Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

ZIT intempestives à prévoir à Le Touquet

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

ZIT intempestives à prévoir à Le Touquet

Messagede gma le Samedi 13 Mai 2017 09:21

Le résultat des élections présidentielles Françaises risquent de chambouler pour les 5 ans à venir vos prévisions d'escapades aériennes à destination de l'aéroport du Touquet. La DGAC nord et la BGTA se réjouissent d'avoir 5 ans de sursis vis à vis du rognage d'effectifs dans la fonction publique, ils auront à coeur de gérer des ZIT sur cet aérodrome, parfois nées la veille et applicables dès le lendemain...
Donc surveillez vos Notams et gaffe si vous envisagez un séjour de ne pas le voir se prolonger du fait d'autrui... Bienvenue chez les ch'tis.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: ZIT intempestives à prévoir à Le Touquet

Messagede SkyBlue le Samedi 13 Mai 2017 14:21

La résidence présidentiel de La Lanterne n'a jamais posé de problème à Saint Cyr l'Ecole Image
Un atterrissage réussi, c'est une remise de gaz ratée Image
SkyBlue
 
Messages: 272
Inscription: Samedi 26 Décembre 2015 15:21
Aérodrome: LFPN Toussus ; LFPZ Saint-Cyr
Activité/licences: CPL(A) IR SE ME

Re: ZIT intempestives à prévoir à Le Touquet

Messagede F-PPRQ- le Mercredi 17 Mai 2017 15:21

A Le Touquet ... Au Touquet . On est pas obligé d'écrire comme la voix synthétique de la SNCF. Je sais, l'époque est jeune et moderne.
JP
F-PPRQ-
 
Messages: 153
Inscription: Jeudi 18 Février 2010 15:55
Aérodrome: LFRV

Re: ZIT intempestives à prévoir à Le Touquet

Messagede IFLY le Mercredi 17 Mai 2017 16:46

Pendant 5 ans entre 200è et 2012, il y avait une ZIT autour d'un manoir dans la banlieue de Sablé sur Sarthe...

... allez savoir pourquoi !
Avatar de l'utilisateur
IFLY
 
Messages: 1239
Inscription: Jeudi 22 Janvier 2009 12:12

Re: ZIT intempestives à prévoir à Le Touquet

Messagede MB83 le Jeudi 18 Mai 2017 09:43

Bah..................il fallait mettre dans le titre =     ZIT intempestives à prévoir à LFAT
Image
MB83
 
Messages: 1973
Inscription: Lundi 9 Février 2009 17:59

Re: ZIT intempestives à prévoir à Le Touquet

Messagede gadache le Samedi 27 Mai 2017 08:29

par contre ca devrait aller mieux du cote de Brive ...
gadache
 
Messages: 30
Inscription: Lundi 20 Octobre 2008 06:37
Aérodrome: LF4754
Activité/licences: avion , nuit, montagne ... abandonnés

Re: ZIT intempestives à prévoir à Le Touquet

Messagede Jvlien le Samedi 27 Mai 2017 10:06

gadache a écrit:par contre ca  devrait aller mieux du cote de Brive ...


Il y a pourtant toujours Ryanair...
Jvlien
 
Messages: 187
Inscription: Samedi 4 Mai 2013 00:48
Aérodrome: ELLX
Activité/licences: PPL(A)

Re: ZIT intempestives à prévoir à Le Touquet

Messagede miky le Samedi 27 Mai 2017 20:36

Jvlien a écrit:
gadache a écrit:par contre ca  devrait aller mieux du cote de Brive ...


Il y a pourtant toujours Ryanair...



A Brive après l'élection de 2012 , ils ont immédiatement construit un Taxiway spécial d'accès à une sortie de secours permettant une sortie détournée de N1 en cas de manif devant l'aérogare .. Au Touquet je suis bien sur que quelques petits aménagements sont déjà en préparation ..
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: ZIT intempestives à prévoir à Le Touquet

Messagede Leon Robin le Dimanche 28 Mai 2017 08:08

miky a écrit:....................... Au Touquet je suis bien sur que quelques petits aménagements sont déjà en préparation ..

