+ Max ;)
MaxNTE
 
Messages: 99
Inscription: Lundi 16 Janvier 2017 02:11

Re: VFR en Angleterre : Crown Indemnity sur certains terrains

Messagede gma le Jeudi 18 Mai 2017 02:08

Tu ne trouveras pas en France, et pour un particulier, l'assurance qui garantira, avant le départ, l'indemnisation à la couronne... C'est une garantie de 7,500,000 GBP qui est demandé, ce papier exonère de la surtaxe pratiquée là bas, qui va de 20 à 80 £ environ.
Sans ce document, tu auras donc à payer cette surtaxe à l'arrivée. Note que si tu prends du carburant, tu peux négocier l'ensemble des diverses taxes (pardon !... Le but EST de négocier, avant !... Et jamais après), dont le handling et la "crown insurance" ou "crown indemnity" font partie.

Il n'y a pas de service publique d'ATC... Là bas, tous ces "services" sont assurés par des salariés de l'exploitant, donc tout est payant, il existe une multitude de taxes (même parfois des taxes "ILS" ou "Loc approach" !)... Que l'exploitant négocie avec les usagers "habituels" de l'aérodrome.
Le sport national est donc de venir sur l'aérodrome et d'en être un "invité" (de fait ou supposé) et non un "usager"... Aussi, il faut repérer dès l'arrivée le "grass parking" du plus gros usager local... et d'aller s'y ranger directement (amarrage requis avec tes propres piquets...). Tu évites ainsi le "handling", le "follow me" de l'égaré, etc... Bref !, à ta manière de faire tu es un local en "FOX"...
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: VFR en Angleterre : Crown Indemnity sur certains terrains

Messagede MaxNTE le Jeudi 18 Mai 2017 16:35

Salut Gma, merci beaucoup pour ton retour.

Effectivement c'est bien ce chiffre qui m'est demandé par les miloufs anglais en indemnité sur le contrat d'assurance de l'avion. Donc du coup je ne risquais pas de trouver comment l'avoir. J'espère qu'ils accepteront de me laisser poser en payant la surcharge, tant pis, ça me fait quand même économiser pas mal de poser direct sur la base lieu du meeting, que d'aller ailleurs et de me retrouver avec un double taxi et... une ouverture terrain en dehors des heures d'ouverture comme l'imposent les anglais.

Oui pour l'instant le trip prévu pour le 1er jour est Nantes-Yeovilton Navy - Oxford, avec environ 40L d'avgas à prendre sur la base (ils m'ont confirmé que c'était possible).
Pour ce qui est des "taxes" aéroport et ATC, j'ai eu l'occasion de tester déjà y'a quelques années à Bournemouth, donc pas de soucis pour ça, je sais les contourner désormais : Préciser "VFR flight", prendre le "basic service", et request "visual approach". Et effectivement, demander à aller vers le coin du club local. Pour ce qui est de ne pas se perdre au sol, une bonne préparation du vol (aller sur des terrains où l'on a déjà eu la chance d'aller Image), tracer sur la carte au fur et à mesure que le contrôleur te donne la clairance de roulage (qu'est ce qu'elles sont bien foutues les cartes aérodromes sol sur le NATS par rapport aux françaises rikiki)

Pour par contre pour Yeovilton, a priori ils m'offrent le guidage car je vais devoir me faufiler entre les avions du meeting pour rejoindre ma place.

Pour Yeovilton, hors crown indemnity, je m'en sors avec 18£ de redevance atterro, et 10£ de parking pour la journée. Oxford (civil cette fois) me propose la nuit pour 16£ et gratuité de la taxe atterrissage si j'embarque 45L de carburant, ce que je vais devoir faire largement dans tous les cas. Et en plus, en tant que "foreign aircraft", ils m'ont tous précisé que je n'étais pas redevable de la VAT, c'est cool ça ^^

J'aime bien ton expression de "faire le local en fox" Image

Je vais de ce pas leur demander combien ils me font la surcharge "pas de Crown Indemnity" pour Yeovilton.
MaxNTE
 
Messages: 99
Inscription: Lundi 16 Janvier 2017 02:11

Re: VFR en Angleterre : Crown Indemnity sur certains terrains

Messagede Carrier le Vendredi 19 Mai 2017 19:21

Emporte aussi quelques torpilles de Bourgogne ou de Bordeaux pas hors de prix, parfois, ça gratuilise des trucs chers ! Et ça entretien l'amitié.
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2777
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: VFR en Angleterre : Crown Indemnity sur certains terrains

Messagede MaxNTE le Vendredi 19 Mai 2017 21:04

Carrier a écrit:Emporte aussi quelques torpilles de Bourgogne ou de Bordeaux pas hors de prix, parfois, ça gratuilise des trucs chers ! Et ça entretien l'amitié.

Par ici on fait surtout dans le Gros Plant et le Muscadet hahaha Image
MaxNTE
 
Messages: 99
Inscription: Lundi 16 Janvier 2017 02:11

Re: VFR en Angleterre : Crown Indemnity sur certains terrains

Messagede fly33 le Samedi 20 Mai 2017 00:31

Ça c'est un coup à faire accélérer le Brexit
Jusqu'au bout sur nos DR400
Avatar de l'utilisateur
fly33
 
Messages: 2841
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:09


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aldes, Google [Bot], Leon Robin et 258 invités