Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Se poser à Muret pour AirExpo

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Se poser à Muret pour AirExpo

Messagede Geoff35 le Mardi 2 Mai 2017 23:20

cactus78 a écrit:Salut ! J'ai prévu d'aller à Muret le week-end du 20/05 pour AirExpo. J'aimerais pouvoir me poser directement à Muret plutôt que de devoir aller à Blagnac, j'ai donc quelques questions :
1) Pour le SupAip, il est dit que la zone est active le 19/05 de 10:00 à 18:00 https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr ... 074_fr.pdf
Il n'y a donc pas de problème pour se poser après 18h00 (UTC) et avnt 07h00 le lendemain ?
2) Pour le balisage, la VAC n'indique aucune contre-indication, mais un ami m'avait dit que la PCL était réservée aux aéronefs basés ... ???? Normalement, seule la dernière partie du vol (env 15/20min se fera après la nuit aéro, car on devra sûrement avitailler en route).
3) Connaissez-vous le montant de la taxe de balisage + atterrissage + stationnement pour 48h (s'il y en a une) ?
J'ai bien entendu contacté les AC du terrain, et je prévois d'appeler le gestionnaire (la mairie) dès demain. Bonne soirée.


Hello Cactus !

Je connais un peu le terrain de muret.
Une belle Nav de Rennes pour descendre voir la famille dans le sud pour une semaine, je m'étais posé là bas.
Pour le Sup AIP il semble que ce soit correct, terrain utilisable en dehors de heures mentionnées donc celles que tu cites sont OK.

Pour le PCL, j'étais arrivé de nuit, et étant non basé, je m'étais fié à la VAC et l'ai utilisé, je n'ai eu aucune réprimandes le lendemain, et ils ne me l'ont d'ailleurs pas fait payé..
Idem pour le stationnement, j'avais laissé le 172 sur une place du parking de l'AC Clément Ader pendant une semaine, j'ai demandé à payé, ils ont gentiement refusé! Bon peut être qu'avec AIR Expo, les places seront plus chères !

Concernant la taxt d'atterrisage, je ne l'ai payé qu'une seule fois, malgrès plusieurs vol locaux (décidemment ils sont sympas ces gens du sud) et de mémoire c'était entre 7 et 9€
Désolé de ne pas pouvoir être plus précis !
"Le plus troublant avec les citations sur internet, c'est que leur véracité est dure à prouver" - Napoléon Bonaparte
Geoff35
 
Messages: 204
Inscription: Lundi 14 Septembre 2015 19:00
Localisation: LFBR - Muret
Activité/licences: PPL(A) VFR Nuit

Re: Se poser à Muret pour AirExpo

Messagede Geoff35 le Mercredi 3 Mai 2017 09:53

Peut être que le Notam n'etait pas d'actualité quand j'y suis allé (Aout dernier).
Mais effectivement je me souviens bien de la restriction pour les aeronefs basés avant le lever du soleil.

Selon l'heure du lever de Soleil il se peut que tu aies un petit créneau pour t'y poser.

Concernant l'avitaillement, j'étais parti seul, et au plein complet de Rennes en 172, et j'ai mis 3H, donc il me restait 2H dans les bidons en me posant.
Pour mes vols locaux j'ai ravitaillé pendant la semaine à Muret même. La pompe est gérée  par l'AC Mermoz.
Tu va voir la secrétaire, elle te donne leur carte Total, puis tu reviens la voir avec le ticket, et elle te fais payer la facture, espéces/chèques/CB.
Lasbordes n'est pas loin (LFCL), uniquement par carte total, mais je pense qu'on peut s'arranger de la même façon avec l'aéroclub Midi Pyrénées.
Tu viens de quel coin et avec quelle machine?

Sur ma route, moi j'avais dans l'ordre (et si je me souviens bien)
Cholet, Nantes, Niort, Angoulême, Bergerac, Agen, Castelsarrasin et Montauban.

A l'arrivée sur Muret, le dégament était soit Lasbordes soit Blagnac. Lasbordes de l'autre côté de la ville, et attention parcque entre Muret et Lasbordes, il y a les axes de Blagnac, et les controleurs de l'approche de Toulouse n'aiment pas qu'on s'en approche trop... Les circuits et l'approche de Lasbordes ne sont pas les plus faciles.