Il suffirait de remettre en service la ligne de chemin de fer qui aboutissait à l'intérieur de l'aérodrome
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: ZIT intempestives à prévoir à Le Touquet

Messagede atrehou le Dimanche 28 Mai 2017 10:04

Pour une évacuation d'urgence, il ne reste pas beaucoup de solutions avec La Canche et sa baie d'un côté, l'hippodrome et le parc équestre de l'autre, et un collège en lieu et place de l'ancienne piste secondaire. Le pont sur la Canche qui en pleine période touristique est totalement bouché sur 3 km. Option restante : hélicoptère de surveillance du front de mer.
Si vous avez atterri et que vous devez mettre plein gaz pour avancer jusqu'au terminal, c'est que vous avez oublie de sortir le train d'atterrissage
Avatar de l'utilisateur
atrehou
 
Messages: 1554
Inscription: Samedi 25 Avril 2009 10:54
Localisation: Nord
Aérodrome: LFQL - Lens Bénifontaine
Activité/licences: PPL - aujourd'hui en TB10

Re: ZIT intempestives à prévoir à Le Touquet

Messagede René-Pierre Teindas le Dimanche 28 Mai 2017 12:24

gadache a écrit:par contre ca  devrait aller mieux du cote de Brive ...


Je n'ai jamais beaucoup entendu dire que les 2  Présidents proches de la Corrèze aient beaucoup gêné ni perturbé les aviateurs que nous sommes.  Cela leur a plutôt bien profité, alors un peu de ''reconnaissance''...Image
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1485
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: ZIT intempestives à prévoir à Le Touquet

Messagede Leon Robin le Dimanche 28 Mai 2017 14:00

René-Pierre Teindas a écrit:........ Je n'ai jamais beaucoup entendu dire que les 2  Présidents proches de la Corrèze aient beaucoup gêné ni perturbé les aviateurs que nous sommes.  .


Non, 3. Je t'accorde que celui que tu as oublié - le premier, chronologiquement parlant - c'était deux décennies plus tôt. On lui doit le terrain de Figeac.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: ZIT intempestives à prévoir à Le Touquet

Messagede René-Pierre Teindas le Dimanche 28 Mai 2017 18:05

Leon Robin a écrit:
René-Pierre Teindas a écrit:........ Je n'ai jamais beaucoup entendu dire que les 2  Présidents proches de la Corrèze aient beaucoup gêné ni perturbé les aviateurs que nous sommes.  .


Non, 3. Je t'accorde que celui que tu as oublié - le premier, chronologiquement parlant - c'était deux décennies plus tôt. On lui doit le terrain de Figeac.


Je sous entendais les 2 qui ont eu des mandats en Corrèze, pour le 3ème et Figeac je ne vois pas. Par contre, j'avais eu l'occasion de rencontrer ''Celui''Image de Lalbenque.
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1485
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: ZIT intempestives à prévoir à Le Touquet

Messagede Bob le Dimanche 28 Mai 2017 18:28

Pompe z'y tout
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: ZIT intempestives à prévoir à Le Touquet

Messagede despegue le Samedi 10 Juin 2017 21:27

Et voilà :
LFFA-R1603/17
Q) LFFF/QROLP/IV/NBO/AW/000/009/5031N00135E001
A) LFAT LE TOUQUET COTE D'OPALE
B) 2017 Jun 10 10:00
C) 2017 Jun 11 15:00
E) ZONE INTERDITE TEMPORAIRE (ZIT): COMMUNE DE LE TOUQUET RDL280/1.3NM AD LFAT CERCLE DE RAYON 0.3NM CENTRE SUR 503126N 0013504E
PENETRATION INTERDITE A L'EXCEPTION DES AERONEFS EN CAG IFR UTILISANT L'AERODROME DU TOUQUET, DES AERONEFS DE LA DEFENSE, DE LA GENDARMERIE, DES SERVICES DE POLICE, DES DOUANES, DE LA SANTE ET DE LA SECURITE CIVILE AYANT A INTERVENIR DANS LE CADRE DE LEUR MISSION ET NE POUVANT CONTOURNER LA ZONE.STATUT : ZIT QUI COEXISTE AVEC LES PORTIONS D'ESPACE AERIEN AVEC LESQUELLES ELLE INTERFERE.LES SERVICES RENDUS PAR LES ORGANISMES HABITUELS AUX AERONEFS AUTORISES A PENETRER DANS LA ZIT SONT CEUX LIES AUX CLASSES DES ESPACES AVEC LESQUELS ELLE COEXISTE.
INFO : LE TOUQUET TWR : 118.450MHZ
LILLE APP/INFO : 120.275MHZ
F) SFC
G) 820FT AMSL
despegue
 
Messages: 1144
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:34

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: gilbert6901, Google [Bot], lbleriot, Majestic-12 [Bot], Micfly, Stéphanas et 274 invités