Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
redge76 a écrit:Hello,<o:p></o:p>
Désolé por ce sujet un peu coup de gueule. Mais si personne n'en parle, rien ne changera.
Je comprends de moins en moins pourquoi on nous oblige àavoir une carte papier, alors qu’il devient de plus en plus impossible de comprendre notre espace aérien sans une aide informatique.
Mais sans parler du nombre de zones et leurs étendues,j’aimerais aussi comprendre quel esprit tordu dessine les limites des zones ? Rien de droit. Les lignes se rejoignent n’importe où et n’importe comment. Ca ne va pas vraiment nous aider, mais visuellement serait quand meme plus propre.
Il est bien sur difficile de composer avec l'existant. Mais à un moment, il faudra reprendre tout le foutoir et faire quelque chose de plus "clean". A moins que le but non avoué soit de faire quelque chose de tellement pourri que l'aviation générale disparaitra d'elle même.
Bob a écrit:Moi je ne comprends même pas le titre du post !
redge76 a écrit:... j'ai toujours perdu mon brevet pour avoir pénétré sans autorisation dans une TMA...
gma a écrit:redge76 a écrit:
... j'ai toujours perdu mon brevet pour avoir pénétré sans autorisation dans une TMA...
redge76 a écrit:
Oui les diptères on du souci a se faire. Mais parce que la DGAC est et sud sont vraiment "j'm'en foutistes".
Je suppose que les commentaires qui demandent si j'ai vraiment besoin d'informatique pour comprendre l'espace aérien sont des pilotes bretons ou du nord.
Regardez un peu la carte de l'est et du sud....
redge76 a écrit:Je comprends de moins en moins pourquoi on nous oblige àavoir une carte papier, alors qu’il devient de plus en plus impossible de comprendre notre espace aérien sans une aide informatique.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Delépine, Henri Payre et 49 invités