Petite conseil également sur l'arrivée sur Muret : Attention car, a quelque nautiques, et quasiment parallèle, il y a le terrain de Francazal...
Un petit moment d'innatention après une longue NAV et c'est très facile à confondre Image
Les pistes sont de mêmes orientation 12/30.
A Muret, en finale 12, les installations sont du côté gauche, à Francazal, à droite !

Voila, j'éspère que ça pourra t'aider.
"Le plus troublant avec les citations sur internet, c'est que leur véracité est dure à prouver" - Napoléon Bonaparte
Geoff35
 
Messages: 204
Inscription: Lundi 14 Septembre 2015 19:00
Localisation: LFBR - Muret
Activité/licences: PPL(A) VFR Nuit

Re: Se poser à Muret pour AirExpo

Messagede Geoff35 le Mercredi 3 Mai 2017 10:19

Ha je vois que tu m'a envoyé un message privé !
Mais je n'ai pas ce privilège, est ce qu'un admin pourrait y remédier?

Merci :)
"Le plus troublant avec les citations sur internet, c'est que leur véracité est dure à prouver" - Napoléon Bonaparte
Geoff35
 
Messages: 204
Inscription: Lundi 14 Septembre 2015 19:00
Localisation: LFBR - Muret
Activité/licences: PPL(A) VFR Nuit

Re: Se poser à Muret pour AirExpo

Messagede Splitcat le Mercredi 3 Mai 2017 20:01

AD réservé aux basés de SR à 08h30 L ?
PCL interdit aux non basés ou bien indisponible ?
Qu'à cela ne tienne Image


Tu peux te poser entre SR-30 (ou plus exactement le jour aéronautique) et SR Image
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: Se poser à Muret pour AirExpo

Messagede arogues le Mercredi 3 Mai 2017 20:43

Enfin comme cela a été dit, après faut voir le parking ... Sinon tu seras sommé de redécoller ;-(
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3111
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Re: Se poser à Muret pour AirExpo

Messagede Parparin le Mercredi 3 Mai 2017 21:39

Bonsoir,

arogues a écrit:Enfin comme cela a été dit, après faut voir le parking ... Sinon tu seras sommé de redécoller ;-(


Voir pas pouvoir ce poser du tout













cactus78 a écrit:


Oui, j'ai envoyé plusieurs mails et téléphoné le club clément Ader, mais la secrétaire n'était pas très au courant, elle a dit de rappeler demain matin quand le pdt sera la. Puis faut que je vois avec la TWR pour la pcl



Ce n'est pas l'aeroclub qui organise Airexpo, mais les élèves d'une école qui forme nos ingénieurs aéronautiques. Donc ton sauveur est de ce coté

Ensuite si tu vas sur le site Air expo ici  http://www.airexpo.org/billeterie/  après la billetterie tu as une page contact. Il te répondront.



A+
Parparin
 
Messages: 631
Inscription: Jeudi 27 Mars 2014 09:50

Re: Se poser à Muret pour AirExpo

Messagede Parparin le Mercredi 3 Mai 2017 22:01

cactus78 a écrit:Je sais très bien, j'ai déja contacté ces futurs ingénieurs (dont une bonne dizaine sont d'anciens camarades de promo ;) ). Je suis aussi passé par ce lien sur le site AirExpo pour envoyer un mail, puisque je me suis inscrit en tant que bénévole ;). Merci quand même.


Donc tu sais comment te poser la bas, tu as réservé ta place et tu as pas besoin d'aller à Blagnac...

J'y serai a partir de vendredi soir, ensuite je repars pour Albi, Cannes pour voir un pote et je rentre sur Lognes.

A samedi
Parparin
 
Messages: 631
Inscription: Jeudi 27 Mars 2014 09:50

Re: Se poser à Muret pour AirExpo

Messagede Parparin le Lundi 8 Mai 2017 07:19

Salut
Tu as eu les réponses que tu attendais ?

Cdt
Parparin
 
Messages: 631
Inscription: Jeudi 27 Mars 2014 09:50

Re: Se poser à Muret pour AirExpo

Messagede Splitcat le Lundi 8 Mai 2017 15:55

Tentes quand même le coup du SR-30 à SR non ?
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: Se poser à Muret pour AirExpo

Messagede Parparin le Jeudi 18 Mai 2017 20:55

cactus78 a écrit:Non, ça ferait ...


Bon ben n'ai pas de regret vu la météo pour moi se sera Lognes >Muret Lherm  pour une  prochaine

Dommage

A+
Parparin
 
Messages: 631
Inscription: Jeudi 27 Mars 2014 09:50


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 209 invités