Luc Lion a écrit:
Et ce n'est pas "mon avion sur batterie".
Je ne suis pas particulièrement un zélote des véhicules électrique.
Je m'intéresse aux défis des voitures et avions électriques pour deux raisons :
1.- je suis curieux
2.- je me méfie des gens qui ont des avis très tranchés et disent "c'est la seule solution" ou "c'est de la merde" alors qu'il y a du pour et du contre dans tout.
Je veux juste avoir les billes pour leur montrer que c'est leur avis sans nuance qui est indéfendable.
Luc
Si le poids du stockage énergétique n'est pas un élément déterminant pour une voiture, il l'est pour un avion, vouloir substituer aux carburants liquides un système 2 à 10 fois plus lourd pour des raisons idéologiques sans fondement rationnel (la diminution de la production de CO² n' a pas à être uniforme dans chaque domaine) est stupide.
Le comité technique d' EADS pourtant détenteur d' énormes moyens d' études et développement à mis fin à l' aventure de l' avion sur batterie, demandez vous pourquoi.
Si un jour des piles à combustibles
légères peuvent fournir 100 kW la question de l' avion électrique pourra se reposer, mais c'est hors de portée aujourd' hui, le stockage sur batterie est une impasse pour de multiples raisons.