Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Chambery -> GAP

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Chambery -> GAP

Messagede Parparin le Mercredi 10 Mai 2017 07:20

Bonjour

Pour éviter le hors sujet, je refais un post  pour aller de Chambery à GAP



Philippe PONS a écrit:
J'y suis passé encore hier pour aller à GAP, c'était joli (bien qu'un peu bas de plafond ensuite sur la route de Gap):




Alors Philippe, pour aller à Gap je pensais passer par valence car je connais peu la region. Je connais Gap que du FL 135 (une autre vie) et Chambery ou j'y suis aller plusieurs fois, mais entre les deux....

Alors de Chambé à Gap le parcours, c'est par ou et qu'elles sont les pièges à éviter


Merci
Parparin
 
Messages: 631
Inscription: Jeudi 27 Mars 2014 09:50

Re: Chambery -> GAP

Messagede Philippe PONS le Mercredi 10 Mai 2017 07:51

Et bien je te conseillerai la route "touristique " : tu évites le Gresivaudan et prend à gauche la vallée au-dessus d'Allevard pour passer ensuite au-dessus des lacs des 7 laux , puis laisser à ta gauche le lac de GrandMaison et l'Alpe d'Huez, poursuivre au sud par une petite vallée encaissée (dont le nom m'échappe) qui est en frontière du parc des Écrins , passer la Salette et continuer par la route classique vers le col Bayard en laissant le pic de Bure à ta droite. Je trouve cette route très jolie.

Si le plafond est bas comme lundi, tu suis simplement le Grésivaudan jusqu'à la ville de Grenoble puis la route pour les voitures (route Napoléon) en passant au-dessus des petits lacs, puis du côté de La Mure et du col Bayard.

Avant d'arriver à Gap, si le plafond est haut, tu peux aussi faire du tourisme au pic de Bure et voir ses jolies antennes paraboliques (radio télescope ?).
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3064
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Chambery -> GAP

Messagede Philippe PONS le Mercredi 10 Mai 2017 08:33

Une photo étant peut-être plus explicite, tu trouveras ci-dessous la nav que j'avais conseillé à un copain qui voulait aller à MontDauphin St Crépin.
Tu peux donc faire un circuit et le retour par le lac de Serre Ponçon, MontDauphin, Briançon et le col du Lautaret: ça rallonge évidemment beaucoup mais c'est très joli (mais il faut pouvoir monter pour passer le col du Lautaret à plus de 2000m)
Sur la photo tout en bas tu aperçois les points de report N et E1 de Gap pour ton arrivée.
Image

Sinon ici j'avais mis il y a 2 mois quelques photos d'un vol vers Gap à "haute altitude": ce jour là le plafond était par endroit vraiment trop bas pour voler bas... Pas grave, on passe au-dessus !

viewtopic.php?f=2&t=22480&p=403510#p403510
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3064
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Chambery -> GAP

Messagede Parparin le Mercredi 10 Mai 2017 09:02

Un très grand merci pour ces explications très détaillées. Je vais regarder ca se soir sur la carte.

En fait je comprends que tu contournes les Ecrins... retour par Briançon et le Lautaret... ca me ramènera à l'armée, chasseurs de lapins en 1980 au 159 RIA de Briançon.

Je precise que je n'ai pas la qualif montagne une pause à Tallard (pour revoir quelques potes avec un sac dans le dos) et à Montdauphin sera surement le bienvenu

Merci encore.

Bien à toi
Parparin
 
Messages: 631
Inscription: Jeudi 27 Mars 2014 09:50


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 324 invités

cron